Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], xathrepsy et 135 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DU HC A LA HI-FI ???

Message » 27 Juil 2006 9:32

Oui oui............J'ai pris bonne note !! Pour écouter un CD je dois passer sur CD de l'ampli..Ca me <fait une sorte de "pense bête"...Mais prudence....Vu le volume à 8h00 c'est déjà costaud..Alors à midi...J'explose les colonnes !! :mdr:
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 02 Fév 2007 18:45

NOURS a écrit:Aprés quelques heures d'écoute de ma nouvelle installation. D'abord les branchements sont bien plus simples que je ne pensais et les réglages ont été faits avec le calibrage automatique du Ax4. Sur le Prima Luna j'ai mis le potentiomètre sur midi et le reste suit. Le résultat est bien au delà de ce que j'imaginais, avec de nouvelles sensations à tomber, et une écoute hi-fi digne de ce nom. Mes Triangles sont réellement transformées.
Je voulais rester dans un budget moyen, aux environs de 2500€, pari gagné. J'ai écouté du Atoll, Vincent, Advance, Nad, Marantz, Myriad, Prima Luna, Unico CDP.
Pour l'ampli le choix m'est apparu trés vite comme évident pour la puissance dégagée (pas de soucis sur les grandes Martin Logan..), les basses rondes, naturelles, l'émotion dégagée et d'autres plaisirs d'écoute difficiles à décrire.

Pour le lecteur j'ai fini par conserver en compétition Nad, Unico et Marantz sur des Kélinac et ampli Nad. Marantz est une excellente machine mais trop douce à mon goût. Nad bien aussi mais un poil agressive. Vient Unico, marque inconnue pour moi. Beau matèriel, classique. La grande différence vient de l'ouverture incroyable de la scène sonore, la clarté, le naturel du son...
et plus rare, une vraie émotion. J'étais dans la musique. Ca faisait longtemps que j'attendais ça !
A la maison, même plaisir. Les CD défilent. Spectaculaire en HC où ma chaîne est comme libérée ! Je suis vraiment époustouflé. Ampleur, puissance, effets, tout y est. C'est, et je n'exagère pas, une autre dimension.
Merci à tous pour les bons conseils. Je suis un homme heureux.
Si vous voulez en savoir plus je suis à votre disposition. 8)


C ‘était quel modèle Unico ? Je crois qu’il y en a deux.

Cela m’intéresse. Un magasin hifi Britannique vient de me faire l’éloge du lecteur CD Unison l’Unico. Ils m’ont affirmé que c’était supérieur à la Consonance Ref 2,2 .

L écouté s’est fait dans quel magasin hifi ?

Le seul crtique de cet appareil, je trouve ici :

http://www.audioasylum.com/audio/digita ... 10954.html
13D3Brimar
 
Messages: 126
Inscription Forum: 14 Déc 2006 13:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message