Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, Dav1172, Eames, fgsaab, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Wladok, X-men, xathrepsy et 297 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

POURQUOI JAMAIS DE CR SUR BANG ET OLUFSEN?

Message » 27 Juil 2006 12:01

Salut à tous et bonnes vacances!
Pourquoi ne parle ton jamais de b&o sur le site. Jamais aucun essai, jamais aucun avis!
Cette marque existe depuis des années et au vu de certains matériels dont on ce fait l'échos ici, les prix ne sont pas si prohibitifs (du moins en parole).
J'ai écouté leurs systèmes et ma foi ils ne sont pas a rejeter.
Si vous ne souhaitez pas en parler ici, merci au moins de me faire part dans la mesure de vos connaissances de sites qui traiterais du sujet.
Amicalement à tous!
pierre-alexandre
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Jan 2005 16:32
Localisation: PAU (64)
  • offline

Message » 27 Juil 2006 12:14

Si tu fais une recherche avec l'outil de recherche, tu verras que Bang et Olufsen est un sujet récurrent.

Cela étant, les CR sont assez difficiles à faire, car les produits sont vendus dans des échopes monomarques et pas toujours présentés dans des conditions d'écoutes qui permettent de faire un CR circonstancié.


Cela étant, c'est une marque que certains ont tort de dauber en la prenant pour moins que rien. Mais de cela aussi on a déjà beaucoup causé sur HCFR.

Et l'utilisation par de grandes marques audiophiles des modules Ice Power Bang et Olufsen annoncée ici il y a 3 ans a fait depuis les beaux jours d'un post au long court où il y a à boire et à manger.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Juil 2006 12:22

Mon oncle s'est acheté une audi A8 ,si je fais une écoute assez longue,je ferai peut être un cr concernant BO
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 27 Juil 2006 12:56

Aupa B.O (pas le même !!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Juil 2006 13:20

fargo a écrit:Aupa B.O (pas le même !!)


8) :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 27 Juil 2006 15:58

C'est quoi Aupa B.O. ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2006 16:18

angus2 a écrit:C'est quoi Aupa B.O. ?


Tu ne connais pas le Biarritz Olympique ? :o
(honte sur toi...)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 27 Juil 2006 16:27

:mdr: , on parle télé ?

ok je sors 8)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2006 16:52

Mathieu M. a écrit:
angus2 a écrit:C'est quoi Aupa B.O. ?


Tu ne connais pas le Biarritz Olympique ? :o
(honte sur toi...)

A +


Mais oui, l'équipe qui a mis une bonne fessée aux toulousains en finale du championnat 8)

Teahupoo (Toulousain :oops: )
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 27 Juil 2006 17:14

Aupa veut dire "allez" en Basque !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Juil 2006 17:36

pierre-alexandre a écrit:J'ai écouté leurs systèmes et ma foi ils ne sont pas a rejeter


c'est une excellente marque qui en vaut bien d'autres en hifi
de plus ils vendent leurs modules Ice Power à des marques renommées comme Jeff Rolands ou bel canto et la, 3 fois plus cher, cela devient de la haute fidelité de prestige :
http://www.icepower.bang-olufsen.com/sw2622.asp
http://www.6moons.com/industryfeatures/ ... power.html
une marque réservée donc à ceux qui peuvent juger sans préjuger, dans le domaine hifi, c'est rare !

ab
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 27 Juil 2006 20:19

AudioBliss a écrit:
pierre-alexandre a écrit:J'ai écouté leurs systèmes et ma foi ils ne sont pas a rejeter


c'est une excellente marque qui en vaut bien d'autres en hifi
de plus ils vendent leurs modules Ice Power à des marques renommées comme Jeff Rolands ou bel canto et la, 3 fois plus cher, cela devient de la haute fidelité de prestige :
http://www.icepower.bang-olufsen.com/sw2622.asp
http://www.6moons.com/industryfeatures/ ... power.html
une marque réservée donc à ceux qui peuvent juger sans préjuger, dans le domaine hifi, c'est rare !

ab


B&O fait tout de même payer cher le look et le coté gadget de ses appareils, mais il y a un marché pour cela c'est sur.
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 27 Juil 2006 20:21

Mathieu M. a écrit:
angus2 a écrit:C'est quoi Aupa B.O. ?

Tu ne connais pas le Biarritz Olympique ? :o
(honte sur toi...)
A +

fargo a écrit:Aupa veut dire "allez" en Basque !!

:mdr:
Merci à tous les deux. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2006 20:32

PAT 94 a écrit:B&O fait tout de même payer cher le look et le coté gadget de ses appareils, mais il y a un marché pour cela c'est sur.

+1, ils ne sont pas spécialement connus pour leurs tarifs exceptionnels.

L'image que j'en ai c'est des appareils d'un niveau qualitatifs que l'on obtient ailleurs à moitié prix, le doublement de tarifs passant dans le design trés recherché.
C'est un choix tout à fait honorable en terme de marcketing mais la population sur ce forum risque à prix égal de préférer quelque chose qui sonne mieux même si le look n'est pas là.

Ceci dit ils sont peut être meilleurs que l'image que j'en ai, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter leurs haut de gamme, comme l'a signalé Alain leur politique de distribution ne semble pas inclure les auditoriums.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2006 21:41

PAT 94 a écrit:
AudioBliss a écrit:
pierre-alexandre a écrit:J'ai écouté leurs systèmes et ma foi ils ne sont pas a rejeter


c'est une excellente marque qui en vaut bien d'autres en hifi
de plus ils vendent leurs modules Ice Power à des marques renommées comme Jeff Rolands ou bel canto et la, 3 fois plus cher, cela devient de la haute fidelité de prestige :
http://www.icepower.bang-olufsen.com/sw2622.asp
http://www.6moons.com/industryfeatures/ ... power.html
une marque réservée donc à ceux qui peuvent juger sans préjuger, dans le domaine hifi, c'est rare !

ab


B&O fait tout de même payer cher le look et le coté gadget de ses appareils, mais il y a un marché pour cela c'est sur.


pas plus cher que n'importe quelle marque hifi un peu haut de gamme
ils n'ont pas l'exclusivité des belles carrosseries et sont en cela comparables à tous les produits audiophiles mais chez eux, c'est design en plus

je sais qu'il n'est pas politiquement correct de défendre B&O sur un forum à prétentions hifi, pardon !

ab
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message