Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, boddhidarma, davt94, ericb56, Google [Bot], Hote Fidelite, jppaulus, lyric, marc69, metoujpense, Nonaud, tix, vfr2002, Vulcain, XavierP56 et 454 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question sur le filtrage et la bi-amplification

Message » 26 Juil 2006 20:18

austin-powers a écrit:sur le forum PC Audio si ! :)

techniquement c'est pas tres compliqué, il faut juste avoir une carte soin directwire pour chargé des VST.

DOnc ca répond pas a ma question, c'est mieux ou pas si je n'envois un signal déjà filtré ?

NON .... on ne filtre qu'une fois ....en actif ou en passif mais pas les 2!!!(enfin en gros)
l'interet du filtrage passif c'est aussi de decharger l'ampli de la charge complexe que constitue le filtre ....si tu le laisses, quel est l'avantage??
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Juil 2006 20:34

l'interet du filtrage ACTIF tu voulais dire?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 26 Juil 2006 23:07

pas simple.. je vais laisser tomber cette histoire de filtrage... sauf pour séparer les basses et les envoyer sur mon caisson
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Juil 2006 9:31

le touriste a écrit:l'interet du filtrage ACTIF tu voulais dire?

heu oui bien sur ....pffff .... fatigué je suis!!
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Juil 2006 15:26

j_yves a écrit:
le touriste a écrit:l'interet du filtrage ACTIF tu voulais dire?

heu oui bien sur ....pffff .... fatigué je suis!!


on avait bien compris :wink:
cela va sans dire mais c'est mieux en le disant :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 27 Juil 2006 15:31

austin-powers a écrit:pas simple.. je vais laisser tomber cette histoire de filtrage... sauf pour séparer les basses et les envoyer sur mon caisson


t'as raison. le plus grand ben&fils du filtrage actif est pour le hp de grave et le caisson par con c'est quand :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 28 Juil 2006 0:34

le touriste a écrit:et un pc ça sert à quoi d'après toi? :wink:


Et tu mettrais ton PC entre ton ampli et tes enceintes? Tu filtres en puissance?
Si oui c'est du filtrage actif, mais là je veux voir ça.
Sinon c'est un equaliseur et c'est pas du filtrage actif dans le sens du terme filtrage actif.
Pour un sub qui a son ampli intégré, c'est pas du filtrage actif au sens HiFi.

D'autre part, tu ne feras jamais rien de bon avec ton PC car tu ne connais absolument pas les fréquences de coupures ni de tes HP, ni de la géométrie de ton enceinte. Certaines fréquences sont retransmises par plusieurs HP à la fois de manière calculée pour avoir un ensemble équilibré.
C'est tout un design complexe qui prend beaucoup de facteurs en compte. Tu ne peux pas prétendre faire quelque chose de bien avec juste un PC.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 28 Juil 2006 0:44

nnay07 a écrit:
le touriste a écrit:et un pc ça sert à quoi d'après toi? :wink:


Et tu mettrais ton PC entre ton ampli et tes enceintes? Tu filtres en puissance?
Si oui c'est du filtrage actif, mais là je veux voir ça.
Sinon c'est un equaliseur et c'est pas du filtrage actif dans le sens du terme filtrage actif.
Pour un sub qui a son ampli intégré, c'est pas du filtrage actif au sens HiFi.

D'autre part, tu ne feras jamais rien de bon avec ton PC car tu ne connais absolument pas les fréquences de coupures ni de tes HP, ni de la géométrie de ton enceinte. Certaines fréquences sont retransmises par plusieurs HP à la fois de manière calculée pour avoir un ensemble équilibré.
C'est tout un design complexe qui prend beaucoup de facteurs en compte. Tu ne peux pas prétendre faire quelque chose de bien avec juste un PC.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29791190
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Juil 2006 9:28

j'allais renvoyer vers le meme post.. c'est exactement ca que je voulais faire avec ma carte son ESI-AUdiotrak
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Juil 2006 10:35

j'allais renvoyer vers le meme post.. c'est exactement ca que je voulais faire avec ma carte son ESI-AUdiotrak


il y a aussi ca
http://pcazeles.perso.cegetel.net/acxo.htm

et ca
http://xover.sourceforge.net/
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Juil 2006 15:22

nnay07 a écrit:
le touriste a écrit:et un pc ça sert à quoi d'après toi? :wink:


Et tu mettrais ton PC entre ton ampli et tes enceintes? Tu filtres en puissance?
Si oui c'est du filtrage actif, mais là je veux voir ça.
Sinon c'est un equaliseur et c'est pas du filtrage actif dans le sens du terme filtrage actif.
Pour un sub qui a son ampli intégré, c'est pas du filtrage actif au sens HiFi.

D'autre part, tu ne feras jamais rien de bon avec ton PC car tu ne connais absolument pas les fréquences de coupures ni de tes HP, ni de la géométrie de ton enceinte. Certaines fréquences sont retransmises par plusieurs HP à la fois de manière calculée pour avoir un ensemble équilibré.
C'est tout un design complexe qui prend beaucoup de facteurs en compte. Tu ne peux pas prétendre faire quelque chose de bien avec juste un PC.


Lansing,DTSman,USA satriani et les autres, au SECOURS !!!! :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message