Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga et 195 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quoi espérer par ajout de préampli hifi?

Message » 19 Juil 2006 11:22

Pardon je n'avais pas vu ta question. Il faut que tu trouves les infos concernant l'impédance de sortie de ta source variable ( idéalement la plus basse possible, autour de 1k Ohm par exemple) et de l'impédance d'entrée de ton ampli de puissance, idéalement la plus haute possible.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 19 Juil 2006 21:18

tanx pour l'info
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 20 Juil 2006 8:43

lubl a écrit:Et sinon, si je mettais directement un lecteur cd qui possede un réglage du volume à l'entrée de l'ampli de puissance? après tout le préamp sert en gros à controler le volume.
Quels sont alors les parametres à prendre en compte (je suis débutant) tension de sortie, séparation...

Je n'avais pas vu non plus la question. Une précision supplémentaire (j'ai déjà eu ce problème), vérifies que le réglage de niveau de ton lecteur de CD agit bien à 100%. Je crois que l'on n'obtient pas d'extinction complète avec le Philips 723, si je me souviens bien. Avec certains amplis le niveau minimal d'écoute peut être déjà trop intense.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 20 Juil 2006 12:09

je nai pas l impedance de sortie du lecteur, seulement sa tension de sortie (0.7V+/-2db) et pour l ampli, la sensibilite d entree est de 1.27V (0db) impedance d entree 56 koms, gain 28,7 db.
vous pensez que ca va le faire?
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 20 Juil 2006 12:17

lubl a écrit:je nai pas l impedance de sortie du lecteur, seulement sa tension de sortie (0.7V+/-2db) et pour l ampli, la sensibilite d entree est de 1.27V (0db) impedance d entree 56 koms, gain 28,7 db.
vous pensez que ca va le faire?


Essaye de trouver l'impédance de sortie du 723 mais je pense que ça peut coller. Attention tout de même à un point. Vérifier si il y a ou pas une mémorisation du niveau de sortie après arrêt du lecteur, sinon bien penser à diminuer le volume de sortie avant de lancer une lecture :wink: !!!

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Juil 2006 14:42

ok, donc l'impédance de sortie n'est pas la même chose que tension de sortie; au fait le lecteur n'est pas un 723 mais le nouveau tangent cdp100 que je n'ai pas encore acheté c pourquoi je me renseigne sur la compatibilité.
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 20 Juil 2006 18:51

lubl a écrit:je nai pas l impedance de sortie du lecteur, seulement sa tension de sortie (0.7V+/-2db) et pour l ampli, la sensibilite d entree est de 1.27V (0db) impedance d entree 56 koms, gain 28,7 db.
vous pensez que ca va le faire?


J'ai trouvé le mode d'emploi du Tangent cdp 100
http://www.tangent-audio.com/documents/ ... anual5.pdf.

Il y a bien un réglage de volume sur la télécomande. La tension de sortie de 0,7 volts peut convenir mais le +ou- 2 dB m'inquiète, il faudra bien faire préciser par le vendeur que le réglage de volume est bien à 100% et que l'on peut obtenir l'extinction complète du son. Pour l'impédance de sortie n'est pas précisée, en général elle est suffisamment basse pour ne pas poser de problème. Utiliser des cables de liaison courts.

Une dernière chose, les lecteurs de CD ont une influence importante sur la qualité finale d'un système d'écoute, plus que l'amplificateur. Même si le prix du Tangent est modéré, écoutes le pour savoir s'il te plait. Marantz, Denon et Harman Cardon ont renouvelé leur gamme, les premiers prix sont guère plus cher, on peut probablement encore trouver des lecteurs DVD Philips 5500 (ils lisent aussi les SACD), compares si tu le peux.
Amicalement.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 20 Juil 2006 21:30

Merci pour ta réponse. Pour le philips je possède déjà le 5505s qui est très bien et shuis pas le seul à le dire, mais je cherche un lecteur (cd) avec réglage de volume pour pouvoir se passer de préampli c pourquoi j'ai pensé au tangent.
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 21 Juil 2006 18:56

lubl a écrit:Merci pour ta réponse. Pour le philips je possède déjà le 5505s qui est très bien et shuis pas le seul à le dire, mais je cherche un lecteur (cd) avec réglage de volume pour pouvoir se passer de préampli c pourquoi j'ai pensé au tangent.

