Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Google [Bot], Nonosax et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Puissance du rotel RMB-1066

Message » 27 Juil 2006 12:10

Salut

je m'interesse a changer mon ampli, je cherche un ampli de puissance pas trop cher pour coupler a mon PC.

J'ai vu le Rotel RMB-1066 mais je me demande si il n'est pas un peu "léger" au niveau puissance. J'ai actuellement un onkyo 494 55w sous 8 ohms, et le rotel est à 60w sous 8ohms.

Je trouve que je dois mettre mon onkyo assez fort pour bien ressentir la musique, j'ai peur que 5w de plus ca ne change pas grand chose (je parle de la puissance uniquement) ?

Qu'en pensez vous, c'est pour coupler avec des heliades
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Juil 2006 13:31

Salut,
J'ai vu le Rotel RMB-1066 mais je me demande si il n'est pas un peu "léger

La puissance en watts annoncée par le Rotel est probablement plus réelle que celle de ton intégré et son alimentation plus grosse.
L'alimentation en courant des intégrés est souvent trop faible,d'ou le manque de pèche malgrès les watts annoncés.
Le RMB 1066 peut être bridgé en 3 canaux de 150 w,tu peux très bien alimenter les trois frontales avec le Rotel et les surround avec ton intégré.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 27 Juil 2006 13:34

Qu'appels tu "ressentir la musique" ?

La puissance ne veux pas forcément dire grand chose.
A tout hazard ceci peux te servir: ce n'est peut-être pas le cas ici, mais souvent les rotel annoncent une puissance qui est en dessous de ce que ça sort réelement. Il est donc probable qu'il fasse plus de 60W il ne fera pas non plus 100W.

Au passage le courant fourni par l'ampli sera probablement plus grand que celui du Onkyo car Rotel apporte un soin particulier à ses alims. Et ça c'est surement plus important pour la tenue d'une enceinte.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Juil 2006 13:39

bgb a écrit:Le RMB 1066 peut être bridgé en 3 canaux de 150 w,tu peux très bien alimenter les trois frontales avec le Rotel et les surround avec ton intégré.


Tout dépendra des enceints mais en therme de qualité et tenue du grave sur des enceintes à impédance très déscendantes, je déconseil de bridger. Car même si il y a plus de puissance le grave et la qualité globale en prénent un coup car l'ampi est moin stable sur l'impédance de l'enceintes.

Ceci est à tester avant d'acheter (ça peu marcher, tout dépendra des enceintes) mais surtout à ne pas acheter dans l'idée que ce sera forçément mieux, il risque d'y avoir des deçeptions.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Juil 2006 13:57

Au passage le courant fourni par l'ampli sera probablement plus grand que celui du Onkyo car Rotel apporte un soin particulier à ses alims. Et ça c'est surement plus important pour la tenue d'une enceinte.

Même sans bridger,5X60w,ça doit déjas bien aller par rapport à l'alime d'un intégré.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 27 Juil 2006 13:59

+1
Oui je ne m'en fait pas et puis sur le reste la qualité du Rotel sera surement aussi meilleur. Pourvu que la carte son ou le pré-amp soit à la hauteur. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Juil 2006 14:00

pour les caracteristiques de mes enceintes voila :

Caractéristiques
Sensibilité (dB)
91
Bande passante (+- 3 dB Hz-KHz)
50-20
Puissance admissible (W)
100
Puissance crête répétitive (W)
200
Impédance nominale (Ohms)
8
Impédance minimale (Ohms
4

entre l'impedance nominale et minimale j'ai du mal a comprendre...

Cela dit, ce n'est pas genant de bridger le rotel pour les enceintes avant et de garder l'intégré pour les arrieres ? quid de la coherence ?
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Juil 2006 14:02

chris.c a écrit:+1
Oui je ne m'en fait pas et puis sur le reste la qualité du Rotel sera surement aussi meilleur. Pourvu que la carte son ou le pré-amp soit à la hauteur. :wink:


la carte son est une audiotrak prodigy, compatible ASIO qui travaille en 24/192, d'apres les tests (et c'est pour ca que je l'ai acheter) ca vaut un tres bon preamp
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Juil 2006 14:06

Une impédance d'enceinte varie en fonction de la fréquence.
Dans le grave il y a d'abord un pic qui fait monter l'impédance puis elle retombe très bas. Et ça si l'ampli n'est pas assé costau il aime pas et le grave est pas beau.

Visiblement le Rotel devrait faire l'affaire.
Mais fait une écoute sur tes enceintes avant d'acheter c'est toujours mieux. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Juil 2006 14:33

J'ai utiliser precedement un RMB1066 , bridgé ou pas c'est un ampli qui alimente sans faiblir bon nombre d'enceintes.

Comme dit precedement à juste titre les alimentation Rotel tiennent bien la route.

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Juil 2006 21:04

C'est à mon avis un choix sans faille car le plus souple du marché pour ce prix.
Je l'ai surtout utilisé en 3X150W et depuis, je regrette de l'avoir vendu...

Il est même possible de régler en facade les gains des différents canaux!
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 30 Juil 2006 23:06

austin-powers a écrit:
chris.c a écrit:+1
Oui je ne m'en fait pas et puis sur le reste la qualité du Rotel sera surement aussi meilleur. Pourvu que la carte son ou le pré-amp soit à la hauteur. :wink:


la carte son est une audiotrak prodigy, compatible ASIO qui travaille en 24/192, d'apres les tests (et c'est pour ca que je l'ai acheter) ca vaut un tres bon preamp



+ 1

J'ai comparé ma carte son avec un HK Signature 1.0 et elle est au moins aussi bonne (wamirack)
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 31 Juil 2006 14:01

Tiens en voilà un qui a de la chance.

Regarde les PA du forum il y en a un à vendre :wink: :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29827437
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Déc 2007 11:14

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de comparer le RMB-1066 (que j'ai) au 985?

Apporte-t-il un plus dans le bas du spectre ? Je l'utilise en bridgé pour mes frontales, mais j'ai l'impression que le grave est plus brouillon. Après avoir lu quelques posts, il serait déconseillé de bridgé un ampli si l'enceinte à driver à une impédance basse dans les basses fréquences. C'est le cas pour mes colonnes. Je me pose la question alors de monter en puissance.

Merci

LuLu
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message