Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix de casque électrodynamique

Message » 03 Nov 2004 0:20

Incroyable mais vrai ! Jamais je n'ai entendu un câble* se "métamorphoser" de la sorte (et le mot est faible) au bout de plusieurs heures :D
Ca fait maintenant 35 heures que je laisse "se roder" (une petite 40aine d'heures en tout depuis le debut) et ça n'a vraiment plus rien à voir avec l'écoute du début ! (Et ce n'est peut etre pas fini...)
Quel médium ! :P , la scene stéréo a retrouvé toute sa magie sans la moindre crispation, une subtilité de timbres incroyable, les moindres inflexions du jeu des interpretes retranscrites.

Je sors d'une heure d'écoute "d'anthologie" sur mon systeme casque (Je sens que l'ampli traditionnel vas avoir froid cet hiver :mdr: ) et j'ai eu beaucoup de mal à quitter le casque des oreilles pour aller écrire ce message.
Je sens que je vais "m'ennuyer" question TWEAK de mon système casque car j'ai atteint un niveau tel que je n'oserais plus toucher quoi que se soit de peur de briser cette magie :D

On a fait le bon choix OSO ! Et je te conseille vivement le HD 650 qui une fois rodé aussi surpasse sur tous les plans le HD 600.
Et dire que j'allais passer à coté de ça ==> j'avais remballé le cardas au bout de 7H et même songé à le revendre sur le champs.

@+ :wink:

*Pour ceux qui n'auraient pas suivi, il s'agit du câble de remplacement CARDAS pour casque Sennheiser HD 580,600 ou 650. :lol:


:idee: A ce propos, je lance un appel à JEAN-CLAUDE TORNIOR (puisse t il lire ce forum ou quelqu'un lui soumettre cette idée) pour nous concocter un SUPER MAXITRANS pour les casques sennheiser HD 600 et 650, là je pense que ça serait le nirvana :P :wink:
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 03 Nov 2004 10:03

Moi non plus, je ne regrette pas le cardas, a tel point que je ne ressent plus le besoin de changer de casque: ne me tente pas avec un 650, alors que je viens de vider mes poches pour un ampli YBA ligne 2!!!!
Sans rire, il y a surement encore plus performant que ces HD6*0, je pense aux electrostatiques, AKG K1000 (dans certaines conditions cependant), Sony aussi sans doute.... mais quel plaisir avec ces sennheiser!!!
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Nov 2004 11:08

oso a écrit:il y a surement encore plus performant que ces HD6*0, je pense aux electrostatiques, AKG K1000 (dans certaines conditions cependant), Sony aussi sans doute.... mais quel plaisir avec ces sennheiser!!!


Tout à fait d'accord sur la comparaison K1000/600 (le 650, je ne sais pas). Le Sony…

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Nov 2005 22:27

j'ai un beyerdynamic dt 770 pro est ça dépasse un hd 650 en transparence, clarté, profondeur et beauté des basses !

j'ai testé !

beyerdynamic avec leurs dt 770 dt 990 et dt 880 font des casques trés classes et qui donnent un son, une présence, une scène sonore epoustouflante !

qd j'ecoute mon dt 770 pro je me croirait dans un studio de multimillionaire !

désolé mais à coté le hd 650 est presque ridicule ...
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 24 Nov 2005 22:50

Ouais! mon oeil ! c'est un casque fermé et bonjour le confort / hd 6§0 !! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Nov 2005 22:56

je te jure ! j'ai eu le hd 650 chez moi pendant qq jours et j'ai pu facilement et largement tester les 2 !

je possède le dt 770 pro qui est trés confortable et qui comme "casque fermé" respire, est transparent, clair et sonne majestueusement !

le hd 650 est vraiment moins bien d'aprés mes comparaisons ...

alors je pense qu'en + le dt 990 pro doit être aussi bien et le dt 880 aussi voir mieux ...

le hd 650 avait un son plat à coté ... vraiment moins beau !
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 24 Nov 2005 23:22

Il était rodé le 650?

En tout cas, je suis d'accord avec toi pour tes ramarques sur Beyer :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 27 Juil 2006 20:12

.../...


*Pour ceux qui n'auraient pas suivi, il s'agit du câble de remplacement CARDAS pour casque Sennheiser HD 580,600 ou 650. :lol:


je serai interressé d'avoir référence de ce cable de remplacement pour casque audio HD 650,
que je viens d'acquérir.
Et surtout sur quel site peut-on l'acheter ?

