Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran LCD 82 cm Daewoo LCD32ORT, votre avis ...

Message » 02 Mai 2005 17:50

Et voila je l'ai commandé chez M...EP..., j'espére que ce site est sérieux, il était en stock avec 130 € de frais de port pour la Guyane.

Je ne l'ai jamais vu, je fais confiance à tous les forumeurs et avec espoir je croise les doigts.
Al973
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Nov 2003 14:03
Localisation: Guyane Française
  • offline

les halos blancs

Message » 11 Mai 2005 14:58

Je possede ce lcd depuis le 22 avril et au départ j'ai eu le pb de halo. Aujourd'hui cela semble s'être estompé. Pour me rassurer, quelqu'un n'ayant pas eu de soucis pourrait-il mettre une photo de son écran afin que je puisse comparer. En fait aujourd'hui j'ai toujours une sorte de voile blanchatre, le noir n'est pas franc. Je veux bien vous mettre des photos mais je n'ai rien pour les heberger.
pouxibook
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Avr 2005 12:34
  • offline

Message » 22 Mai 2005 16:07

bonjour à tous,

j'ai cette ecran depuis plus d'un mois et il me conviens parfettement pour tout type d'usage.
Il est posé sur une table dans mon salon avec mon ampli, ma xbox (avec le kit hdtv), ma freebox (qui est juste derriere le trou du pied ;-) ) et mon mini pc (en dvi). Maintenant, je vais virer la table, mais je souhaite mettre l'ecran sur un pied en hauteur (l'acroche murale n'est pas possible, mon mure est trop fragile). Il y a t il des pieds pour cette taille d'ecran?

Merci pour vos reponses
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 22 Mai 2005 17:15

je comprends pa trop vos soucis de prix car 1290 € c'est le prix pratiqué de l'écran neuf :wink:

Le prix du site est informatif mais vraiment informatif.

Et au niveau qualité écran UN 80cm de cette qualitée avec une DVI et une resolution pareil c'est très rare ....
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 24 Mai 2005 22:30

voici un autre lcd a 999€
http://germany.aldi.com/ :D
ferdi30
 
Messages: 43
Inscription Forum: 27 Fév 2005 12:44
  • offline

Message » 25 Mai 2005 9:59

pas de pied pour ecran?
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 17 Oct 2005 19:45

gros up du post.

j'ai cet écran depuis 6 mois maintenant, et aucun problème à signaler jusqu'à ce matin...

quand j'ai appuyé sur le bouton de sortie de veille, le voyant rouge est passé au vert sur la télé, mais l'écran est resté noir... J'ai rappuyé pour remettre la télé en veille, elle s'est bien remise en veille et là en rappuie à nouveau, la télé est sortie de la veille !

j'ai retesté vite fait 1 heure après, et là, pas de problème.
Par contre, ce soir, re-belote ! 3 appuis sur le bouton pour sortir la télé de la veille :evil:

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?


C'est très bizarre, surtout que j'avais déjà eu le souci avant avec une télé CRT Philips (donc rien à voir). Pour info, j'utilise une Pronto pour piloter la télé. Est-ce que ça pourrait venir de là ?
Le Gluon du CCS
 
Messages: 63
Inscription Forum: 14 Sep 2002 16:01
Localisation: Région Parisienne (92)
  • offline

Message » 17 Oct 2005 19:53

salut à toi,
jamais de problème de mon côté..
à mon avis ça ne vient pas de ta pronto, vu qu'elle reçoit bien l'ordre d'allumage...
essai de mettre une chaîne pendant que le voyant est vert, et verifie surtout si tu n'as pas l'allumage sur un canal auxiliaire (av, etc.)
si ça peut t'aider...
Mais si ça traîne je te conseille vivement le sav...plus t'attend moins y'en a...
a+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Branchement sur Ampli Home Cinéma

Message » 19 Déc 2005 23:06

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à brancher le téléviseur à un ampli. Malgré l'utilisation des prises Jack<->RCA. Systématiquement le téléviseur ne sort plus aucun son, mais si je l'éteins et le rallume.

La notice est pas claire et c'est donc difficile de s'y retrouver. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ca ne marche pas ? et surtout comment faire ?

Autre point, la télécommande répond difficilement, le téléviseur semble très sensible à l'orientation de la télécommande. D'ailleurs même bien orientée, le téléviseur ne répond pas toujours instanément. Est ce que quelqu'un d'autre à le même problème ou est ce que mon téléviseur à un problème ?

Dernier point, est ce qu'il y a des accessoires, du genre hauts parleur de remplacement ?

Merci de votre aide.
mhm2003
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Sep 2005 22:33
  • offline

Message » 03 Jan 2006 19:09

Le Gluon du CCS a écrit:gros up du post.

j'ai cet écran depuis 6 mois maintenant, et aucun problème à signaler jusqu'à ce matin...

quand j'ai appuyé sur le bouton de sortie de veille, le voyant rouge est passé au vert sur la télé, mais l'écran est resté noir... J'ai rappuyé pour remettre la télé en veille, elle s'est bien remise en veille et là en rappuie à nouveau, la télé est sortie de la veille !

j'ai retesté vite fait 1 heure après, et là, pas de problème.
Par contre, ce soir, re-belote ! 3 appuis sur le bouton pour sortir la télé de la veille :evil:

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?


C'est très bizarre, surtout que j'avais déjà eu le souci avant avec une télé CRT Philips (donc rien à voir). Pour info, j'utilise une Pronto pour piloter la télé. Est-ce que ça pourrait venir de là ?


J'ai ce problème très occasionellement sur le mien à froid, mais jamais 3 fois !!! (1 fois et c'est bon).Ca m'ennuie pas assez pour que je contacte le SAV, mais dans ton cas je le ferais...