Je viens de relire tout le post.
Excuses moi de revenir sur certains points.
- Ton but est bien d'améliorer l'écoute des CD.
- Comme pratiquement toujours le passage par le préampli d'un ampli HC est suffisant pour les films, pas pour la musique. Il dégrade le signal avant de passer par l'ampli.
- L'utilisation d'un lecteur CD à sortie variable permet, en principe de se passer de préampli. Ce qui veux dire des étages en moins et de la qualité en plus. Oui mais cela restreint le choix du lecteur de CD.
L'insertion d'un préampli HiFi est plus souple, on peut connecter d'autres sources stéréo (tuner, magnétophone, etc...).

J'ai eu, bien sûr le même problème et j'ai choisi la dernière solution, je ne le regrette pas :
Lecteur Philips DVD 9000SA connecté,
- en numérique à l'ampli HC Yamaha 650;
- en analogique à l'entrée CD du préampli Sony TAE 80ES.
Sur le Yamaha 650 les voies avant D&G passent par l'entrée auxiliaire du préampli. Bien sûr j'ajoute des étages supplémentaires mais le préampli est très bon et cela n'est pas génant pour les films. Par contre, la qualité est maximale en stéréo. Je peux aussi en profiter pour mon lecteur CD DENON DCD 1550, mon tuner Marantz et mon enregistreur minidisk Kenwood.
Le préampli sort sur un ampli Thule Spirit. L'ensemble me satisfait pleinement.

Dans ton cas on peut imaginer brancher ton Philips 5505 en numérique sur ton ampli HC et en analogique pour les deux voies avant sur un préampli. A ce propos personne n'a parlé des modèles Rotel RC 03 ou récemment RC 06, prix 450€. Pourquoi dépenser plus! Il y a aussi de bonnes affaires en occasion. Tu auras ainsi, maintenant ou plus tard, libre choix pour une platine CD.
Je suis persuadé que, vu les lecteurs Cd envisagés, dépenser 3500€ pour un préampli n'est pas raisonnable et les Rotel sont très bons. Je possède un exemplaire du RC03.
Réfléchis bien avant de prendre ta décision.
Tout ceci juste pour tes réflexions. Surtout veilles à l'homogénéité des éléments et n'achètes pas le Tangent sans écoute préalable.
Amicalement, tout ceci n'est que suggestions et opinions personnelles.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 23 Juil 2006 12:13

JACBRU a écrit:
lubl a écrit:Merci pour ta réponse. Pour le philips je possède déjà le 5505s qui est très bien et shuis pas le seul à le dire, mais je cherche un lecteur (cd) avec réglage de volume pour pouvoir se passer de préampli c pourquoi j'ai pensé au tangent.

Je viens de relire tout le post.
Excuses moi de revenir sur certains points.
- Ton but est bien d'améliorer l'écoute des CD.
- Comme pratiquement toujours le passage par le préampli d'un ampli HC est suffisant pour les films, pas pour la musique. Il dégrade le signal avant de passer par l'ampli.
- L'utilisation d'un lecteur CD à sortie variable permet, en principe de se passer de préampli. Ce qui veux dire des étages en moins et de la qualité en plus. Oui mais cela restreint le choix du lecteur de CD.
L'insertion d'un préampli HiFi est plus souple, on peut connecter d'autres sources stéréo (tuner, magnétophone, etc...).

