Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 26 Juil 2006 17:32

alfredoo a écrit:Salut Oulala, je n'arrive pas a lire un dvd depuis mon pc portable, comme avec une freebox (vlc player) si je dois importer les fichiers de la structure du dvd dans l'e-console cela et trés long !!!! comment lire donc un dvd ou dvd hd wmv (taxi3) depuis mon pc via la RJ 45. Par ailleurs des vidéos en mpg2 et mpg4 ne se lisent pas alors quelle passent bien dans l'e-console.

Merci Alfredoo


Pas possible. L'e-console ne gère pas les supports amovibles type DVD/DVD-ROM.
Soit tu passes par la sortie video (DVI c'est mieux) de ta CG, soit tu copie le fichier wmv-hd sur ton disque dur.
C'est ce que j'ai fait avec Amelie Poulain en wmv-hd. En utilisant la TV comme moniteur du PC. Parceque même en RJ45 je trouve que la console ACER souffre en lecture de flux HD. (Alors qu'un bon gros PCHC de bourrin ça le fait.... :mdr: )
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 26 Juil 2006 18:27

JiCé57 a écrit:
alfredoo a écrit:Salut Oulala, je n'arrive pas a lire un dvd depuis mon pc portable, comme avec une freebox (vlc player) si je dois importer les fichiers de la structure du dvd dans l'e-console cela et trés long !!!! comment lire donc un dvd ou dvd hd wmv (taxi3) depuis mon pc via la RJ 45. Par ailleurs des vidéos en mpg2 et mpg4 ne se lisent pas alors quelle passent bien dans l'e-console.

Merci Alfredoo


Pas possible. L'e-console ne gère pas les supports amovibles type DVD/DVD-ROM.
Soit tu passes par la sortie video (DVI c'est mieux) de ta CG, soit tu copie le fichier wmv-hd sur ton disque dur.
C'est ce que j'ai fait avec Amelie Poulain en wmv-hd. En utilisant la TV comme moniteur du PC. Parceque même en RJ45 je trouve que la console ACER souffre en lecture de flux HD. (Alors qu'un bon gros PCHC de bourrin ça le fait.... :mdr: )


Comment a tu copié Amélie poulin car il y a une protection en hd (taxi3) impossible d'un copier coller .....Alfredoo
alfredoo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 16 Déc 2005 10:57
  • offline

Message » 26 Juil 2006 18:30

alfredoo a écrit:Comment a tu copié Amélie poulin car il y a une protection en hd (taxi3) impossible d'un copier coller .....Alfredoo


Pardon je me suis mal exprimé. Je lis le DVD WMV-HD sur le PC et l'écran ACER me sert de moniteur. (Un beau moniteur quand même)
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 26 Juil 2006 19:02

JiCé57 a écrit:
alfredoo a écrit:Comment a tu copié Amélie poulin car il y a une protection en hd (taxi3) impossible d'un copier coller .....Alfredoo


Pardon je me suis mal exprimé. Je lis le DVD WMV-HD sur le PC et l'écran ACER me sert de moniteur. (Un beau moniteur quand même)

Ca c'est vrai :D Et pour mettre plein de pages OOo en même temps aussi.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 26 Juil 2006 20:09

alfredoo a écrit:
oulala a écrit:Salut,

pour répondre à Korglum :

Ca marche avec un cable DVI-D en sortie de CG. Idem pour le SPDIF sur l'ampli A/V si l'ampli à une entrée audio numérique (l'inverse m'etonnerais??).
Tu peux sortir l'image avec un cable DVI - DVI ou DVI - HDMI. La différence vient d'une meilleure fréquence en haute résolution pour la prise HDMI de l'Acer. (Lire les premieres pages de ce forum).
Il est tout à fait possible de sortir le son "TNT" de l'acer sur un ampli A/V. La sortie SPDIF de l'acer sort un son numerique qui peux etre récupéré par n'importe quel ampli qui gere le son numerique en entrée.


Salut Oulala, je n'arrive pas a lire un dvd depuis mon pc portable, comme avec une freebox (vlc player) si je dois importer les fichiers de la structure du dvd dans l'e-console cela et trés long !!!! comment lire donc un dvd ou dvd hd wmv (taxi3) depuis mon pc via la RJ 45. Par ailleurs des vidéos en mpg2 et mpg4 ne se lisent pas alors quelle passent bien dans l'e-console.

Merci Alfredoo



salut,

Pour répondre à ta question il s'avere que je n'utilise pas e-console comme serveur. J'utilise windows media connect. Apres avoir essayé une dizaine de serveurs tel que Twonky, Kiss, Simese, PClink, Tvixmanager, etc... le seul qui fonctionne relativement bien est WMC http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr

Il est long à charger les répertoires où sont stockés les medias mais il est stable et surtout il est le seul serveur à gerer parfaitement l'UPNP (et pour cause!!). La gestion de l'UPNP et du parfeu est souvent la cause de l'impossibilité de ce connecter à la passerelle ou de la mauvaise reconnaissance de la passerelle (1 fois sur 2). De plus avec WMC il est possible de lire sans probleme un DVD directement à partir du lecteur du PC. Enfin, pour moi ca marche.

