Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 114 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD Master Series? Toujours Rien?

Message » 27 Juil 2006 14:35

DVMC a écrit:iiiii ;)
bon alors, il est ou ton cr??? :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Juil 2006 14:37

ELECTRA a écrit:Pas encore testé dans la presse.
:cry:

ELECTRA a écrit:La presse en général dit ne passer que des bons produits en banc d'essai :( .
:o

ELECTRA a écrit:Ce nad est il vraiment dans le coup :roll: .
:roll:

ELECTRA a écrit:Nad sait il faire du haut de gamme :roll: .
Bonne question. Avec un début de réponse : jusqu'à présent, non ! :lol: La question est même : NAD sait il faire du H-C ? :lol:

ELECTRA a écrit:Je l'espère, en tous cas le service presse de nad n'a pas l'air performant :o .
:-?

ELECTRA a écrit:Chaleur ou pas, il n'enflame apparement pas allucinéma qui a commencé la présentation de ce produit bien avant les grosses chaleurs :roll: .
En avril, il ne se découvrait pas d'un fil.

ELECTRA a écrit:Dommage sur le papier ça promet, je serait curieux de savoir ce que cela vaut sur mes 936.

Laurent :wink:
La section amplification est toujours flatteuse surtout sur du JM LAB.

Je fais parti des grands (et nombreux) déçus de NAD en H-C. Franchement, si leur gamme Hi-Fi est une référence en terme de rapport qualité/prix, avec un objectif simplicité et performances qui les démarque des japonais qui privilégient les fonctionnalités (pour ne pas dire gadgets) à la qualité audio pure ; franchement leur gamme H-C n'est toujours pas à la hauteur. Le décodage est très moyen (c'est pourtant essentiel en H-C), la sensibilité à leur environnment (ronflements et/ou souffle) se rapproche plutôt de l'hyper-susceptibilité et surtout la fiabilité n'est pas au rendez-vous.

Quand au haut de gamme, les tarifs montent franchement et là, face à la concurrence, les détails de finition très cheap des NAD sont assez rédhibitoires : sur le T973 tarifé à 2250 €, les borniers H.P. accèptent difficilement des câbles de 4mm et surtout rien au dessus, la ventilation est extrêmement bruyante...

Alors voilà, vous êtes Hi-Fiste à l'origine, vous entrez dans un magasin qui a comme vous évolué de la Hi-Fi vers le H-C, vous écoutez de la musique sur un NAD dans un environnement qui lui convient et vous vous dites, ça c'est pour moi, c'est quand même autre chose que ces japonais soit agressif, soit poussif (c'est ce que tout le monde dit)... Là, c'est puissant et doux à la fois, génial !

Et puis vous rentrez chez vous avec... Il ronfle (et pas que lorsqu'il dort), il souffle (dès que l'on veut le faire travailler, le fainéant)... Mais on vous dit que c'est normal ! A vous de faire le "ménage" autour... Ca y est il est enfin dans des conditions qui lui conviennent (quand c'est possible), en Hi-Fi c'est vraiment un bon compromis (seulement un compromis : c'est quand même moins bien que la version Hi-Fi à 4 fois moins cher que vous aviez avant)... Oui mais en H-C, c'est loin d'avoir la finesse du vulgaire Pioneer ou Sony qu'il y a chez le copain machin-truc (pourtant il n'as pas des enceintes géniales). Enfin chez lui, en Hi-Fi c'est quand même moins bien... Oui mais voilà, au bout de 6 mois, il tombe en panne... Alors là, c'est décidé, vous revennez au japonais, quand même pas Pioneer ou Sony, non Denon ou Onkyo, à moins que Yamaha... Ah il y a aussi qu'autres petits français ou anglais...

Le haut de gamme ? Les rares modèles de la séries S en H-C qui se sont vendus, se sont vendus à la moitié de leur tarif normal. Il faut dire qu'ils sont moins cher partout ailleurs qu'en France, les NAD ! J'ai eu le haut de gamme de la série standard T163 et T973. Le T163 avec la finition NAD et les bouts de cache en platique qui ne tiennent pas ; du haut de gamme ? bof ! Le décodage et les fonctionnalités, les évolutions proposées, rien de comparable avec mon Sherwwod actuel ! Côté décodage, c'est le jour et la nuit ! Le T973 ? Je l'ai gardé, c'est un super ampli... Heureusement que je l'ai acheté d'occas. parce qu'à 2250 €, c'est déjà moins une affaire. Quand il faut investir dans 150 € de ventilos et les changer soi même en perdant la garantie pour qu'il devienne tolérable dans un environnement domestique (sinon, c'est rack externe obligatoire : il fait autant de bruit qu'un vidéoprojecteur !) ; quand il faut investir encore dans 7 jeux de fiches bananes pour pouvoir y insérer ses bon vieux câbles de section correcte ; quand il faut accepter que les 7 LED ne s'éclairent pas avec la même intensité et que certaines s'éteignent quasiment d'un seul coup.

Non franchement, NAD ? Pas en H-C, pas en haut de gamme... Alors au prix où sont annoncés la série Master, vous attendrez 2 ou 3 ans, avec rien que des retours positifs, avant que je m'y intéresse à nouveau...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Juil 2006 15:56

whaooouuuu ca promet :o

moi je le comparerais bien leur integré au pm15s1 de Marantz pour vois ce que ca donné, saachant biensur que c'est pas du tout la même puissance
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Juil 2006 18:04

ELECTRA a écrit:Pas encore testé dans la presse.

La presse en général dit ne passer que des bons produits en banc d'essai :( .

