Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Recherche] Ampli pour alimenter des Dynaudio 1.3 MKII ?

Message » 25 Juil 2006 22:12

DJcooper a écrit:
filip-63 a écrit:Soir,
je vais me faire lincher par "certains" mais écoute avec un Naim 5i :wink:

8)

+1
+1
+1 :mdr:

Sinon, du Musical Fidelity... Ca marche très bien également sur Dynaudio. :P

C'est clair, j'ai écouté (jusqu'à des niveaux incroyables) à sa sortie le A5 sur des 25th et oupsss.... très très bien de chez bien...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 25 Juil 2006 22:17

gauchepatte a écrit:je crois que moirasc, qui a possede la quasitotalité de la gamme NAIM, disait que la largeur de la scene sonore n'etait pas le point fort des Naims, sans être leur point faible pour autant (bref la scene est bien sans plus) ?
C'est vrai que moirsac a un matos de folie chez lui et j'ai plusieurs fois écouté son système, je vais essayer de la contacter et m'en remettre à sa sagacité sur l'adéquation "petit" naim et dynaudio...

gauchepatte a écrit:Je dois ecouter le nait5i bientot...
Si tu peux faire un copier-coller des tes impression ici, c'est avec plaisir :wink:

gauchepatte a écrit:j'ai ecoute chez moi un audreal duo 2 et la scene est tres ouverte...
Bon il y a deux ans quand j'ai un laché la hi-fi, "Audreal" inconnu au bataillon pour moi :oops: . Visiblement c'est une nouvelle marque chino-et-un-chouilla-francaise (si j'ai bien compris) qui semble avoir un excellent rapport Q/P, c'est peut-etre plus dur de se faire un nom sur la durée. A suivre...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 25 Juil 2006 22:19

julien max jacquemin a écrit:Sinon, en autre idée, je vois bien le Myryad MXI2080 : ampli bien timbré, rapide, et suffisamment musclé pour bouger les garces que sont ces Contour.
C'est clair que celui-là semble avoir une image sonore somptueuse (dit-on), bref un ampli qui pourrait bien correspondre...

Yves

PS : ca boum julien :wink: ?
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 25 Juil 2006 23:57

Bonjour Yves Communal
Si cela peut t’aider Yves, je te prête l’AVI pour test.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 26 Juil 2006 1:13

Kikou à tous,
je suis les discussions même si mon emploi du temps est plus que chargé... vivement les 35h heures hebdomadaires (...de sommeil).


Sinon, mon cher Yves, je suis bien évidemment de l'avis de Philip 63 et JMJ; le couple Nac72/Nap 14O constitue une excellente base pour alimenter des 1.3 mk2 (enceintes que j'adore !!) .

En occase , on doit tourner autour de 1000 euros, et c'est du matos relativement facile à trouver.

Cet ensemble est de plus upgradable facilement par la suite: adjonction d'une alim optionnelle (Hicap par ex.) , voire changement du préampli et/ou de l'ampli par achat/revente.

Yves, si tu souhaites te remettre du Naim dans l'oreille, je ne serai malheureusement pas disponible avant fin aout (nous partons en voyage de noces en Aout) , mais je suis sûr que si Philip est dans le coin, il se fera un plaisir de te faire écouter son matériel.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 26 Juil 2006 8:12

moirasc a écrit:.....

Yves, si tu souhaites te remettre du Naim dans l'oreille, je ne serai malheureusement pas disponible avant fin aout (nous partons en voyage de noces en Aout) , mais je suis sûr que si Philip est dans le coin, il se fera un plaisir de te faire écouter son matériel.



A priori no problem... :P

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 26 Juil 2006 8:18

Question à 0.10 cts d'€

Un Nait5 n'est pas trop juste pour des Dynaudio ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 26 Juil 2006 9:07

r4m a écrit:Question à 0.10 cts d'€

Un Nait5 n'est pas trop juste pour des Dynaudio ?


Dans 40 m², surement ... mais sinon ça assure. (le nap140 n'est d'ailleurs pas beaucoup plus puissant je crois) :wink:

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 26 Juil 2006 11:24

Yves Communal a écrit:PS : ca boum julien :wink: ?


Ca va :D

PS : je suis en Auvergne à partir de la mi-aout :idee:

moirasc a écrit:Sinon, mon cher Yves, je suis bien évidemment de l'avis de Philip 63 et JMJ; le couple Nac72/Nap 14O constitue une excellente base pour alimenter des 1.3 mk2 (enceintes que j'adore !!) .

En occase , on doit tourner autour de 1000 euros, et c'est du matos relativement facile à trouver.

Cet ensemble est de plus upgradable facilement par la suite: adjonction d'une alim optionnelle (Hicap par ex.) , voire changement du préampli et/ou de l'ampli par achat/revente.