Je n'ai pas vraiment répondu à ta question mais j'espere t'avoir donné des pistes.
oulala
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Juin 2006 12:04
  • offline

OK

Message » 27 Juil 2006 10:08

Ok merci je télécharge et j'essaye

Alfredoo
alfredoo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 16 Déc 2005 10:57
  • offline

Message » 27 Juil 2006 12:07

bonjour à tous,

je possède aussi une mgw, mais un petit souci, ma télé étais relié en wifi depuis mon pc, une fois réglé nikel mais pour les films, au bout de 20mn environ, la télé ce bloque, je ne peut pas revenir dans le menu videos, obliger de me remettre en mode tv, et si je veux remmetre e console, impossible, je suis obligé entre temps d'éteindre completement la tv!

bon j'ai eu ces jours c la freebox que je me sert en routeur, je me suis dit chouette ça va rapprocher le signal, malheuresement tjrs le meme souci!

j'ai donc visté ce forum qui est vraiment très interessant et j'ai testé tversity, au début l'image saccadé et j'ai désactivé l'option transcodeur comme l'indique kirool!

heureux je regarde mon film, mais ce coup ci au bout d'1h, la meme chose, planter!
avez vous une solution pour ce genre de problème?

merci de votre aide
++
dj_zubrow
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juil 2006 17:19
  • offline

Windows media connect !!!

Message » 27 Juil 2006 18:37

Re Oulala, je viens d'installer meida connect c'est beaucoup mieux que e console, mais fichiers mpeg2 enregistré sur canal + en TS sont reconnu alors q'avec e console il ne démaré pas ! par contre toujours impossible de lancer un dvd depuis mon pc, j'ai choisi le fichier video.ts rien que faire ? je voudrais y arriver.

Merci

Alfredoo
alfredoo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 16 Déc 2005 10:57
  • offline

Message » 27 Juil 2006 22:36

Bonsoir à tous,

Pour ce que ça pourrait intéresser : j'ai vu notre TV préférée exposée au Planète Saturn d'Eragny
sur Oise affichée à 1769 €.
gsrider
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Avr 2006 22:35
  • offline

Message » 29 Juil 2006 15:01

alfredoo a écrit:Re Oulala, je viens d'installer meida connect c'est beaucoup mieux que e console, mais fichiers mpeg2 enregistré sur canal + en TS sont reconnu alors q'avec e console il ne démaré pas ! par contre toujours impossible de lancer un dvd depuis mon pc, j'ai choisi le fichier video.ts rien que faire ? je voudrais y arriver.

Merci

Alfredoo


Re

Pour lire des DVD à partir du PC; plusieur cas de figures :

Les DVD sans protections peuvent etre lus sans probleme. Les DVD avec protections peuvent etre lus si ils sont anciens (au - 1 an). Les récents sont lus mais avec de la chance. La raison ? Je ne la connais pas encore. Le meme probleme se rencontre avec la KISS DP 600. Les protections sur les DVD sont de plus en plus complexes et difficilement reconnus entre les peripheriques ou le cablage. Pour ce qui est des DVD HD il faut que la "chaine HDMI" (lecteur, carte graphique, cable, recepteur, etc, etc...) soit homogene c'est a dire du HDMI partout. Cela peut marché avec un cable DVI mais ca dépendra du cable ou du connecteur DVI HDMI. Comme tu peux le voir la HD et le HDMI est une vrai merde. Plein d'incompatibilité, l'obligation de faire des mises à jour de firmware ou de racheter du matos deja obsolete 1 an apres.

En ce qui me concerne je lis la majorité de mes DVD sur le PC lié à l'ACER par RJ 45. Mais généralement je passe par un lecteur DVD normal Packard Bell mis à jour puis un ampli Yam en YUV qui upscale le format du DVD en 1080i. Le Yam est connecté en HDMI sur l'ACER. L'image est superbe. Revers de la medaille, mon lecteur ne lis pas les DVD HD. J'attends les "vrais" lecteurs HD DVD au format HD natif.
oulala
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Juin 2006 12:04
  • offline

Message » 29 Juil 2006 15:25

Je commence vraiment à être dégoûté de ACER..... prennent ils aussi les sites de VPC pour des con ? ils font miroiter a priori aux sites VPC qu'ils vont être livré puis comme sa au bout d'un moment il donne plus de date Oo et indique être en rupture momentanée...... 2 fois que j'essaye de commander cet écran 2 fois que j'arrive à un mois d'attente pour entendre sa ! et la même chose a chaque fois, pourquoi ACER ne signal pas définitivement être en rupture et d'arrêter de le mettre en vente pour un moment et ont en parle plus au lieu de pondre un écran par ci un écran par la......

de plus faut même pas essayer de communiquer direct avec ACER ils réponde à coté de la plaque.... et ne veulent donc pas parler de leurs problèmes pour fournir la demande....


gsrider a écrit:Bonsoir à tous,

Pour ce que ça pourrait intéresser : j'ai vu notre TV préférée exposée au Planète Saturn d'Eragny
sur Oise affichée à 1769 €.