Merci d'avance.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 10:10

Sur la comparaison Beyer dt990/Hd600 en particulier

Pour ma part, j'ai écouté un peu le hd650 — et je trouve qu'il sonne dans la même tendance générale que le hd600 et le 580: l'aigu monte un peu moins haut que beaucoup d'autres casques — dont Beyer — et il est un peu simplifié (moins sur le 650). Le bas du spectre me paraît aussi un peu brouillon si on ne soigne pas l'alimentation. A côté de ça, il présente un médium tout à fait somptueux: et c'est à mon sens ce que beaucoup, dont moi (car j'ai gardé le mien), apprécient. Le trucage dans l'aigu explique qu'on puisse l'associer avec succès avec un ampli en classe A (Creek 31SE, Amity, Tallisman etc, ou avec un tube (qui le tiendra dans le grave en étant très transparent) — par compensation et/ou exploitation des qualités.

Le Beyer descend plus bas et monte pus haut. Il ne me paraît pas moins transparent — mais le médium est un peu en retrait. Pas décharné mais un peu moins mélodieux (moins riche en harmoniques). Mais plus facile à alimenter que les sennheiser. J'ai aussi essayé un modèle fermé (pendant une bonne semaine: je crois que c'était le 770 d'un ami de longue date — il faut que je le lui réemprunte). Mise à part que je n'aime pas les casques fermés (à cause de la pression exercée — et là il était à réduction phonique en plus), c'est un très très bon casque dans la même tendance, de même signature sonore.

Cela dit, à mon sens, l'Ergo2 présente un compromis excellent entre les deux: un très beau médium — et il monte haut, descend bas et présente une grande transparence. Le trucage me paraît être un petit effet de masque sur le bas medium — à compenser avec l'ampli casque.

A tout prendre (mais en gardant les deux), entre le 990 et le 600, je trouve peut-être le 990 un poil au dessus, en fin de compte: il est plus facile de trouver une source qui insiste un peu sur le médium (33t, CD "anglais" etc) qu'un ampli convenant au Sennheiser. Ainsi, à ma grande surprise, c'est avec l'ampli casque Grado (classe A à piles) que j'ai entendu un résultat absolument superbe la semaine passée: avec le………… dt990. Le couple (650€) était à ma grande surprise, largement au dessus de ce que donnaient les hd600, Grado etc — il n'y a que l'Ergo2 qui m'a paru proposer quelque chose de peut-être au dessus, ou en tout cas offir une alternative dans ce tarif là.

On doit réessayer de comparer ça la semaine prochaine: Senn hd600 (et 540), Beyer dt990, Ergo2, Jecklin Float 1, Grado RS1 AKG k1000 — et ampli Amity, Millenium, Grado (ra1), (et si on peut: Creek, project). On verra bien.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:01

avour a écrit:je serai interressé d'avoir référence de ce cable de remplacement pour casque audio HD 650,
que je viens d'acquérir.
Et surtout sur quel site peut-on l'acheter ?

Merci d'avance.


Chez Headroom
http://www.headphone.com/products/cables-and-adaptors/cables-by-others/cardas-cable-hd580-hd600--hd650-mini-plug-4ft.php

Ou sur ebay.de
http://cgi.befr.ebay.be/CARDAS-KABEL-FUR-SENNHEISER-HD650-HD600-HD-650-600_W0QQitemZ160009875415QQihZ006QQcategoryZ22505QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem
Dernière édition par roland_de_lassus le 28 Juil 2006 17:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:11

Mets une demande d'achat sur www.head-fi.org
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:22

dub a écrit:Sur la comparaison Beyer dt990/Hd600 en particulier

Pour ma part, j'ai écouté un peu le hd650 — et je trouve qu'il sonne dans la même tendance générale que le hd600 et le 580: l'aigu monte un peu moins haut que beaucoup d'autres casques — dont Beyer — et il est un peu simplifié (moins sur le 650). Le bas du spectre me paraît aussi un peu brouillon si on ne soigne pas l'alimentation. A côté de ça, il présente un médium tout à fait somptueux: et c'est à mon sens ce que beaucoup, dont moi (car j'ai gardé le mien), apprécient. Le trucage dans l'aigu explique qu'on puisse l'associer avec succès avec un ampli en classe A (Creek 31SE, Amity, Tallisman etc, ou avec un tube (qui le tiendra dans le grave en étant très transparent) — par compensation et/ou exploitation des qualités.

