Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] PLASMA LG 42PC1D - HD Ready - TNT

Message » 19 Juil 2006 15:49

nriquo a écrit:Petite question technique; si je ne me trompe pas, le pc3r, le pc1rr et le pc1d sont srtictement identique? (mis a part le dd pour le 1RR et le decodeur tnt pour le 1D)


Yes ...

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Juil 2006 16:01

Ok, merci.
Ca y'est, je l'ai recu; et la premiere chose qui m'a surpris, c'est la taille du carton!!!
J'ai cru qu'il m'avait livre un 32 pouces!! (le carton du panasonic etait au moins 30 pour cent plus grand!)
Le systeme du pied escamotable par l'arriere n'est pas bete par contre.
Je ferai un petit cr plus tard.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 19 Juil 2006 18:45

voila pour mes premieres impressions sur ce plasma;
http://www.audiocineson.com/forum/index ... 37&debut=0
Allez sur le bas de la page pour mes premieres impressions ainsi qu'un lien pour des photos.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 20 Juil 2006 7:56

????
question image, y pas photo si j' ose dire, pour ma part j' ai acheté le 42 PC3R sans hésiter, et j' ai dû le régler en image "standard" et "froide" tellement il offre de contraste et de couleur.
pas de bruit dans l' image, on ne doit pas parler du même.
Il ya d' ailleurs une très grande richesse de réglages faciles d' accès, par exemple 8 formats d' image interchangeables d' un seul clic. A 1600 euros pièce, on ne peut pas se décider pour le Pana sensiblement plus cher.
ceci dit, le visionnage en magasin n' est pas la panacée, notamment en HD où la plupart des marchands font tourner un enregistrement sur HDD, et la plupart des postes pas réglés :roll:
letarmo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Juil 2006 22:58
  • offline

Message » 20 Juil 2006 9:19

C'est clair, le rapport qualite/prestation/prix de cette dalle est dur a concurencer!
Comme tu le dis, les reglages sont abondants et il y a meme le reglage des couleurs primaires!
Je n'avais pas eu ce type de reglage depuis mon lcd sharp aquos!
Franchement, si LG n'arrive pas a s'imposer avec de tels produits je ne comprends pas...
Il faut vraiment laisser ses prejuges au placard; et j'en avais beaucoup concernant cette marque! :oops:
Chapeau bas LG :D
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 21 Juil 2006 10:12

Ca fait maintenant 3 jours que je tourne avec le 42PC3R, et aucuns reproches a lui faire!
En hdmi 1080i sur le denon 2910, c'est du bonheure!!
Par rapport a mon ancien pana, la difference est plus que flagrante et je n'en reviens toujours pas!
Comme je l'ai deja dit plus haut, LG n'est pas une marque que j'aurai choisi en temps normal, mais comme dirait l'autre; il n'y a que les imbecilles qui ne changent pas d'avis! :lol:
Pour le prix, n'hesitez pas une seconde et faites vous plaisir. :wink:
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 23 Juil 2006 9:01

Pour le moment, et pour rester très critique, je n' ai trouvé que des défauts mineurs.
Pas de sortie casque, et une sortie "audio variable" analogique (cinch) qui exige un ampli derrière.
Une notice grosse comme un dictionnaire (toutes les langues) mais totalement indigente sur les caractéristiques, en particulier des entrées et sorties. A part la taille et le poids, rien, nib, nada :(
Et aucun branchement en facade ou latéral pour connecter un camescope par exemple.
Dommage car par ailleurs, on a 2 entrées HDMI et il faudra ça par la suite, une pour le décodeur, une pour l' enregisteur, 2 péritel, 1 entrée PC, une YUV, une composite, une S-VHS...
Sinon dans les grandes tailles d' écran, je trouve qu' avoir les HP dessous est vraiment la meilleure solution, et comme @nriquo, le réglage standard (et couleur "froide" pour ma part) optimise parfaitement l' image, et par exemple enlève le halo du rouge.
Ceci dit pour le moment, je n' arrive pas à obtenir la HD via le madmax de Canal + et l' une ou l' autre des HDMI mais il faut dire que le service technique LG a répondu sans délai et essaye de trouver le maillon faible avec ceux de Canal.
Donc j' ai la HD en YUV, et déja c' est très, mais alors vraiment très "splendiiiiid", au point que je regrette presque de ne pas avoir pris le 50" :mdr: !
letarmo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Juil 2006 22:58
  • offline