Ce nad est il vraiment dans le coup :roll: .

Nad sait il faire du haut de gamme :roll: .

Je l'espère, en tous cas le service presse de nad n'a pas l'air performant :o .

Chaleur ou pas, il n'enflame apparement pas allucinéma qui a commencé la présentation de ce produit bien avant les grosses chaleurs :roll: .

Dommage sur le papier ça promet, je serait curieux de savoir ce que cela vaut sur mes 936.

Laurent :wink:


Tiens, un Laurent !!! :lol:

En fait il me plait beaucoup ce Nad, il ne faut pas tirer des conclusion sur le fait que je n'ai pas finit mon CR... Un CR pour être bien fait prend du temps que je n'ai pas obligatoirement... du temps à tester et du temps à rédiger... du temps pour que ce ne soit pas juste une copie de la fiche technique ou d'une fiche marketing à l'intention de la presse ;)
Pour ce qui est de tes 936, je pense en effet que tu serais surpris... Et je dis ça avec l'aval d'un possesseur d'Electra ! :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Juil 2006 18:06

Pour avoir une idée :

Si l'ensemble Nad ne m'avait pas plus pour ma salle de démo, il aurait été remplacé par un ensmble bloc + processeur ARCAM... Pour le moment, le NAD est toujours là... Si il ne m'avait pas plus il ne serait pas resté plus d'une journée ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Juil 2006 18:48

Salut Gilles, j'ai posté dans le but de te titiller un peu :mdr: :mdr:

On a vraiment hate d'en savoir plus, surtout sur le processeur.

Et est ce que cet ensemble rivalise réellement avec ses concurents directs, est ce vraiment du HDG?


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 27 Juil 2006 19:13

ELECTRA a écrit:Salut Gilles, j'ai posté dans le but de te titiller un peu :mdr: :mdr:

On a vraiment hate d'en savoir plus, surtout sur le processeur.

Et est ce que cet ensemble rivalise réellement avec ses concurents directs, est ce vraiment du HDG?


Laurent :wink:


Franchement c'est du bon et c'est du dynamique surtout...
Pour ma salle je cherchais un truc capable de faire une écoute feutrée, sympa et Hifi mais qui sache aussi réveiller le tout et secouer comme il faut sur un film d'action... Bah il est là !
On est bien au-dessus de l'ensemble Sherwood que j'avais mis avant (avec ensuite une période de transition avec le Yam 4600...;))...
Il me fallait également un processeur capable de gérer la vidéo en toute transparence et c'est pour moi un point super important... je suis intrensigeant là-dessus... Le Nad a encore remplit cette fonction sans aucun reproche !... Ah si, un seul reproche : il n'aime pas transitter du 1080p... Ce n'est pas un gros soucis dans mon cas, je le passe par d'autres biais ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 27 Juil 2006 19:13

salut !!!

ben moi je veux dire qu j'ai un NAD t753 qui fonctionne tres bien depuis 2 ans , il n'a pas de probleme de soufle et autre et que j'en suis tres content :D

@+ carsten
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Juil 2006 21:23

:D
La gamme silver est le seul haut de gamme jamais réalisé par Nad avant que la sériie Master arrive...
J'ai inspecté pas mal d'appareil Audio-Vidéo, et la gamme silver est un haut de gamme, chassis 100% aluminium trés bien ajusté, pas de tôles embouties, de ventilateur. Des gros radiateur de belles alimentation...

Quand j'ai regardé en statique le nouvelle ensemble Nad Master, j'ai pas retrouvé complétement la qualité de fabrication de la gamme Siver... des plaques d'aciers pliés... des ventillos...
A mon avis, ils sont essayés de limiter un peu les dépenses, dans le but d'optimiser au max le rapport performances/prix... ils sont pas tomber dans luxe de la gamme silver (chassis 100% alu)... la Gamme siver : ce fût un echec commercial, car trop cher pour des appareil Nad.
Moi perso, j'y crois à cet ensemble master...moins luxueux mais qui en + dans les trippes....

a+


a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 27 Juil 2006 21:57

vinsize a écrit:J'ai inspecté pas mal d'appareil Audio-Vidéo, et la gamme silver est un haut de gamme, chassis 100% aluminium trés bien ajusté, pas de tôles embouties, de ventilateur. Des gros radiateur de belles alimentation...

)... la Gamme silver : ce fût un echec commercial, car trop cher pour des appareil Nad.

Ce fût un échec commercial car les performances n'étaient pas de la partie ... j'ai pu tester l'ampli 5 Canaux associé à son processeur et il faut croire qu'ils n'ont mis la qualité que dans le chassis ...

J'espère qu'ils se sont rattrapés avec cette nouvelle série !
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Juil 2006 0:40

les blocs C272 sont plutôt pas mal ! Le M15 va certainement remplacé le RSP985 :wink:
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Juil 2006 8:25

quelqu'un peu me donner les tarifs de l'ensemble de la gamme??

merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Juil 2006 9:41

préampli 2990€ ampli 2990 7x180w et le lecteur dvd 1990€ ;)

Ampli stéréo 2x180W 2990€
DVMC
 
Messages: 384
Inscription Forum: 18 Mai 2006 9:25
Localisation: Aubenas
  • offline

Message » 28 Juil 2006 9:59

DVMC a écrit:préampli 2990€ ampli 2990 7x180w et le lecteur dvd 1990€ ;)

Ampli stéréo 2x180W 2990€
Merci :D
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Juil 2006 10:06

De rien ;)
DVMC
 
Messages: 384
Inscription Forum: 18 Mai 2006 9:25
Localisation: Aubenas
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message