Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR du PDP-5000EX avec sources HD

Message » 13 Juil 2006 23:12

Je déteste ce film, pas fait le test... :-?
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 663
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Juil 2006 17:53

nialab a écrit:Merci à tous
Bon je vais opter pour un 5000 et attendre septembre pour le projo.
Je suis à 70 km de Toulouse qqun a t il une idee ou j ai une petite chance de trouver un 5000
et surtout une equipe serieuse dans la ville rose ??? Je connais la F..C (bof bof) et le nouveau
Co....ion . La VPC me stresse un peu pour ce type de produit (SAV) ... j ai peut etre tord !!!
Des avis ? Merci


Va chez Connec' à Toulouse et demande Luc, il te trouvera le matos de tes rêves à un prix "net"
pantras
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Nov 2005 6:53
  • offline

Message » 15 Juil 2006 9:14

Salut Luc!
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 16 Juil 2006 18:24

Désolé c'est pas Luc, c'est pierre... :wink:
pantras
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Nov 2005 6:53
  • offline

Message » 17 Juil 2006 7:33

:lol:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 17 Juil 2006 14:52

Flyingboy a écrit:
Daryl a écrit:
Je l'ai vu en démo chez elecson avec le dernier rotel RDV 1092 qui fait de l'upscale en 1080p (1500 €) et sur sin city en DVD, bein on ne peut pas dire que ça soit super moche.

C'était même une tuerie...



Petite question avec Sin City : est-ce qu'on a droit à des AEC avec le 5000 EX comme sur le 506XDE ?

Djé :-?


je n'en ai pas vu, et j'en vois avec mon VP (mitsu HC3000).
En plus c'est le genre de film qui s'y prête pas mal (noir et blanc avec des mouvements du blanc sur fond noir).

Mais je ne savais même pas qu'on pouvait avoir des AEC sur des plasma, je pensais que c'était propre à la roue chromatique des VP dlp, donc j'ai pas fais hyper gaffe en regardant...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 17 Juil 2006 14:53

new_balou a écrit:Je déteste ce film, pas fait le test... :-?


je l'ai jamais vu, c'est fred de chez elecson qui me soutenait que visuellement c'était le meilleur exemple...

J'ai regardé un peu du monde de némo aussi et dans l'eau c'est moins "explosif" que hors de l'eau ou que sin city...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 18 Juil 2006 12:58

Daryl a écrit:et une calibration isf pour les particulier sur ce plasma, ça coute combien ?



Ca coûte 350 € ht pour une source si mes souvenirs sont bons... :wink:

mais bon, ça dure en général plusieurs heures et il utilise tout un tas de matos super cher genre :
- chromamètre Minolta CS200
- générateur de mires Sencore
- sonde
- PC full HD avec softs qui vont bien

Julien est de toute facon à ma connaissance le seul professionnel en France à pouvoir faire celà avec à la fois le matos et les connaissances (=ISF instructor).
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 663
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Juil 2006 14:26

Question pour le (très heureux) posseur de la bête :

Sachant qu'il n'y a pas de tuner intégré dans ce plasma en quoi son prix exorbitant est-il justifié (180€/pouce) ?
Qu'est-ce qu'il le différencie d'un Toshiba 47" à 4200€ (90€/pouce) ou d'un Sharp 65" à 9900€ (150€/pouce) ?

Merci pour tes réponses
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline

Message » 25 Juil 2006 16:02

Je n'ai pas le pioneer mais je peux quand meme te repondre:

Le toshiba et encore plus le sharp n'ont pas le meme niveau de contraste.
Meme si ca peut changer un jour , pour l'instant les plasmas ont un contraste devenu exellent sur les dernieres générations.

Et le niveau de noir est sans comune mesure avec les lcd, le retroeclairage leur impose toujours des noirs grisés qui ne sont qu'un lointain souvenir sur les plasmas.