Message » 23 Juil 2006 11:11

Ca y est, j'ai regle mon plasma.
Chez moi, il avait tendance a tirer sur le rouge mais apres reglages, tout est regle. :wink:
Pour la sortie audio variable, elle est pratique, car ca evite de brancher plusieurs cinchs sur les appareils relie sur le plasma et ne possedant pas de sortie numerique! (du coup ca fait qu'une seul prise vers l'ampli) tres pratique! :wink:
La connectique est tres varie, mais par contre, pas tres accessible une fois l'ecran fixe au mur... (vive la contorsion!)
Pour la doc, c'est vrai qu'elle est tres pauvre et assez indigeste...
D'ailleur, question bete; comment virer cette fonction de format auto?
C'est chiant, au cours d'une emission, ca lui arrive de switcher plusieurs fois le format d'image... tres chiant a la longue...
Pour csat hd, tu m'inquietes Letarmo car que voulais le prendre cette semaine...
En esperant qu'il trouve vite une solution...
Pour conclure, cet ecran est tres bon et ne presente pas vraiment de defaut une fois regle.
Ah si, il a quand meme tendance a marque facilement,; dans le noir sur image noir, apres avoir fait les reglages video via le menu, le menu restait incrustait sur l'image! (mais il faut etre tres pres de l'ecran pour le voir.
Au bout de quelques instants ou en changeant de source, ca disparait! ouf! :)
Malgre ce petit defaut, je conseille vivement cet ecran! :wink:
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 24 Juil 2006 20:50

Question toute bête, je posède déja un décodeur TNT, puis je le brancher sur le PC3R, ou alors vaut t'il mieux opter pour l42PC1d. Tout en sachant que j'attends le nouveau décodeur canalsat qui est HDMi et TNT si je ne me trompe?
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 25 Juil 2006 9:03

Hesites pas, prend le PC3R.
Aucunes differences entre le PC1D et le PC3R a part le decodeur tnt. (et le design :wink:)
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 27 Juil 2006 9:00

Petite question;
Il est dit que les 3 nouveaux modeles de chez LG sont dcdi.
Dans les menus et dans la doc, je n'ai rien vu concernant ces reglages??
Il sont inclus dans le xd engine?
A l'epoque de mon sharp aquos, il y avait un mode pour regler le dcdi!
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 27 Juil 2006 9:23

nriquo a écrit:Petite question;
Il est dit que les 3 nouveaux modeles de chez LG sont dcdi.
Dans les menus et dans la doc, je n'ai rien vu concernant ces reglages??
Il sont inclus dans le xd engine?
A l'epoque de mon sharp aquos, il y avait un mode pour regler le dcdi!


Le DCDi est un algorithme issue de la puce de décodage intégrée au 42PC1D.
Qu'avait tu comme réglage possible, car hormis ON/OFF je vois pas bien !!!!
En plus l'algo DCDi est utilisé uniquement sur les sources vidéo et pas sur les films DVD (vidéo de concert, divx, TV, etc ...)

Seb :mdr:

PS : tu peux trouver pas mal d'info sur le dcdi sur un post it un peu plus haut ds la section vidéo
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Juil 2006 9:31

Bonjour il y un test de ce plasma dans les années lasers avec le gros singe en photo 3D sur la couverture;;..

Il dise que le plasma est..pas top avec les reglages d'usine mais que une fois reglé et il insiste la dessus..c'est l'ne des plus BELLE IMAGE qu'il ait vu sur un plasma......INCREDIBLE NO..je suis surpris que l'on en parle pas plus dans le forul alors qu'il y des centaines de message sur lees pioneer et autres pana...Serait ce du snobisme...LG Pas assez cher mon fils..Pas assez "classieux"...un peu comme ceux qui ne veulent pas monter dans une skoda meme si c'est des VV...
plugg
 
Messages: 107
Inscription Forum: 30 Avr 2003 20:47
  • offline

Message » 27 Juil 2006 9:31

Justement, j'avais le mode on off, 5 modes d'affichages possible.
Pour mon entree hdmi, j'aimerai le mettre sur off etant donne que mon denon l'utilise deja.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 27 Juil 2006 9:34

plugg a écrit:Bonjour il y un test de ce plasma dans les années lasers avec le gros singe en photo 3D sur la couverture;;..

Il dise que le plasma est..pas top avec les reglages d'usine mais que une fois reglé et il insiste la dessus..c'est l'ne des plus BELLE IMAGE qu'il ait vu sur un plasma......INCREDIBLE NO..je suis surpris que l'on en parle pas plus dans le forul alors qu'il y des centaines de message sur lees pioneer et autres pana...Serait ce du snobisme...LG Pas assez cher mon fils..Pas assez "classieux"...un peu comme ceux qui ne veulent pas monter dans une skoda meme si c'est des VV...


Moi, c'est justement le test des annees laser qui m'a convaincu pour mon choix final.
J'ai pris le pc3r (identiques aux 1rr et pc1d, sans hd et tnt) et j'en suis entierement satisfait!
Bien plus que mon pana qui pourtant etait deja tres bien.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message