Sinon pour la première fois depuis son achat (Mars 2005) je l'ai utilisé avec une source HD/informatique (Xbox 360, soit presque un PC :) ) en YUV puis VGA et voici ce que j'ai pu constater comme défauts:


- En Yuv: 1080i 60Hz très bien, sauf qu'il y a un peu d'overscan (2cm à peu près) sur la droite (A priori défaut venant de la console, tout le monde semble l'avoir en 1080i quelque soit l'écran).
720p 60Hz présente une espèce d'horizontal banding (bandes + foncées à intervalles fixes) gênant sur fond clair, je suis repassé en 1080...

Le principal souci: Lecture DVD (Bridée) en 576p 60Hz: Qualité plutot bonne...Sauf que l'image se coupe (Ecran noir) à peu près toutes les 50 secondes pendant 1/2 secondes...Le son pas de souci...Impossible de regarder un film dans ces conditions bien sur... :cry:


- En VGA: Image plus nette et couleurs nickel après réglages RGB dans le menu service, rien à dire en 1360*768 60Hz...Peut être un très léger horizontal banding en se mettant à 30 cm de l'écran, mais rien de comparable à ce que j'avais en 720p.
Le mode DVD (Bridé en VGA à 640*480 60Hz :roll:) marche mais n'est pas très beau...Forcément avec des DVD PAL encodés en 576...

Bref bien sauf sur le 720p et 576p 60Hz... Quelqu'un a tenté ces modes et n'a pas eu mes soucis ???
Oliv CTR
 
Messages: 74
Inscription Forum: 26 Juil 2004 11:50
Localisation: Gnèèèèèev' !
  • offline

Message » 19 Jan 2006 16:37

Le Gluon du CCS a écrit:gros up du post.

j'ai cet écran depuis 6 mois maintenant, et aucun problème à signaler jusqu'à ce matin...

quand j'ai appuyé sur le bouton de sortie de veille, le voyant rouge est passé au vert sur la télé, mais l'écran est resté noir... J'ai rappuyé pour remettre la télé en veille, elle s'est bien remise en veille et là en rappuie à nouveau, la télé est sortie de la veille !

j'ai retesté vite fait 1 heure après, et là, pas de problème.
Par contre, ce soir, re-belote ! 3 appuis sur le bouton pour sortir la télé de la veille :evil:

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?


C'est très bizarre, surtout que j'avais déjà eu le souci avant avec une télé CRT Philips (donc rien à voir). Pour info, j'utilise une Pronto pour piloter la télé. Est-ce que ça pourrait venir de là ?



de mon coté c'est pareil, apres plusieurs mois. Ecran noir qd il est froid.

Par contre je vais relancé qq sujets :

Sur la telecommande il y a un bouton caché, qui fait apparaitre un menu service. On oeut trouver une option HDCP, qq'un en sait il plus?

Autre chose, je l'utilise souvent avec le dvi, mais appuyer plusieur fois sur la touche multimédia, c'est long. Y a t il pas un moyen pour passer directement en DVI.

Merci
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Impossible d'attaquer le SENSY en Résolution native 1366x768

Message » 25 Juil 2006 12:16

-
-
Impossible d'attaquer le SENSY en Résolution native 1366x768...



J'ai pour ma part acheté un écran SENSY de 32 pouces à Géant. Il n'est pas exactement comme le votre. Le voici en photo :

Image

Personnellement, je le trouve super esthétique.
Il est HD ready et posséde une entrée DVi et une entrée VGA.

Il fonctionne uniquement avec un PC branché en VGA.
Par contre, j'ai le même probléme que vous avec la résoltion. En effet, impossible de l'attaquer dans sa résolution native de 1366x768.
Je lui envoi pourtant pile cette résolution grace a Powerstrip mais rien a faire, il rescale en 1280x768 tout le temps qu'elle que soit la résolution que je lui envoie.
Quand on utilise un PC et que l'on veut utiliser toute la taille de l'écran, il faut de toute maniére envoyer une résolution 16/9 afin d'avoir une image non déformée. Donc le 1024x768 conseillé par la notice est absurde, du moins en 16/9.

Par contre, j'ai remarque que quand on met l'écran en 4/3 et que l'on lui envoie du 1024x768, c'est absolument parfait, il se cale bien sur sa def et ne rescale pas. Les carractéres sont super lisibles.

Par contre, je n'arrive pas a savoir quelle def lui envoyer afin qu'il ne rescale pas.
Ce qui est sur, c'est que la hauteur en 16/9 est bien 768 vu que sa fonctionne bien en 4/3.

Reste a savoir la largeur...

Des avis sur la question?

PS: Je n'ai pas essayé de le brancher en DVi
La ref du mien c'est LCD32DNT :D

Voici ce qu'il y a marqué au sujet de l'entrée VGA sur la notice :

Image

On peut lire en bas :
La meilleure résolution pour cette TV LCD est 1024x768 60hz.
Vous avez la même chose sur votre notice vous aussi?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 25 Juil 2006 12:56

il sagit d'une dvi informatque bloqué et pas vidéo, c'et insolvable (j'en ai fait les frais)
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 25 Juil 2006 13:28

Mais je ne suis as en DVI mais en VGA...

TU ne crois pas que sa vaudrait le coup d'essayer en DVI?

Sa serait bien d'avoir l'avis de possesseurs de la verison ORT de l'écran...

Comme je le disais, sa fonctionne nickel en 1024x768en mode 4/3..pourquoi pas en 16/9...
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 25 Juil 2006 16:27

c'est une dalle informatique c'est pour ça.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message