D'ou l'interet de ce nouveau plasma pour la premiere fois en full hd ( en dehors de toute consideration monetaire ) :wink:
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 26 Juil 2006 18:41

cliper a écrit:Je n'ai pas le pioneer mais je peux quand meme te repondre:

Le toshiba et encore plus le sharp n'ont pas le meme niveau de contraste.
Meme si ca peut changer un jour , pour l'instant les plasmas ont un contraste devenu exellent sur les dernieres générations.

Et le niveau de noir est sans comune mesure avec les lcd, le retroeclairage leur impose toujours des noirs grisés qui ne sont qu'un lointain souvenir sur les plasmas.

D'ou l'interet de ce nouveau plasma pour la premiere fois en full hd ( en dehors de toute consideration monetaire ) :wink:


Je crois aussi qu'il y a d'autres limitation propres aux LCD (car les sharp et tosh sont des LCD n'est ce pas?)
- angle de vision réduit (horizontal et vertical)
- nombre de couleurs limité (256.000 de memoire...?)
- temps de latence, meme si il y a eu des gros progrès
- pb de fourmillements

Bref, on ne va pas relancer un debat mais l'image plasma est beaucoup moins "informatique" que l'image des LCD...

:-)

Fredok
-
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 31 Juil 2006 11:41

Je suis daccord avec toi , fredok et je ne suis du tout sectaire , j'attends toujours de voir l'image d'une dalle lcd qui me plait.

Il y a du mieux au niveau remanence et fourmillement sur les derniers modeles - toshiba sony -mais uniquement quand on leur donne à manger de la hd.
Avec de la sd c'est toujours tangent , il faut faire abstraction d'artefacts divers.

Pour le contraste aussi il y du mieux - sony,samsung - mais on est encore loin des meilleurs plasma - pioneer,panasonic -

Vivement la democratisation des plasma fullhd!
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 31 Juil 2006 12:23

J'oubliais aussi un autre point sur le LCD...

les ventilos...

Contrairement aux Plasmas qui sont en "dalles froides", sans ventilos,
les grands LCD ont, a ma connaissance, des ventilos pour refroidir l'ecran qui chauffe beaucoup.

Bref, generateurs de bruits notamment avec l'encrassement inévitable dans le temps,
et ce sont des pièces mobiles plus fragiles aussi.
Et si panne de ventilo => surchauffe, surtout en ces temps de canicule...

Fredok
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 17:43

nialab a écrit:Merci à tous
Bon je vais opter pour un 5000 et attendre septembre pour le projo.
Je suis à 70 km de Toulouse qqun a t il une idee ou j ai une petite chance de trouver un 5000
et surtout une equipe serieuse dans la ville rose ??? Je connais la F..C (bof bof) et le nouveau
Co....ion . La VPC me stresse un peu pour ce type de produit (SAV) ... j ai peut etre tord !!!
Des avis ? Merci

Ben si tu viens au salon (40Km de Toulouse) elle y sera (très certainement, on attends la confirmation).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 11:04

Ciss a écrit:Question pour le (très heureux) posseur de la bête :

Sachant qu'il n'y a pas de tuner intégré dans ce plasma en quoi son prix exorbitant est-il justifié (180€/pouce) ?
Qu'est-ce qu'il le différencie d'un Toshiba 47" à 4200€ (90€/pouce) ou d'un Sharp 65" à 9900€ (150€/pouce) ?

Merci pour tes réponses


1°/ C'est possible de reçevoir la TV en racordant un graveur DVD par ex qui fera office de Tuner. Ou un décodeur Câble ou Sat quelconque. C'est évidemment sa résolution quasi-unique sur le marché et la compatibilité 24p qui justifie son prix.

2°/ un LCD n'est pas fait pour le Cinéma à mon avis, à cause du problème de reproduction des noirs en particulier. Si Toshiba switche en 2007 pour le SED, c'est qu'il y a une raison !!! :wink:

A+
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 663
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message