Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pacpac69, pm57, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli entre des Klipsch rf35 et une platine vinyle ?

Message » 25 Juil 2006 22:04

Bonjour!

Voila, après de longues lectures de vos précieux conseils & experiences, j'ai prévu de prendre des enceintes klipsch rf 35 pour ma première install Hifi.
La principale source sera une platine vinyl et un lecteur CD (plus tard)
Ce que j'écoute : punk et cold wave/new wave (this heat, joy division, pere ubu,...)
black metal norvégien (burzum, immortal, marduk...)
rock progressif (magma, genesis,...)
proto-electro (kraftwerk, front 242,...)
classique contemporain (reich, glass, bryars,...)
Le budget ampli : 500-600 euros maxi


donc voila mes questions avant de sauter (enfin!) le pas :
1/ d'abord, le choix des enceintes vous parait il cohérent ?
2/ et surtout, quel ampli pourr nourrir ces deux charmants petits monstres ? j'ai pensé au Nad 320 BEE (mais pas d'entrée phono), depuis je lorgne vers les rotel, et l'advance acoustic map 303...je ne sais que choisir ! Help !
3/ Question bonus pour les bons samaritains : quelle platine prendre ? (300 environ...)

A vot' bon coeur ;)

ponpon
dr.ponpon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juil 2006 18:41
  • offline

Message » 25 Juil 2006 22:17

bonsoir


pour la platine project debut 2 , je pense que pour commencer elle represente un prix assez doux et, reste une platine passe partout vis a vis de l ensemble de tes gouts musicaux

pour l ampli un melody sp6 , tes rf 35 vont bien aimer , c est du tube mais bon vaut mieux commencer par cela plutot qu un transistor qui risque de les rendre agressives

avec cela tu auras une chaine tres musicale , qui te plaira longtemps et dont tu n auras pas envie de changer pour qques annees

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 26 Juil 2006 13:56

Merci beaucoup pour ta réponse. Encore une fois on en reviens à l'interet d'un ampli à tubes pour watter des klipsch...
Encore des questions en corrolaire :) : où trouver ce fameux melody sp6 ? Pas encore trouvé trace sur le net...
et aussi : le MAP 303 est il un ampli à tubes ? Question de béotien, mea culpa, mais sa structure m'échappe totalement....
Thanx guys !
dr.ponpon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juil 2006 18:41
  • offline

Message » 26 Juil 2006 17:53

bonjour

tu peux contacter la societe MELODY EUROPE , qui se fera un plaisir de te guider vers le revendeur le plus pres de ta region .

amicalement...... :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 26 Juil 2006 18:09

le map 303 est me semble t il un ampli a transistor avec un tube pour la partie amplificatrice , a verifier cependant

il vaut mieux te tourner sur un ampli a tube comme celui que je t ai indique

biensur d autres marques marchent tres bien , et d autres choix sont possible , mais j ai entendu deja cette association et elle est tres musicale

la societe melody europe est situe a lyon au cas ou tu decides de voir les produits , ils reservent des ecoutes avec tes propres enceintes afin de te faire un avis sur le systeme
contactes les ...

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 26 Juil 2006 18:44

les derniers blocs mono melody mp88 ont eu une tres bonne critique ds la revue du son mais on est loin de ton budget peut etre du cote des PA
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 26 Juil 2006 19:50

Un petit Mira 3 de Rega qui posséde une entrée Phono... La platine une GR2 de Goldring qui posséde un bras Rega et une cellule de qualité très correcte (meilleure qu'une DL103 de base).

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Juil 2006 21:36

L'entrée phono !! tu peux acheter un pré-phono ..............................pas cher !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Juil 2006 21:44

Je vais faire le rabat joie :-?

Mais avant d'acheter des enceintes et meme ton ampli il faut que tu ecoutes a tout prix. C'est pas parce que ça plait a d'autres personnes que ça te plaira a coup sur :wink:

Et pour le Mélody je pense que lone wolf and cube voulait parler du SP 3 qui est au tarif de 980€.

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 26 Juil 2006 22:35

bonsoir

exactement youpiboy , merci d avoir corige mon erreure de frappe

amicalement

et +1 pour le conseil que tu donnes

mais comme il avait definit le profil de ses futures enceintes , je trouvais l association plutot heureuse au vu du prix
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 27 Juil 2006 7:52

fargo a écrit:L'entrée phono !! tu peux acheter un pré-phono ..............................pas cher !!



Mais quid de la qualité d'une telle entrée ? Dans tous les cas loin derrière l'entrée du Mira 3.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Juil 2006 8:08

Baussart a écrit:
fargo a écrit:L'entrée phono !! tu peux acheter un pré-phono ..............................pas cher !!



Mais quid de la qualité d'une telle entrée ? Dans tous les cas loin derrière l'entrée du Mira 3.


:wink:


J'ai essayé une fois mon (défunt) Mira sur des Klipsch (de la taille du dessous) — et effectivement, c'était une association très intéressante.
Qui plus est l'entrée phono est de bonne qualité. Si on compare terme à terme le prix du Rega à celui du Melody+pré phono, il reste à se demander si on veut du tube ou du transistor.

Cependant (rien que pour en étonner un ou deux): si on pouvait trouver des 300b à ce tarif là………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juil 2006 10:19

Et du tube par ces chaleurs... Courage, là il faut pratiquement une pièce climatisée sinon pas de musique.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Juil 2006 10:54

Baussart a écrit:Et du tube par ces chaleurs... Courage, là il faut pratiquement une pièce climatisée sinon pas de musique.

:wink:

Je plussoie. Pendant ce temps chaud, je laisse l'ampli à tubes se reposer pour éviter la chaleur et les dégâts et je le remplace par le G&W. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message