Le Beyer descend plus bas et monte pus haut. Il ne me paraît pas moins transparent — mais le médium est un peu en retrait. Pas décharné mais un peu moins mélodieux (moins riche en harmoniques). Mais plus facile à alimenter que les sennheiser. J'ai aussi essayé un modèle fermé (pendant une bonne semaine: je crois que c'était le 770 d'un ami de longue date — il faut que je le lui réemprunte). Mise à part que je n'aime pas les casques fermés (à cause de la pression exercée — et là il était à réduction phonique en plus), c'est un très très bon casque dans la même tendance, de même signature sonore.

Cela dit, à mon sens, l'Ergo2 présente un compromis excellent entre les deux: un très beau médium — et il monte haut, descend bas et présente une grande transparence. Le trucage me paraît être un petit effet de masque sur le bas medium — à compenser avec l'ampli casque.

A tout prendre (mais en gardant les deux), entre le 990 et le 600, je trouve peut-être le 990 un poil au dessus, en fin de compte: il est plus facile de trouver une source qui insiste un peu sur le médium (33t, CD "anglais" etc) qu'un ampli convenant au Sennheiser. Ainsi, à ma grande surprise, c'est avec l'ampli casque Grado (classe A à piles) que j'ai entendu un résultat absolument superbe la semaine passée: avec le………… dt990. Le couple (650€) était à ma grande surprise, largement au dessus de ce que donnaient les hd600, Grado etc — il n'y a que l'Ergo2 qui m'a paru proposer quelque chose de peut-être au dessus, ou en tout cas offir une alternative dans ce tarif là.

On doit réessayer de comparer ça la semaine prochaine: Senn hd600 (et 540), Beyer dt990, Ergo2, Jecklin Float 1, Grado RS1 AKG k1000 — et ampli Amity, Millenium, Grado (ra1), (et si on peut: Creek, project). On verra bien.

Cdlt :wink:


je viens d'acquérir ce fameux HD 650,
je compte l'associer avec un ampli pour casque à tube
le Little Dot 2 + que l'on trouve via Ebay en import d'un particulier.
Avez vous des retours d'infos sur cette amplifacation ?
merci
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:27

avour a écrit:je viens d'acquérir ce fameux HD 650,
je compte l'associer avec un ampli pour casque à tube
le Little Dot 2 + que l'on trouve via Ebay en import d'un particulier.
Avez vous des retours d'infos sur cette amplifacation ?
merci


Beaucoup de monde en dit du bien et l'association tubes/Sennheiser est réputée: pas de raison de ne pas obtenir une écoute haut de gamme — mais je n'ai pas écouté ce couple.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:33

Une revue du LD 2+ associé (entre autres) au HD650 : http://www4.head-fi.org/forums/showthre ... hlight=dot

En substance il y est dit que :

- le LD2+ est un peu moins "brilliant" dans les aigues que le LD2 mais plus défini lors des passages complexes et avec des basses mieux tenues.
- l'auteur dit qu'en gros si ce que l'on aime chez le HD650 c'est sa douceur dans le medium alors le LD2+ est magnifique. Si en revanche on trouve que le HD650 manque d'aigue (toutes proportions gardées) alors le LD2 simple est mieux car il relève un peu les aigues.

Moi mon choix est fait pour le LD2+ surtt pour faire chanter le medium si beau sur du classique du HD 650. :D

Le CR suivra si je l'ai avant mes vacances ! 8)
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:44

je trouve pas que le son du dt 770 pro soit le même que celui du hd 650 ...
c'est justement pas la même signature sonore ...
le seul problème du dt 770 pro sont ses aigus trop durs et parfois dérangeant (acides)
les basses bcp + profondes du dt 770, le "soundstaging" imposant ...

l'hd 650 est poli à tous les niveaux ... il est neutre, jolis augus, jolis mediums, jolies basses mais son trés "doux" et scène sonore lointaine et trés differnte du dt 770 pro ..

mais au fond, j'aimerai posseder les 2 car souvent les aigus du dt 770 pro m'agaçent ...

mais je pense que ça vient de mon matos surtout qui n'est pas top et qui n'arrnge pas les choses ...

mais bon ce dt 770 pro est "clair" ds les aigus il est analytique contrairement au hd 650 qui est reposant ...

en tout ces temps çi je suis un peu embêté avec les aigus du dt 770 ...

il me faudrait un tres tres bon ampli, lecteur cd etc. avec des aigus fins, doux, pas agressifs pour que le son soit meilleur ds le dt 770 ...

avec le hd 650 je percevais pas trop l'acidité des aigus mais j'ai pas aimé le "soundstage" et le son lointain et pas assez analytique ...

voilà, il faut savoir ce qu'on veut ! :-D
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message