Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, Fatboy45, jack2port, maxx29, Noisfra, pettac, viazac et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

QUEL AMPLI POUR ALIMENTER DES GKF ARIANE

Message » 27 Juil 2006 21:58

deuch a écrit:J'ai pu écouter le Cayin 500 sur les Ariane et je le trouve un peu sec et rentre dedans pour des enceintes HR. Maintenant certains aime bien :)

Je pense qu'un ampli à tubes à base de 300B ou de 845 convient mieux aux GKF (consonance, dared, Melody etc ...). Pour le lecteur de CD tu peux aussi regarder du côté de consonance avec le CD120, le cayin CDT-17A ou la Shanling SCD-300.

Je recois mes enceintes demain normalement :) J'ai toute l'electronique sauf les enceintes ;) Mais j'y crois, ca va arriver :)

a+

bonjour,
comment ce passe cette instalation?
un cr pour bientot???
a + remi :D

deuch
rgkf
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Juin 2006 0:04
  • offline

Message » 27 Juil 2006 22:06

Avec ma chance légendaire voici ce qui est arrivé ...

J'ai bien reçu les enceintes mais le transporteur en a abimé l'un des deux. J'ai donc refusé le colis et appelé GKF.
GKF est fermé du 20 Juillet au 20 Aout, donc je me retrouve a devoir attendre la rentrée pour avoir une nouvelle paire :cry:

Donc pas encore de CR en perspective ... Mais dès que j'ai tout je me ferai une joie de donner mon ressenti !! J'ai déjà reçu mes tubes 5670 de rechange et mes EM87 (tubes magic eye). Demain je devrais recevoir mon cable de modulation Audioquest Jaguar et je me tate pour acheter les cables HP Audioquest Pikes Peak ...

Bref ça avance mais sans les enceintes c'est pas gagné !

Allez, quelques petites photos (attention elles font 2 a 3 Mo !) --> http://deuch.free.fr/hifi/

a+
deuch

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2006 21:40

deuch a écrit:Allez, quelques petites photos (attention elles font 2 a 3 Mo !) --> http://deuch.free.fr/hifi/

a+
deuch


Très joli! Belle installation mais le câblage du secteur: quelle bonne blague!
J'espère que tu as aussi recâblé dans les murs et jusqu'au transfo EDF, sinon ça sert à rien.
Par contre, ta nourrice est nickel: tu peux faire l'inversion phase-neutre sans rien bricoler, très pratique. Est-elle filtrée?

Sinon, tu as investi combien dans le traitement acoustique?
CentralS
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Oct 2006 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2006 21:51

Je suis en location :) Et l'installation electrique a été refaite, circuit séparé, cable de 2.5mm² donc ça va de ce côté là :) J'ai surtout voulu avoir des câbles blindés pour minimiser les pertubations electromagnétiques. Je ne m'attandais pas à un gain qualitatif.

Pour le traitement acoustique je n'ai pas encore investi, il va falloir que j'y songe d'ailleurs. Mais comme l'appart n'est pas à moi, je ne peux pas vraiment faire ce que je veux.

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2006 23:59

Et que donne ce Dared sur tes Arianes?
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 19 Oct 2006 0:01

deuch a écrit:Je suis en location :) Et l'installation electrique a été refaite, circuit séparé, cable de 2.5mm² donc ça va de ce côté là.


Bien joué!

deuch a écrit: J'ai surtout voulu avoir des câbles blindés pour minimiser les pertubations electromagnétiques. Je ne m'attandais pas à un gain qualitatif.

Inutile. A 50 Hz, le champ électrique est insignifiant, il n'y a que du magnétique et les câbles audio blindés y sont peu sensibles (à moins de faire exprès en mettant ensemble les liaisons phono et les alimentations des amplis dans un même toron).

deuch a écrit:Pour le traitement acoustique je n'ai pas encore investi, il va falloir que j'y songe d'ailleurs. Mais comme l'appart n'est pas à moi, je ne peux pas vraiment faire ce que je veux.


Si tu penses y rester longtemps, tu peux y faire ce que tu veux (au pire, tu y laisses ta caution); y'a juste que suivant ce que tu fais, tu ne pourras pas récupérer les matériaux quand tu partiras (genre panneaux de mousse de polyuréthane collés à la néoprène).

Ce qui est sûr, c'est que ça t'apportera infiniment plus que des câbles secteur exotiques.
Les premières choses que j'ai faites en investissant mon appart actuel (en locataire) ont été d'abattre partiellement une cloison pour faire une pièce à partir de deux (tout en longueur, pour le grave), décider du placement des enceintes et faire venir un acousticien pour faire l'étude de l'amortissement optimal.

Résultat, ça fait 20 ans que j'entends une vraie misère chez les autres et que c'est un vrai bonheur chez moi : une zone d'écoute optimale plutôt restreinte du fait de haut-parleurs un peu directifs (Lowther EX3 et Fostex T925-A) mais une précision et une localisation impeccable et une absence totale de trainage (aucun flutter-echo grâce au traitement).

Ca coûte seulement le prix d'un bon maillon de la chaîne de reproduction...
et c'est le dernier entre les enceintes et tes oreilles, et certainement le plus important après les enceintes.

P.S. oublies les boîtes à oeufs :) Marche pas, courbe trop irrégulière en fonction de la fréquence. En plus, ta copine te jette à la rue.

C.S.
CentralS
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Oct 2006 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2006 8:46

En même temps je les ai fait moi même les câbles secteurs :) Donc ils ne m'ont pas couté trop cher :)

Le Dared fonctionne bien sur les Ariane :) Beaucoup de détails et de chaleur et un son pas du tout anémique ou mou. Les enceintes ne sont pas encore rodées (ni l'ampl, ni le lecteur de CD en passant), donc il y a encore un leger pincement dans l'image stéréo. Je pense qu'en faisant tourner tout ça un peu plus longtemps, je vais gagner sur ce point.

Et je peux écouter "assez fort" sans pousser le volume. Sur une echelle de 1 à 10 pour le bouton de volume, je tourne a 3/3.5.

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2006 9:44

Une question me taraude...

Quelle est la taille de ta pièce ? :wink:

N'es tu pas un peu géné par le grave ?

Superbe configuration... :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Oct 2006 10:04

La piece fait a peu près 20m². Et non pas de problème de graves, il n'est pas du tout envahissant.
Je ne suis d'ailleurs pas un gros fan des graves un peu lourds.

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2006 21:29

deuch a écrit: Les enceintes ne sont pas encore rodées.


Si tu veux les roder très vite, tu les colles face à face très serrées, tu inverses la phase sur une et tu les fais jouer de la contrebasse pendant que tu vas bosser :mdr:
Les voisins ne les entendront même pas et les suspensions travailleront...
CentralS
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Oct 2006 15:06
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message