Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 317 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vous achèteriez des enceintes de 10 ans d'âge?

Message » 26 Juil 2006 7:56

Mais que font les modos ????? C'est scandaleux :wink:
Mes Audio Référence sont plus grosses, Na !!!! :oops:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 26 Juil 2006 10:23

Bonjour
FLB a écrit:Mes Audio Référence sont plus grosses, Na !!!! :oops:

Pas sûr, FLB, pas sûr... :mdr:

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 26 Juil 2006 14:06

Ben les miennes elles sont petites mais elles marchent très bien...

J'ai reçu mes nouvelles colonnes (d'occasion) hier. Le vendeur est gentiment venu me les livrer à domoicile et m'a offert deux fois 5 mètres de cable et des fiches banane de bonne qualité. Elles sont en très bon état, livrées dans le carton d'origine, avec des pointes de découplages.

Je les ai branchées sur mon petit Nad 320 et j'ai d'abord trouvé qu'ellews manquaient un peu de basse mais ma fille avait joué avec le potentiomètre de basses. Tout est ensuite rentré dans l'ordre: les basses sont très propres et ne traînent pas (c'est une enceinte close, avec 2 woofer de 16 cm dont un rayonne vers l'arrière). Le "sweet point" (je crois que c'est comme ça qu'on dit) et très large, je peux même me ballader dans la pièce sans avoir l'impression d'un déséquilibre (ça ma change de mes AR).

Dès que j'aurais trouvé un préampli sympa (ou monté mon pchc), j'essayerai de les brancher sur mon HKS 1.3, ça devrait encore sonner un peu mieux.

Bref que du bonheur, si vous avez l'occasion, je vous conseille d'aller écouter ces enceintes Rowen: je leur trouve un excellent rapport qualité/prix (surtout d'occasion).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 26 Juil 2006 14:08

Je les nettoie, je repeins les socles, je cache les cables et je vous fait des photos!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 27 Juil 2006 8:26

Super ! De toute façon, c'est bien connu : c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe :wink:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 27 Juil 2006 9:07

LeLapin a écrit:oui la boîte a 25 ans d'âge et plein de nouveaux projets en poche. Pour la petite histoire, ils tweakent les amplis et dvd de chez Nad et Myriad.


Ah Rowen, c'est vraiment du bon matériel!! Un son superbe. Des enceintes du fait de leur bipolarité parfaite pour les pièces critiques. Un son détaillé. Bref que du bon.

(Bon j'avoue que finalement pour les enceintes, je me suis tourné vers du Monitor Audio, qui me convenait un peu plus d'un point de vue budget, pour avoir la même chose chez Rowen, j'aurais du débourser un peu plus)

En tout cas je me réjouis de voir les photos de tes "vieilles" Rowen :-)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 27 Juil 2006 17:33

Ben au départ, j'étais aussi parti sur du Monitor Audio et finalement, les REowen en occasion me coûtaient moins cher que les MA en neuf... Et puis, des Rowen, c'état un vieux rêve!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 27 Juil 2006 20:11

Ah, là, en HIFI, les vieux rêves, il faut toujours les réaliser ! :D

Euh ... quand ils sont réalisables ... Les Everest ont vraiment un son exceptionnel ... :roll:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 04 Aoû 2006 22:36

comme promis, voilà quelques photos de mamies:
à la livraison:
Image
après un bon nettoyage et un petit coup de peinture:
Image
En situation:
Image
Merci à tous pour vos précieux conseils. Je ne regrette absolument pas mon achat. Je suis maintenant à la recherche d'un pré-ampli et d'un ampli Rowen mais ça c'est plus difficile à trouver d'occasion.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 23:18

LeLapin a écrit:comme promis, voilà quelques photos de mamies:
à la livraison:
Image
après un bon nettoyage et un petit coup de peinture:
Image
En situation:
Image
Merci à tous pour vos précieux conseils. Je ne regrette absolument pas mon achat. Je suis maintenant à la recherche d'un pré-ampli et d'un ampli Rowen mais ça c'est plus difficile à trouver d'occasion.


et le CR :o :o :wink: :mdr:

Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 9:15

Tiens j'avais zappé ce "titre" !!

Bien sur : 10 ans c'est neuf !! Les enceintes, les amplis, les cables, la platine VINYL..... c'est évident et on peut se faire plaisir avec du matos de qualité.

Comme le neuf, on écoute (ou on connait déja!!), et une petite révision (chez Pons pour les Toulousains !!) et c'est reparti pour 10 ans !!

Pour le lecteur CD , même combat, mais il faut vérifier que le bloc optique soit dispo !!

Bien sur, on peut préférer le neuf, mais ...................€€€€ !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message