J'ai eu, bien sûr le même problème et j'ai choisi la dernière solution, je ne le regrette pas :
Lecteur Philips DVD 9000SA connecté,
- en numérique à l'ampli HC Yamaha 650;
- en analogique à l'entrée CD du préampli Sony TAE 80ES.
Sur le Yamaha 650 les voies avant D&G passent par l'entrée auxiliaire du préampli. Bien sûr j'ajoute des étages supplémentaires mais le préampli est très bon et cela n'est pas génant pour les films. Par contre, la qualité est maximale en stéréo. Je peux aussi en profiter pour mon lecteur CD DENON DCD 1550, mon tuner Marantz et mon enregistreur minidisk Kenwood.
Le préampli sort sur un ampli Thule Spirit. L'ensemble me satisfait pleinement.

Dans ton cas on peut imaginer brancher ton Philips 5505 en numérique sur ton ampli HC et en analogique pour les deux voies avant sur un préampli. A ce propos personne n'a parlé des modèles Rotel RC 03 ou récemment RC 06, prix 450€. Pourquoi dépenser plus! Il y a aussi de bonnes affaires en occasion. Tu auras ainsi, maintenant ou plus tard, libre choix pour une platine CD.
Je suis persuadé que, vu les lecteurs Cd envisagés, dépenser 3500€ pour un préampli n'est pas raisonnable et les Rotel sont très bons. Je possède un exemplaire du RC03.
Réfléchis bien avant de prendre ta décision.
Tout ceci juste pour tes réflexions. Surtout veilles à l'homogénéité des éléments et n'achètes pas le Tangent sans écoute préalable.
Amicalement, tout ceci n'est que suggestions et opinions personnelles.



En parlant du rc 03 de chez rotel, j'en ai pris un pour améliorer mes écoutes en hifi et franchement, c'est une piste a ne pas négliger.
A l'origine, j'avais le préamp a/v rsp 1066 qui déjà était assez bon en stéréo, mais dépuis que j'ai rajouté le rc 03, mon écoute stéréo a beaucoup changé.
Basses mieux tenues, ouverture sonore meilleure, enfin que du bon.
Pour info, il est en solde quelque part à côté de la gare de lyon à 320 euros.
Croyez moi, ça vaut le coup.
Et vive rotel :lol: :lol: :mdr: :mdr:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 24 Juil 2006 15:06

merci pour les réponses rotel c sur c bien coté mais je cherche quelque chose dans le tube...
Et sinon une autre petite question: est ce qu'on peut mettre un petit préampli à casque ou phono comme celui-ci: http://www.ornec.com/product/FR/100015/
ou autres entre le lecteur et l'ampli?? ca me ferait de l'economie meme si je n'aurai qu'une seule entrée
Merci d'avance. :D
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 24 Juil 2006 16:59

J'ai essayé avec 1 Cayin, mais c'était très moyen...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 24 Juil 2006 17:13

JACBRU a écrit:Sur le Yamaha 650 les voies avant D&G passent par l'entrée auxiliaire du préampli. Bien sûr j'ajoute des étages supplémentaires mais le préampli est très bon et cela n'est pas génant pour les films. Par contre, la qualité est maximale en stéréo. Je peux aussi en profiter pour mon lecteur CD DENON DCD 1550, mon tuner Marantz et mon enregistreur minidisk Kenwood.
Le préampli sort sur un ampli Thule Spirit. L'ensemble me satisfait pleinement.


Pourquoi ne pas sortir de l'intégré HC par les pre-out directement sur le bloc de puissance ? (en rajoutant si besoin est un doubleur de cinch).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 24 Juil 2006 18:24

J'ai essayé avec 1 Cayin, mais c'était très moyen...

moi aussi, c'était surement le même! :D
et même conclusion....
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 25 Juil 2006 15:16

ok et sinon celui ci quelqu'un l'aurait par hasard essayé en tant que préamp?
http://cgi.ebay.fr/Little-Dot-II-Headph ... otohosting
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés