Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bookfan, chupi, DJcooper, DOLBY ONE, ercana, Esscobar, fernous, gilmour, Herve71, jean GROS, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, smalah, XavierP56 et 165 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Intérêt de changer un Cyrus DVD 7 pour un CD8x ?

Message » 18 Juil 2006 22:06

Merci Dub, pour ce témoignage... Toutefois, le futur AVX, aussi bon soit-il, ne peut pas m'intéresser dans l'immédiat : je compte bien rester fidèle à mon duo Goldmund SRA/SRP. ;-)

C'est pour ça que pour l'instant seul le DVD 7 est directement "sur la selette". A priori, je garde l'alim' PSX-R, pour aller avec un éventuel CD8x... A moins qu'un modèle d'une autre marque me convainque de revendre à la fois DVD7 et PSX-R - why not ! :idee:
Le Mulhousien
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Juil 2006 16:29
Localisation: Mulhouse
  • offline

C'est fait !

Message » 25 Juil 2006 19:35

Suis passé cet aprèm' dans un auditorium bien connu des environs de Belfort (je pense que les gens du coin devineront sans pb de qui je parle ;-) )...

Une fois de plus, accueil sympa et pro à la fois.

J'ai pu comparer en direct un DVD8 (le 7 n'étant plus dispo) et un CD8x. Le tout branché sur du Goldmund en amplification et des Xeos Orchydee Noyre en enceintes - une config très proche de la mienne, quoi. Hé ben, y' a même pas eu de match... Affaire conclue !

Emmanuel
Le Mulhousien
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Juil 2006 16:29
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 26 Juil 2006 11:13

Le Mulhousien a écrit:Suis passé cet aprèm' dans un auditorium bien connu des environs de Belfort (je pense que les gens du coin devineront sans pb de qui je parle ;-) )...

Une fois de plus, accueil sympa et pro à la fois.

J'ai pu comparer en direct un DVD8 (le 7 n'étant plus dispo) et un CD8x. Le tout branché sur du Goldmund en amplification et des Xeos Orchydee Noyre en enceintes - une config très proche de la mienne, quoi. Hé ben, y' a même pas eu de match... Affaire conclue !

Emmanuel


Ah non alors! :evil: :evil: T'as pas le droit de croire t'en tirer comme ça avec un petit "affaire conclue" :roll: :roll: Même que c'est pas du jeu! :cry: :cry:










Tu dois faire un CR détaillé de ton passage chez Jefferson Audio et de tes écoutes! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2006 11:23

Le Mulhousien a écrit:Suis passé cet aprèm' dans un auditorium

On a du se rater de très peu... :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 26 Juil 2006 11:48

Le Mulhousien a écrit:... Affaire conclue !

Malheureux, tu t'es fait recruter par la secte. :(
:mdr:
Une idée des prix publiques du DVD7/8 et CD8 ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2006 12:12

angus2 a écrit:
Le Mulhousien a écrit:... Affaire conclue !

Malheureux, tu t'es fait recruter par la secte. :(
:mdr:
Une idée des prix publiques du DVD7/8 et CD8 ?


CD8 => 1900€ (sans alim)
DVD8=> 2350 (=un CD8 plus une alim d'occas)
DVD7=> peut-être en cherchant en Allemagne ou en occasion?

CD Xt=> 1400€ / si on y ajoute un AV8 à 2150€ en convertisseur=> — on double presque le prix d'un CD8 (3500€), mais ç amarche mieux que le CD8 (je trouve) — et ça fait préampli en plus (y compris pour les DVD).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2006 19:22

dub a écrit: Ah non alors! :evil: :evil: T'as pas le droit de croire t'en tirer comme ça avec un petit "affaire conclue" :roll: :roll: Même que c'est pas du jeu! :cry: :cry:
Tu dois faire un CR détaillé de ton passage chez Jefferson Audio et de tes écoutes! :lol: :mdr:


OK, OK, voilà un p'tit CR... Prière d'être indulgent pour le caractère éventuellement elliptique des lignes qui suivent : j'avais pas vraiment la tête à prendre des notes, mais par contre, mes oreilles étaient grandes ouvertes :-)

Or donc, ça s'est fait de manière assez sobre, vu que mon passage chez Jeff était (à peine) prémédité. Une récup' à prendre mardi, du temps à perdre du côté de Belfort... Hop, hop, hop, j'ai même pas eu le temps de réaliser ce qui se passait, que mes pas m'avaient déjà amené chez Jeff.

A mon arrivée, le maître des lieux est au téléphone (tiens, comme c'est bizarre... !), mais un collègue charmant prend vite mon cas en main. Bien vite, il partage mon tourment. On installe le matos ad hoc. Le DVD 7 n'existe plus, alors va pour une compa' entre DVD8 et CD8x (avec PSX-R dans les deux cas) ; ça tombe bien, je suis venu avec un CD de Lennie Tristano* à la main (y'a de ces hasards, quand même !)

Même pas la peine de laisser chauffer tout ce beau monde : je l'ai dit, y'a pas de match. Avec le DVD, les timbres sont moins "nets", plus "sales", l'image stéréo plus étroite, la transparence globale bien inférieure. L'affaire est pliée en quelques minutes. Histoire de pas se séparer si vite, on change de disque : le collègue de Jeff met une compil' classique (un SACD) - ça tombe bien, il y a le mouvement lent du concerto n°4 pour piano de Beethoven : le genre de truc que je me chante sous la douche (nan, je déconne). L'important, c'est que ça ne fait que confirmer mes premières impressions.

A ce stade de l'écoute (et l'enjeu de ma venue s'étant un tant soit peu étiolé), la discussion dérive sur autre chose : les enceintes. Exit les Xeos, bonjour les Vienna acoustics "Beethoven baby" (décidément...)

J'avoue que je connaissais pas cette marque, qui fait des colonnes sympatiques, qui timbrent bien. Seule critique (mais c'est un jugement qui n'engage que moi) : un grave un tantinet exagéré. D'ailleurs, toutes choses égales par ailleurs, on a ensuite branché les nouvelles Apertura Thema, et là, autant vous dire que j'ai bien aimé... :D Mais ça, c'est une autre histoire - et une éventuelle dépense qui attendra un peu !

Voilou...

*Pour le CD, il s'agit de " Lennie Tristano", sans autre précision de titre. Une merveille édité sur le label Atlantic...
Le Mulhousien
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Juil 2006 16:29
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 26 Juil 2006 19:43

Un beau CR que voilà (sur la comparaison entre les deux je ne suis pas surpris: vu que je suis d'accord — même bien chaud, ça donne ça).

Sur les Apertura: faudrait un jour que…… Mais il y a tellement de choses! :wink:

Bonnes écoutes! :D

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2006 19:45

Il est devenu quoi ton DVD7, tu as négocié une reprise ou il faut que tu le vendes ?
Le CD8 malgré son nom fait SACD aussi si j'ai bien compris ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2006 22:47

angus2 a écrit:Il est devenu quoi ton DVD7, tu as négocié une reprise ou il faut que tu le vendes ?
Le CD8 malgré son nom fait SACD aussi si j'ai bien compris ?


Yep, reprise ! A cette heure-ci, il doit déjà être en vente sur le site web de Jeff. Quant à la lecture du SACD par le CD8, ben... Faut croire ! (je vais peut-être en choquer quelques-uns, mais c'est un détail qui m'importe moyennement. Il ya déjà tellement à écouter en "simple" CD...)
Le Mulhousien
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Juil 2006 16:29
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message