Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, duf666, f_lorian, RomainM, sebamand, titi040179 et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[DVD] JOHN FORD : LES CHEYENNES. CHEF D'OEUVRE

Message » 28 Juil 2006 10:25

Image

Admirable à tous points de vue : plus qu'un western, une fresque historique où Ford dénonce le règlement expéditif du problème indien après le génocide qui marque d'une tache indélébile l'histoire des Etats Unis.
9 ans avant sa disparition, on peut considérer ce "John Ford's Cheyenne Autumn" comme le véritable testament de l'immense réalisateur, même si son génie trouvera à s'exprimer encore dans "Le jeune Cassidy" et surtout "Frontière chinoise".
Au service de Ford, ici, une flopée d'acteurs-trices de haute volée, Richard Widmark en tête, impeccable comme toujours, mais aussi Carroll Baker, belle, Karl Malden en ganache imbécile, Sal Minéo en jeune cheyenne impétueux, Patrick Wayne (fils de), Dolorès Del Rio, Ricardo Montalban et une séquence où le génial James Stewart incarne Wyatt Earp avec humour et sa classe habituelle.
Ford, certainement l'un des plus grands cinéastes de l'histoire, filme mieux que jamais ses paysages de prédilection, dont l'aride "Monument Valley", faisant une éblouissante démonstration de l'utilisation du format 70MM.
En résulte une profondeur de champ stupéfiante de netteté mise en valeur par un transfert (Z1) impeccable, d'une colorimétrie impressionnante de justesse, accompagné d'une bande son 5.1, issue des 6 pistes d'origine, qui met en valeur la puissante bande originale d'Alex North et nous gratifie de quelques effets sonores bienvenus.
A noter hélas que cette version ne nous est offerte pour l'instant qu'incluse dans le coffret "FORD" (Z1) de la Warner et que le Z2 annoncé pour le 9 août 2006 est victime d'un transfert bâclé :format 4/3 et v.o. en stéréo annoncés !
Une honte pour un tel chef d'oeuvre.
Image
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 28 Juil 2006 10:36

Salut, :)

Avant que je me lance dans des recherches, sais-tu si l'édition Z1 dispose de sous-titres français ?

Par ailleurs, j'adore les films de John Ford. :)
Mon film fétiche le concernant est "L'homme tranquille", véritable hymne à l'Irlande, ses paysages et tradition. Somptueux. :)
Mais ce n'est pas le bon post. :wink:

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 28 Juil 2006 10:37

Avant que je me lance dans des recherches, sais-tu si l'édition Z1 dispose de sous-titres français ?

Oui. :wink:
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 28 Juil 2006 22:25

Merci, Todd-Ao :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 28 Juil 2006 22:32

Merci, ça donne envie de le revoir
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Juil 2006 1:11

De rien. Demain je vous mets des captures à moi que je ferai. Mais demain (baille ...). :wink:
Enfin, tout à l'heure : j'avais pas vu l'heure... :oops: :o
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 30 Juil 2006 9:49

Mon cher Todd, il n'est pas bien de profiter de mon absence pour panegyriser(1) à propos de Ford:Le veritable amateur de Ford, l'admirateur officiel, c'est MOI,et dans ce forum moi seul!....sans rancune tout de même! Tu as bien fait de parler de FRONTIERE CHINOISE, car pour un dernier film,c'est un superbe adieu à la camera ! A propos, la prisonnière... relookée est un veritable bijou, notamment les exterieurs.

(1):mille excuses pour ce tres mauvais neologisme!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 30 Juil 2006 9:57

A propos, la prisonnière... relookée est un veritable bijou, notamment les exterieurs.

Absolument.
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 30 Juil 2006 15:01

Image

Profondeur de champ :

Image
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:08

Salut,
Que vaut en qualité le DVD de 2008 (même jaquette que zone1), est-ce le même que "le Z2 annoncé pour le 9 août 2006, victime d'un transfert bâclé" :"
-Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD.).
-Studio : Warner Home Video
-Date de sortie du DVD : 2 mai 2008
-Durée : 165 minutes"
tigrou67
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:58
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message