Pas mieux 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Juil 2006 12:30

julien max jacquemin a écrit:
Yves Communal a écrit:PS : ca boum julien :wink: ?

Ca va :D PS : je suis en Auvergne à partir de la mi-aout :idee:
Mes parents sont "en pension" chez moi en aout, on essayera peut-etre de se croiser qd meme :wink:

moirasc a écrit:Sinon, mon cher Yves, je suis bien évidemment de l'avis de Philip 63 et JMJ; le couple Nac72/Nap 14O constitue une excellente base pour alimenter des 1.3 mk2 (enceintes que j'adore !!) .
En occase , on doit tourner autour de 1000 euros, et c'est du matos relativement facile à trouver.
Cet ensemble est de plus upgradable facilement par la suite: adjonction d'une alim optionnelle (Hicap par ex.) , voire changement du préampli et/ou de l'ampli par achat/revente.

Pas mieux 8)

J'ai vu que tu t'étais mis a acheter des boites de legos vertes :lol: Tu connais bien le couple 72/140 donc :wink: . Par rapport au myryad 2080 ? Les main ont pas mal de qualité mais parfois (je prends des gants :lol: ) l'image sonore n'est pas parmi leurs toutes premières qualités (oufff que de gants mis)...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 26 Juil 2006 12:39

filip-63 a écrit:
r4m a écrit:Question à 0.10 cts d'€
Un Nait5 n'est pas trop juste pour des Dynaudio ?

Dans 40 m², surement ... mais sinon ça assure. (le nap140 n'est d'ailleurs pas beaucoup plus puissant je crois) :wink:

:oops: à terme, quand la pièce ci-dessous sera finie ce sera bien dans 40 m2 mais avec un plafond à 4m70..... re- :oops: . Bon mais charles et julien qui sont passé par là on déjà entendu ma petite chaine précédente (arcam alpha et castle trend (boomer 10cm)) et la pièce était emplie de musique alors des fois.... Un couple à 5000F qui marchait du tonnerre grace a cette pièce..

Une petite photo pour voir l'état d'avancement de la pièce, manque : le sol, peindre le plafond, le sol de la cheminée et la déco.... Sinon la sonorité de cette pièce est exceptionnelle (gros volume avec des murs épais et non //). J'ai mis une chaise normale pour les proportions :wink:

Image

Yves
Dernière édition par Yves Communal le 26 Juil 2006 12:47, édité 1 fois.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 26 Juil 2006 12:41

filip-63 a écrit:
moirasc a écrit:.....
Yves, si tu souhaites te remettre du Naim dans l'oreille, je ne serai malheureusement pas disponible avant fin aout (nous partons en voyage de noces en Aout) , mais je suis sûr que si Philip est dans le coin, il se fera un plaisir de te faire écouter son matériel.

A priori no problem... :P
8)

J'ai vu ta config, ben mon salaud :wink: ... les 25th..... j'en reve.....

yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 26 Juil 2006 12:43

Yves Communal a écrit:......

Les naim ont pas mal de qualité mais parfois (je prends des gants :lol: ) l'image sonore n'est pas parmi leurs toutes premières qualités (oufff que de gants mis)...

Yves


Ouaiiiiis !! Nulachié !! Tu racontes n'importe quoi ! c'est scandaleux ! Tes gants tu sais où tu peux te les mettre !!!! Enlève les de tes oreilles etc ... etc ....

Bon, Mais noooooooonn.... je rigole. :mdr: :mdr: :mdr: Je voulais "élever" le débat au niveau où on le trouve parfois quand on évoque certaines marques. :lol:

Bon appétit
8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 26 Juil 2006 12:45

HAKEM a écrit:Bonjour Yves Communal
Si cela peut t’aider Yves, je te prête l’AVI pour test.
Mouss :wink:

Salut mon grand, tu vas bien aussi ? l'AVI superbe ampli, j'ai une pièce d'écoute plutot de dépannage pour l'instant (en attendant celle du dessus), il est peut-etre préférable que je passe avec mon ampli actuel (un sansui AU-317) et pour un petit DVD dans la foulée... On essayera de se voir d'ici la fin des vac. Je serais pas mal libre en aout :wink: .

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 26 Juil 2006 12:46

moirasc a écrit:Yves, si tu souhaites te remettre du Naim dans l'oreille, je ne serai malheureusement pas disponible avant fin aout (nous partons en voyage de noces en Aout) , mais je suis sûr que si Philip est dans le coin, il se fera un plaisir de te faire écouter son matériel.
Merci charles, et bon mariage vieux si ce n'est pas encore fait et sinon bon voyage de noces :wink:

yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message