Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tous sur les casques et écouteurs

boîtier d'adaptation pour casque

Message » 27 Juil 2006 15:42

roland_de_lassus a écrit:Ah ben miel...j'en suis bon à racheter un ampli à transistor maintenant...
Merci !

Pas dis... qu'as tu pour le moment ?
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juil 2006 15:48

00940 a écrit:Je me suis procuré sur ebay.de un de ces kits pour une centaine d'euros et 250km en voiture, ai changé le potentiometre pour un atténuateur à pas, les condos de sorties electrolytiques pour des MKP solen de 220uF (de vrais cannettes de coca), les condos electrolytiques de la HT pour des MKP aussi, tous les condos de bypass des cathodes pour des MKP 10uf, les aop LF351 changés pour des opa2134, etc... J'envisage maintenant de lui ajouter une alim séparée pour les aops. Au total, bien 250€ de tweak pour un ampli qui habite une carcasse d'ancien ampli de puissance.
Manifestement du beau travail, tu es dans un autre monde pour nous autres non techniciens, je ne peux que rejoindre l'avis de dub.
dub a écrit:Nous autres manchots et culs-de-jatte de la technique ne savont pas ce que nous perdons — ou plutôt: si! Maintenant je l'entrevois! à mon grand dam…
:mdr:

Merci pour les infos. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2006 15:50

La taille du RKV est impressionante par rapport à celle du Gilmore.
Je crois que c'est le plus gros ampli casque que j'ai vu à ce jour et il semble y avoir assez peu de place de perdu à l'intérieur.
Ça n'est pas un peu trop tassé même, tu aurais peut être moins de chauffe avec un coffret plus grand ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2006 15:57

Tu n'as jamais vu un SDS-XLR ? http://photo.head-fi.org/showgallery.php?cat=540

Le RKV est très gros parce que je n'avais pas envie de faire une caisse plus compacte (j'avais ce boitier qui vient d'un tuner-ampli Onkyo si ma mémoire est bonne), que je voulais tout dans la caisse, pour des raisons de sécurité à haut voltage, que je voulais uniquement du MKP sur le signal et pour l'alim HT, ce qui prend énormément de place, que je voulais que l'ampli "respire", vu qu'il dégage la bagatelle de 10W par tube en permanence. Le seul truc qui m'ennuie c'est que je n'ai pas encore trouvé un bouton pour le volume qui soit assez gros pour ne pas paraitre ridicule.

Le DIY n'est pas sans problèmes. En terme de revient, l'occasion est quasiment aussi intéressante, surtout si on compte le temps passé. Et la valeur de revente est très basse.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juil 2006 16:06

00940 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Ah ben miel...j'en suis bon à racheter un ampli à transistor maintenant...
Merci !

Pas dis... qu'as tu pour le moment ?


J'ai cet ampli là (un VAL E10)
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29776305&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=val+e10

Et comme casque, un Audio-Technica ATH-W1000 (acheté d'occase récemment) que je devrais recevoir d'ici peu...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 27 Juil 2006 16:16

Joli casque. J'ai eu un des woodies aussi, un ATH-W10VTG. Un peu plus ancien. Pas fait du tout pour aller sur un Gilmore, mauvais marriage.

L'avantage des Audio-Technica c'est qu'ils sont sensibles et demandent peu de courant. Si ton ampli est silencieux, ca pourrait coller. Il faudra voir à l'usage (et essayer deux-trois tubes puisque le bruit pourrait venir de là s'il y en a).
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juil 2006 16:45

00940 a écrit:Joli casque. J'ai eu un des woodies aussi, un ATH-W10VTG. Un peu plus ancien. Pas fait du tout pour aller sur un Gilmore, mauvais marriage.

L'avantage des Audio-Technica c'est qu'ils sont sensibles et demandent peu de courant. Si ton ampli est silencieux, ca pourrait coller. Il faudra voir à l'usage (et essayer deux-trois tubes puisque le bruit pourrait venir de là s'il y en a).


OK. Merci pour toutes ces infos. :D
Je ferai sans doute une petit CR une fois que tt sera en place.

Mais (et tu es sûrement bien placé pour le savoir), bonne chance pour tester les associations casques - amplis... A moins de tomber su qqun qui les collectionne. Parce que niveau offre ds les magasins, bonjour.

Si jamais l'association ATH-W1000 avec VAL E10 n'est pas concluante, j'irai tester un Sugden ou un Naim chez Pink Noise ou chez Noir & Blanc...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 27 Juil 2006 16:57

Le Sugden a plutot bonne réputation avec le W1000.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 11:12

00940 a écrit:Le RKV


Comme je bégaie (d'envie! un filet de bave me coule le long du menton! :lol:), je pose aussi la question ici:

quelle (y a-t-il une) différence entre le RKV et le EarTube proposé par Jan Meier?

Et aussi: qui est l'importateur d'Audio Valve ne France (j'ai pas le numéro de la RDS avec le BE sous la main)?

Je ne l'ai pas rouvé sur
http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... _rkv2.html

Cdlt :wink:

Au fait: je crois voir angus2 qui salive aussi! 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2006 8:39

Pour finir de répondre à la question posée dans ce post — c'est 00940 qui m'a fourni la réponse:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170130005

et qui m'a même fait le montage en question avec une gentillesse absolument extraordinaire.

J'ai vérifié (auprès de mon vendeur: car je n'ai pas reçu de réponse d'Atoll…… :roll:) que l'Am100 présentait bien une masse commune au deux enceintes —
et j'ai donc branché cet adaptateur derrière un couple PR200/AM100, qui font ainsi office d'ampli casques avec télécommande…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades