Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: schmoll et 33 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Upscale HD dvd VS Lecteurs de dvd ! ! !

Message » 25 Juil 2006 8:54

bref : tu nous la refait HongKongfoufou ?? :lol:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

HD ou SD

Message » 25 Juil 2006 12:09

bonjour à tous,

oh là là ..HD = Haute Définition
...SD= Simple Définition

HD ready : haute définition pour tromper les amateurs de haute technologie comme moi !!!
FULL HD : la vraie haute définition....

bravo le marketing !!!

pour répondre à vous questions, test avec des DVD...( DVD = DVD normaux par rapport aux DVD HD....)

Proto HD-DVD en 720p ( ressemble étrangement à un OPPO...) / MARANTZ DV 9600 en 720p

DVD normaux :

Les Chroniques de Riddick : très léger avantage au MARANTZ - plus de profondeur d'image, saccades présentes sur le lecteur HD-DVD

Pirates des Caraibes : très léger avantage au MARANTZ dans la pénombre et plus de profondeur d'image

Hitch : saccade sur tout le DVD et c'est très énervant....aucune saccade sur le MARANTZ, par contre on a droit au travelling sur certaines scènes, mais ça le fait sur le même passage sur tous les lecteurs DVD que j'ai pu essayé avant d'acheter mon MARANTZ DV 9600. ( Liste des lecteurs : du Toshiba 350 au ONKYO DVD SP-1000...en passant par des marques comme Pioneer ou Denon...je pense que cela vient plus du film que des lecteurs...

Concert Earth Wind And Fire :
Live at Montreux : un peu granuleux sur le lecteur HD-DVD et pas sur le MARANTZ
Live by Request : très granuleux sur le lecteur HD-DVD et pas sur le MARANTZ

Le seigneur des anneaux : edition 4 DVD...très très très très léger avantage au MARANTZ - plus de profondeur d'image, mais c'est infime....

En fait si tous les DVD étaient enregistrés comme le seigneur des anneaux en 4 DVD, on aurait plus trop besoin de faire des comparaisons....

Tous les DVD testés sont des zones 2.

Les 2 lecteurs sont cablés en HDMI avec le même cable ( REAL CABLE ) sur mon plasma.
J'ai essayé de ne pas favoriser l'un ou l'autre en modifiant les réglages qui pourrait avantager l'un ou l'autre...

Par contre, le son du HD DVD est lamentable par rapport au Marantz....personnellement, je ne pourrais pas regarder des concerts sur ce HD-DVD ou des films....

J'espère que cela vous a un peu plus éclairé ???

A+
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 25 Juil 2006 12:14

hongkongfoufou a écrit:bonjour à tous,

oh là là ..HD = Haute Définition
...SD= Simple Définition

HD ready : haute définition pour tromper les amateurs de haute technologie comme moi !!!
FULL HD : la vraie haute définition....

bravo le marketing !!!

pour répondre à vous questions, test avec des DVD...( DVD = DVD normaux par rapport aux DVD HD....)

Proto HD-DVD en 720p ( ressemble étrangement à un OPPO...) / MARANTZ DV 9600 en 720p

DVD normaux :

Les Chroniques de Riddick : très léger avantage au MARANTZ - plus de profondeur d'image, saccades présentes sur le lecteur HD-DVD

Pirates des Caraibes : très léger avantage au MARANTZ dans la pénombre et plus de profondeur d'image

Hitch : saccade sur tout le DVD et c'est très énervant....aucune saccade sur le MARANTZ, par contre on a droit au travelling sur certaines scènes, mais ça le fait sur le même passage sur tous les lecteurs DVD que j'ai pu essayé avant d'acheter mon MARANTZ DV 9600. ( Liste des lecteurs : du Toshiba 350 au ONKYO DVD SP-1000...en passant par des marques comme Pioneer ou Denon...je pense que cela vient plus du film que des lecteurs...

Concert Earth Wind And Fire :
Live at Montreux : un peu granuleux sur le lecteur HD-DVD et pas sur le MARANTZ
Live by Request : très granuleux sur le lecteur HD-DVD et pas sur le MARANTZ

Le seigneur des anneaux : edition 4 DVD...très très très très léger avantage au MARANTZ - plus de profondeur d'image, mais c'est infime....

En fait si tous les DVD étaient enregistrés comme le seigneur des anneaux en 4 DVD, on aurait plus trop besoin de faire des comparaisons....

Tous les DVD testés sont des zones 2.

Les 2 lecteurs sont cablés en HDMI avec le même cable ( REAL CABLE ) sur mon plasma.
J'ai essayé de ne pas favoriser l'un ou l'autre en modifiant les réglages qui pourrait avantager l'un ou l'autre...