sa ce trouve c'est tout simplement un écran d'un retour de client à qui sa convient pas.....
Saiyan78
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Juin 2006 1:21
  • offline

Message » 29 Juil 2006 16:44

Saiyan78 a écrit:Je commence vraiment à être dégoûté de ACER..... prennent ils aussi les sites de VPC pour des con ? ils font miroiter a priori aux sites VPC qu'ils vont être livré puis comme sa au bout d'un moment il donne plus de date Oo et indique être en rupture momentanée...... 2 fois que j'essaye de commander cet écran 2 fois que j'arrive à un mois d'attente pour entendre sa ! et la même chose a chaque fois, pourquoi ACER ne signal pas définitivement être en rupture et d'arrêter de le mettre en vente pour un moment et ont en parle plus au lieu de pondre un écran par ci un écran par la......

de plus faut même pas essayer de communiquer direct avec ACER ils réponde à coté de la plaque.... et ne veulent donc pas parler de leurs problèmes pour fournir la demande....


gsrider a écrit:Bonsoir à tous,

Pour ce que ça pourrait intéresser : j'ai vu notre TV préférée exposée au Planète Saturn d'Eragny
sur Oise affichée à 1769 €.


sa ce trouve c'est tout simplement un écran d'un retour de client à qui sa convient pas.....

Y'a une vraie distribution confidentielle de cet écran ;)
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 29 Juil 2006 21:59

ReplayMan a écrit:
Saiyan78 a écrit:Je commence vraiment à être dégoûté de ACER..... prennent ils aussi les sites de VPC pour des con ? ils font miroiter a priori aux sites VPC qu'ils vont être livré puis comme sa au bout d'un moment il donne plus de date Oo et indique être en rupture momentanée...... 2 fois que j'essaye de commander cet écran 2 fois que j'arrive à un mois d'attente pour entendre sa ! et la même chose a chaque fois, pourquoi ACER ne signal pas définitivement être en rupture et d'arrêter de le mettre en vente pour un moment et ont en parle plus au lieu de pondre un écran par ci un écran par la......

de plus faut même pas essayer de communiquer direct avec ACER ils réponde à coté de la plaque.... et ne veulent donc pas parler de leurs problèmes pour fournir la demande....


gsrider a écrit:Bonsoir à tous,

Pour ce que ça pourrait intéresser : j'ai vu notre TV préférée exposée au Planète Saturn d'Eragny
sur Oise affichée à 1769 €.


sa ce trouve c'est tout simplement un écran d'un retour de client à qui sa convient pas.....

Y'a une vraie distribution confidentielle de cet écran ;)

En tout cas, au planet saturn de dijon, il en restait trois il y a une semaine. Faut dire que là bas ils n'ont pas la TNT. Il est à 1990€ mais on peut le négocier facilement à 1690€.
Pour ceux qui sont tentés par le voyage, ou qui pense le prendre en revenant de vacances, attention, le retour SAV ne se fait que dans le magasin d'achat !
phkoech
 
Messages: 497
Inscription Forum: 19 Juil 2006 13:49
  • offline

Message » 30 Juil 2006 3:16

phkoech a écrit:
ReplayMan a écrit:
Saiyan78 a écrit:Je commence vraiment à être dégoûté de ACER..... prennent ils aussi les sites de VPC pour des con ? ils font miroiter a priori aux sites VPC qu'ils vont être livré puis comme sa au bout d'un moment il donne plus de date Oo et indique être en rupture momentanée...... 2 fois que j'essaye de commander cet écran 2 fois que j'arrive à un mois d'attente pour entendre sa ! et la même chose a chaque fois, pourquoi ACER ne signal pas définitivement être en rupture et d'arrêter de le mettre en vente pour un moment et ont en parle plus au lieu de pondre un écran par ci un écran par la......

de plus faut même pas essayer de communiquer direct avec ACER ils réponde à coté de la plaque.... et ne veulent donc pas parler de leurs problèmes pour fournir la demande....


gsrider a écrit:Bonsoir à tous,

Pour ce que ça pourrait intéresser : j'ai vu notre TV préférée exposée au Planète Saturn d'Eragny
sur Oise affichée à 1769 €.


sa ce trouve c'est tout simplement un écran d'un retour de client à qui sa convient pas.....

Y'a une vraie distribution confidentielle de cet écran ;)

En tout cas, au planet saturn de dijon, il en restait trois il y a une semaine. Faut dire que là bas ils n'ont pas la TNT. Il est à 1990€ mais on peut le négocier facilement à 1690€.
Pour ceux qui sont tentés par le voyage, ou qui pense le prendre en revenant de vacances, attention, le retour SAV ne se fait que dans le magasin d'achat !

Dans ce cas, commander au planète saturn à côté de chez soi et leur demander de rappatrier un de Dijon. Moi j'en ai eu un de Tours rappatrié à Toulouse.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

maj?

Message » 30 Juil 2006 12:13

salut
y a t il eu des maj pour ce lcd?

Et j ai un souci, mon cd ne passe plus, est il possible de trouver les prog pour le pc afin de lire les divx sur la tv?
c est econsole si je ne me trompe pas.
merci
estranged
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Mar 2006 20:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message