Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, Cebriete, corail 86, DSAGNES, Esscobar, gilmour, Gort'h, gregoch, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, oso, PatriceP, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, XavierP56 et 242 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Recherche ampli de puissance pour mes Infinity kappa 8.2

Message » 26 Juil 2006 9:23

Voilà tout est dans le titre :mdr:
Je viens d'acquérir une paire d'enceintes Infinity Kappa 8.2 d'occasion. Elles sont alimentées par un ampli Atoll AM100, mais le mariage n'est pas heureux dans le sens où l'ampli ne travaille qu'en 8 ohms et que les enceintes ont une impédance de 4 ohms :oops: :oops: :oops:
Donc je suis à la recherche d'une configuration pour les alimenter avec un ampli de qualité travaillant sous 4 ohms. Le préampli est un AToll PR5.1 et je suis également équipé de l'Atoll AV100 pour la centrale et les arrières.
Après quelques conseils on m'a parlé de Vincent (SP993) ou de Sherbourn ( en remplaçant mon AV100 aussi).....
Mon budget d'occasion se situe aux environs de 1300 euros ( :oops: ).
Je suis preneur de toutes les suggestions constructives.
Si possible avec expériences sur ces enceintes 8)
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 26 Juil 2006 10:31

bonjour

avec ces enceintes, 2 HK signature 1.3 (pour biamplification de tes frontales + monoamplification de la centrale + surrounds) + ton préampli et tes Kappa 8.2 te remercieront.

mieux encore mais plus difficile à obtenir : 2 HK signature 1.5 pour biamplification des Kappa 8.2 et un 1.3 pour le reste.

autre solution moins onéreuse : un proton 2480 (4 voies) pour biamplifier tes Kappa 8.2 (300 euros seulement sur les PA de cinetson) et tu gardes tes atoll pour le reste
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 26 Juil 2006 12:03

Pour ce qui est du Proton, c'est la marque que j'avais avant l'Atoll avec AA2120 et je l'ai vite revendu parce que sur mes kappa 80 (que j'avais avant les 8.2) le résultat était très décevant :evil:
Pour les HKS, je n'ai pas fait d'essai mais gentlegiant (du forum) conseillait plutôt le Vincent mais je retiens ton association quand même. Par contre en terme de prix, 2x1.3 c'est encore dans le budget??? :o

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 26 Juil 2006 13:16

Oui c'est le budget pour 2x1.3 :wink: .

Gentlegiant a amplifié ses 9A avec des 1.5 avant de passer aux vincent. Je pense que pour une utilisation à des niveaux raisonnables, les 1.5 sont largement à la hauteur et ne doivent pas se mettre en protection tous les 4 matins. Emmanuel, tu confirmes?
De plus, je crois que ce sont spécifiquement les 9A qui sont trés difficiles à amplifier et pas forcément les autres modèles...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 26 Juil 2006 13:51

que pensez vous de ça????
quelqu'un connait :o :o
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 26 Juil 2006 13:59

calovadts a écrit:Pour ce qui est du Proton, c'est la marque que j'avais avant l'Atoll avec AA2120 et je l'ai vite revendu parce que sur mes kappa 80 (que j'avais avant les 8.2) le résultat était très décevant :evil:

j'ai réalsé un comparatif AA-2480 versus HKS 1.3 sur des Kappa 7 : le 2480 s'en sortait mieux que le 1.3 en monoamplification.

Pour les HKS, je n'ai pas fait d'essai mais gentlegiant (du forum) conseillait plutôt le Vincent mais je retiens ton association quand même. Par contre en terme de prix, 2x1.3 c'est encore dans le budget??? :o

l'association HKS et infinity Kappa de la première ou seconde génération a fait ses preuves depuis longtemps
Gentlegiant recommande des Vincent 991 sur ses kappa 9a qui sont difficiles à dompter, et effectivement des 993 sur des kappa 8.2 . mais sache que sur des Kappa 9.2, le 1.3 en monoamplification s'en sort déjà bien; en biamp encore mieux; donc sur des 8.2, aucune question à te poser avec du HKS 1.3...

la côte d'occaz du 1.3 tourne autour de 600-700 euros donc tu respectes ton budget. Si tu prends 2 2480; cela ne te revient qu'à 600 euros et tu as 8 voies à ta disposition contre 6 avec 2 1.3 et le double du prix...

les 1.5 s'en sortent encore mieux, ne se mettent pas en protection avec la série Kappa 9.2 (donc no problem avec les 8.2); mais budget explosé en raison de la qualité ddu produit et de sa rareté
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 26 Juil 2006 14:25

EmmanuelC a écrit:avec ces enceintes, 2 HK signature 1.3 (pour biamplification de tes frontales + monoamplification de la centrale + surrounds) + ton préampli et tes Kappa 8.2 te remercieront.

:oops: :oops:
Il ne manque pas une voie d'amplification là????
4 voies pour la bi-ampification + 1 pour la centrale + 2 pour surrounds =7
non???

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 26 Juil 2006 15:31

tu as raison : les 2 * 1.3 ne suffisent pas à alimenter 2 colonnes en biamp + les 3 autres : je ne sais plus compter : la chaleur peut --être... :oops: :roll:

désolé pour cette erreur

y'a plus 4 qu'a trouver 2 hks 1.5 + un 1.3 et là le compte est bon!! :wink: :mdr:
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 26 Juil 2006 17:58

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 26 Juil 2006 22:16

Sincèrement,je sais qu'avec ces séries Infinity plus il y a de puissance et de courant disponnible mieux c'est,mais je reste persuadé qu'il n'y a pas obligation de monter jusqu'au 993 (dans la gamme Vincent) pour faire fonctionner correctement des 8.2i.
Plaiboi
 
Messages: 158
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:29
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Juil 2006 22:44

bonsoir

les amplis odyssey serait un tres bon choix , peu connu en france mais tres efficace sur charge difficile

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 27 Juil 2006 9:16

lone wolf and cube a écrit:bonsoir

les amplis odyssey serait un tres bon choix , peu connu en france mais tres efficace sur charge difficile

amicalement

Tu connais le mariage entre les deux????

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 01 Aoû 2006 13:00

Il y a un Linn en vente dans les PA.
Est ce que se serait une possibilité comme association??
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 04 Aoû 2006 19:28

Toujours dans les PA, il y a un KRELL KV 250, quelqu'un connait??? et est ce une bonne association. Le problème est que cette gamme était bien trop HDG pour moi mais maintenant que mes enceintes semble le nécessiter, il me faut m'attarder sur ce genre de produit........
Mais finalement je me rends compte que je ne connais pas grand chose dans ces gammes là :oops:
help
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 05 Aoû 2006 5:36

As tu recu mon email calo ?
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message