Par contre, le son du HD DVD est lamentable par rapport au Marantz....personnellement, je ne pourrais pas regarder des concerts sur ce HD-DVD ou des films....

J'espère que cela vous a un peu plus éclairé ???

A+



Où as tu trouvé un lecteur HD en Z2 toi? c'est quoi la marque? :o :lol:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2006 12:17

c biebn ce que je pensais c'est un simple lecteur dvd qui upscale et pas un hd-dvd
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Juil 2006 12:27

Daigoro a écrit:c biebn ce que je pensais c'est un simple lecteur dvd qui upscale et pas un hd-dvd


Je n'ai pas compris la même chose.
Pour moi, il compare l'upscaling d'un Proto HD-DVD en 720p avec un Marantz 9600 en 720p également.

D'ailleurs, cela correspond bien au titre du topic.

merci hongkongfoufou :wink:
c'est plus clair pour moi !
noname
 
  • offline

Message » 25 Juil 2006 13:16

pour moi c un lecteur du style de l'oppo...
en tous cas sans connaitre le lecteur ça ne donne pas grand chose car en upscale tous les avis donne la toshiba hd-a1 au niveau des meilleurs lecteurs HDG.

la on compare un appreil dont on ne connait rien a un Marantz 9600...

je vois pas de quel proto il doit s'agir, les mags ayant deja du mal a se procurer le hd-a1 :roll:

Edit j'ai trouvé : on lui a prété un BLU-RAY :mdr:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Juil 2006 13:33

Donc, contrairement à ce qui a été dit ici ou là, ce lect tosh HD-DVD n'upscalerait pas si bien que ça. :roll: en même temps c'est comparé au marantz 1080p !!
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 25 Juil 2006 13:34

C'est vraiment pas clair tout ça.
C'est quoi la marque et le modèle de ce lecteur HD (HD-DVD ?) qui upscale du Z2 ?
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 25 Juil 2006 13:45

De toute manière l'upscale du Toshiba HD ne doit pas être mauvaise et celui du Marantz non plus.
Ceci-dit, la priorité de Toshiba étant le HD-DVD, ils ont du privilégier celui-ci (ce qui semble logique). Un lecteur HD et SD excellent …. Je n'y crois pas trop. C'est comme les mécaniques des lecteurs HDG SACD/CD…aucune n'arrive à faire mieux qu'une mécanique HDG de CD.
Ceci-dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis…j'attends de voir. On ne sait jamais.

En outre, sauf erreur de ma part, pour le moment, le Tosh ne peut pas faire du 1080p...

Il serait intéressant de savoir qu'elles puces ils utilisent...(toshiba et marantz)
noname
 
  • offline

Message » 25 Juil 2006 13:51

NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 25 Juil 2006 13:56

NiKoPoP a écrit:c'est peut être ça :

http://cgi.ebay.fr/LECTEUR-DVD-HD-Haute ... dZViewItem

:D :D :D


si c'est ça, c'est un lecteur de DVD qui fait upscaling et non un lecteur HD-DVD qui lit les DVD avec upscale...
noname
 
  • offline

Message » 25 Juil 2006 19:25

oui il ne dit nul part qu'il s'agit du tosh, sans connaitre l'appareil, l'interet de la comparaison est assez limité
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Juil 2006 19:47

il y a bien quelqu'un qui a un 868/989 ou 9600 et un Tosh HD et qui peut nous éclairer ! :D
noname
 
  • offline

HD DVD et DVD

Message » 25 Juil 2006 23:22

Re bonjour,

pour éclaircir le sujet, je redis :

j'ai comparé un lecteur HD DVD qui est un prototype et dont je tairais la marque parce que le magasin me l'a demandé...et qui est effectivement en 720p et aussi 1080i.
Ce n'est pas un Toshiba.

Un petit conseil avant de vous acheté le lecteur DVD HD de chez Toshiba....il y a beaucoup de films qui sont sorti en HD ? et sont-ils bien pressés ? avant de vous presser dessus...
je n'ai jamais acheté tous les James BOND en DVD car certains sont en mono alors que sur mes laserdisc, c'est en stéréo : c'est pas se moquer du consommateur ça ?

J'espère que j'ai été un peu plus clair pour certains.

Il est clair que le lecteur HD DVD avec le disque DVD HD de démo fonctionne du tonnerre car je n'ai jamais vu une image comme ça sur mon plasma....

A+

et si je n'ai pas été clair, merci de poser vos questions ...

P.S.: pour ceux qui pensent que j'ai comparé un simple lecteur DVD avec le MARANTZ DV 9600, qu'ils apprennent à lire !!!
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 25 Juil 2006 23:24

quel interet de nous faire un comparatif par rapport a un lecteur dont tu veut pas dire le nom ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message