Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Taisetsu458, ti_punch et 492 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

reglage volume ampli

Message » 24 Juil 2006 22:43

Bonsoir
J alimente mes deux prestige 4 elipson(93db) avec un Kora explorer 90 SII.
Je tourne à peine le potentiomètre , niveau 2, lègèrement en dessous du quart, le volume sonore me semble déjà trop élevé.
Faut il en déduire que les enceintes sont faciles à alimenter, est normal sur la majorité des amplis , à savoir on utilise trés peu le potentiomète au dela d'un quart.
Merci pour vos remarques.
Nb : faut il éteindre l 'ampli après chaque utilisation ou peut on le laisser en veille sans problèmes?
riri65
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Jan 2006 22:58
  • offline

Message » 24 Juil 2006 23:02

riri65 a écrit:Bonsoir
J alimente mes deux prestige 4 elipson(93db) avec un Kora explorer 90 SII.
Je tourne à peine le potentiomètre , niveau 2, lègèrement en dessous du quart, le volume sonore me semble déjà trop élevé.
Faut il en déduire que les enceintes sont faciles à alimenter, est normal sur la majorité des amplis , à savoir on utilise trés peu le potentiomète au dela d'un quart.
Merci pour vos remarques.
Nb : faut il éteindre l 'ampli après chaque utilisation ou peut on le laisser en veille sans problèmes?


On ne peut rien en déduire, cela dépend de la pente de progressivité du potentiomètre.
En principe il doit être logarithmique afin d'avoir une pente douce et de pouvoir régler le volume plus finement.
Sur mon Roksan Kandy qui alimente des Vienna Acoustics Beethoven Baby (Je serais eux j'aurais pondu un long encore plus long ... bref) de 91 db de sensibilité pour un volume très correct je suis à mis course (midi).
Par contre, une fois passé midi et jusqu'à 14h00 ça commence à pousser.
Après je ne sais pas, jamais essayé ...
Cela dépend aussi du taux de compression appliqué sur l'enregistrement, par exemple sur le CD5 de Passavant (voir le fils sur ce forum) j'écoute à 13h00 sans que ce soit très fort, sauf à certains moments, sur les crêtes.
Chris42400
 
Messages: 717
Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
  • offline

Message » 25 Juil 2006 9:42

+1,

Ca depend vraiment du pre ampli.

Avec un PR 200 couplé à un Sherbourn 5210 A le potar est à 1,5 sur 10, à 2 c'est fort et je n'ai jamais depassé 3,5 ou 4 sur des enregistrements moins dynamiques.

Avec un 1068 et maintenant 1098 Rotel je monte le volume courament à 40 sur 100 et 50 à 55 sur 100 pour que ce soit fort, sur les films c'est entre 40 et 60 , soit à peut prêt 50% (40 à 60%) sur les Rotel contre 15 à 40% sur l'Atoll.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message