Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, cyril65, Dav1172, Google Adsense [Bot], jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La transparence en HIFI

Message » 23 Juil 2006 17:00

il y a une pratique aussi tres frequente et surtout recurente a un magasin de vente en ligne qui on des arrengements avec certains importateurs (financiere) et qui sortent des cr sur les produits en les traitants de merveille du monde.....
alors que dans le passe le dit produit etait denigre par ces propres vendeurs veridique et tester sur plusieurs references.
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 23 Juil 2006 17:02

lone wolf and cube a écrit:je vois pas ou le nom de la personne en question a ete divulge


je n appelle pas cela deblaterer , je parle de transparence et a ce sujet precis , il n y avait pas transparence

maintenant que voulez vous savoir sur moi ????

je ne me cache pas perso monsieur le policier :wink:

tu ne t es jamais fais avoir dans un magasin tant mieux pour toi au final , jusqu au jour ou cela arrive , c est un peu semblable a ceux qui font leur achat en chine quand tout va bien , tout roule mais quand il y a mal donne , c est pas la meme histoire ....

amicalement


Je dis simplement que soit ton pote se fait arnaqué, donc sciemment volé, et alors il va au bout de son raisonnement qui est: j'ai eu affaire à un voleur qui a pignon sur rue, et, coute que coute cela ne se passera pas comme çà, ce qui me semble la moindre des choses pour eviter à d'autres de se faire pieger, soit il negocie ( ce qu'il a fait semble t'il) avec l'arnaqueur et alors tu rentres dans son jeu: cela n'aide personne au final!

Pour ce qui est des achats en ligne de surcroit en chine, je ne suis pas encore pret pour sauter le pas! J'aime bien rencontrer les gens avec qui je fais affaire.

Si tu veux en savoir un peu plus sur moi, c'est dans mon profil, si je veux en savoir un peu plus sur toi, c'est dans ton profil :wink:

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 23 Juil 2006 21:06

Bon, je ne suis pas modérateur ni censeur, mais j'aimerais que l'on revienne à quelque chose de moins passionné. Ma proposition initiale n'est pas de flinguer en vol des gens qui supportent des investissements lourds dans un marché de taille réduite ou de porter des jugements sur les pratiques de chacun.

Encore une fois mon idée est plutôt d'essayer de préserver ce que nous avons (des marques, des magasins, des journaux) que de détruire qui que ce soit.

Pour ce qui est des magasins qui auraient des pratiques peu licites, il y a un remède beaucoup plus efficace à ce genre de maux. Le jour où vous êtes victime d'une irrégularité, au lieu de faire des "arrangements" avec le magasin, signalez le à la marque ou à l'importateur. En général la résolution est assez nette.

Pour en revenir à nos moutons, je vous suggère que l'on documente les pratiques (je ne pensais pas à des actes isolés mais plutôt aux tactiques commerciales de chacun) et que surtout on ne porte aucun jugement (chaque marque est libre de son choix commercial, chacun d'entre nous est libre de le prendre en compte ou pas).

C'est un peu utopique mais je pense que cela vaut le coup d'essayer.

Merci par avance.
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 23 Juil 2006 23:14

le but de mon intervention est de faire tranparaitre un fait simple qu un vendeur magasins ayant certains arrengements avec une marque ou importateur ne sera pas forcement impartial et aura tendance a surevaluer ces produits la.
donc pour en revenir a l un de tes sujets l impartialite des cr fait par des revendeurs est soumise a certaine reserve.
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 23 Juil 2006 23:33

Dadou21 a écrit:le but de mon intervention est de faire tranparaitre un fait simple qu un vendeur magasins ayant certains arrengements avec une marque ou importateur ne sera pas forcement impartial et aura tendance a surevaluer ces produits la.
donc pour en revenir a l un de tes sujets l impartialite des cr fait par des revendeurs est soumise a certaine reserve.


ok pas de souci, je ne réagissais pas sur ton post
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 24 Juil 2006 1:19

Moon Yo a écrit:Pour en revenir à nos moutons, je vous suggère que l'on documente les pratiques (je ne pensais pas à des actes isolés mais plutôt aux tactiques commerciales de chacun)


Le Canard de la semaine revient sur la prune de 34 millions d'euros prise par Philips, Sony et Panasonic en 2005 pour un vieux marronnier du secteur: les prix qui finissent tous en "9" et qui sont tous pareils chez tout le monde. Le detail des pratiques est disponible dans la synthese du rapport 2005 du Conseil de la Concurrence dispo ici :

http://www.conseil-concurrence.fr/user/index.php
Alesk
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Jan 2005 15:17
Localisation: Lyon Zéro-Quatre
  • offline

Message » 25 Juil 2006 12:30

Pour la presse avez-vous remarqué que pour la hifi, on a souvent du matériel ayant quasiment du 5/5 sur tous les critères alors que dans le même mag en vidéo on atteint rarement 4/5 sur un seul critère ?

Cela signifie-t-il qu'il y a beaucoup de matériel hifi très bon (et donc que notre quête du graal matériel est inutile dès lors que l'on a du matériel d'un certain niveau) ?
Que pour la vidéo on a plus de critères objectifs qu'en audio ? Que les produits vidéo sont tous soit mauvais soit moyens ?

Si l'on ne peut pas se fier à la presse pour se faire une idée du matériel...
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Juil 2006 16:58

"chaque marque est libre de son choix commercial, chacun d'entre nous est libre de le prendre en compte ou pas"

Encore faudrait-il que chaque marque exprime clairement son choix commercial, et cela je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit le cas.

Qui ne se souviens de cet importateur qui vendait en france un prix disosn plutot élevé, qui mit la clef sous la porte et le nouvel importateur qui divise les prix pas 2 ou 3.
Combien d'acheteur ont su à l'avance que quelques années plus tard les prix seraient fortement divisés?
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 25 Juil 2006 17:46

Jeremy Issy a écrit:Pour la presse avez-vous remarqué que pour la hifi, on a souvent du matériel ayant quasiment du 5/5 sur tous les critères alors que dans le même mag en vidéo on atteint rarement 4/5 sur un seul critère ?...

Je me rappelle avoir lu récemment un comparatif de câbles dans une revue musicale (Etait-ce Métronome ? Ma mémoire défaille... :wink:). Certains commentaires laissent penser que certains câbles sont bouchés. Dans ces conditions, pourquoi aucun produit n'a de note inférieure à 3/5 ?
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message