Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tannoy et ampli a tubes...

Message » 21 Juil 2006 8:18

Salut,

Au fait j'avais aussi conseille a mon ami qui a un ampli Audio Research VS110 de considerer les nouvelles Tannoy Glenair :

Image

Elles me sembleint IDEALES pour un ampli a tubes de 2X100W :

rendement eleve 95 dB
impedance haute (8 ohm nominale mini a 6 ohms)
puissanse max conitnue 130 W

Mais l'importateur (tres sympa d'ailleurs) me dit que son ampli risque d'etre un peu leger :o :o :o
Ca me semble delirant... Qu'en pensez-vous ?

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 21 Juil 2006 9:23

j'en pense que depuis qu'ils ont changé d'importateur, c'est le bordel :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 21 Juil 2006 16:12

+1

Allons soyons sérieux, le VS110 devrait quand même s'en sortir, sa puissance est raisonnable.
De toute façon, vu le prix des enceintes, un essais est obligatoire.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 21 Juil 2006 16:30

+2 :mdr:

déjà, en appart et en étant raisonable ça marche avec moins d'un watt. j'ai passé 20 ans à regarder l'affichage alphanumérique de mon Luxman M03 sur des Tannoy K3838 et j'en sais quelque chose :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 21 Juil 2006 16:46

il faudrait peut etre que certains importateurs arretent de fumer la moquette de leur show room dans les :mdr: salons


avec le rendement que possede cette enceinte l AR va s amuser , il va les driver les doigts dans le nez

j ai fait driver une paire de tannoy plus haute en gamme par des single ended de 845 developpant 25 watts , et cela marcahit du feu de dieu

alors la avec l AR qui en fait 2*100 8)


peace , et tire une latte ami importateur :lol:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 21 Juil 2006 18:11

ca devrait etre une superbe assoce
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 21 Juil 2006 19:20

Des Tannoy Kingdom 12 avec mon ancien ampli à tubes kt88 Jolida jd801s 2 x 50 watts, aucun soucis... et de trés loin... Alors là.... :mdr:
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

AR non Air Tight

Message » 21 Juil 2006 19:41

Salut

L'importateur a voulu dire peut-être " Prenez du Air Tight c'est mieux .
Il ne fait que son boulot les mecs.

Je suis un inconditionel de Tannoy mais le Glenair n'a pas la classe des anciens modèles.
En plus il ne sonne pas , je les ai écouté chez Audio Top à Mulhouse.

à+

DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2006 20:24

si avec 100 watts ça tient pas un minimum la route c'est qua soit l'ampli soit les enceintes sont à chier (car avec les sommes en jeu on a le droit d'être très exigeant)
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Juil 2006 11:39

Drova a écrit:Salut

L'importateur a voulu dire peut-être " Prenez du Air Tight c'est mieux .
Il ne fait que son boulot les mecs.

Je suis un inconditionel de Tannoy mais le Glenair n'a pas la classe des anciens modèles.
En plus il ne sonne pas , je les ai écouté chez Audio Top à Mulhouse.

à+

DT


Je confirme que des Turnberry avec un Air Tight ATM2 c'est une splendeur (et peu être plus adapté que des AR, mais ce n'est là qu'affaire de goût ), mais ce dernier ne fait que 80W ... même s'il a des transfos de sortie exceptionnel.
Autrement dit, dire qu'un AR 2*100W n'est pas sufisament puissant pour un HP à 95db de rendement et surtout avec une impédence assez haute, est une grosse "cagade" ! :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement,

Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 26 Juil 2006 16:05

Drova a écrit:Je suis un inconditionel de Tannoy mais le Glenair n'a pas la classe des anciens modèles.
En plus il ne sonne pas , je les ai écouté chez Audio Top à Mulhouse.


Tu peux nous préciser ce qui ne va pas avec les Glenair? Lors de ton écoute, elles étaient associées avec quel ampli?

Par ailleurs, je précise que j'ai entendu d'anciennes Tannoy sonner très bien avec de tous petits amplis style Quad ou Leak à tubes.
Jean Tambien
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Jan 2006 1:27
Localisation: Higher
  • offline

Message » 26 Juil 2006 16:47

Jean Tambien a écrit:
Drova a écrit:Je suis un inconditionel de Tannoy mais le Glenair n'a pas la classe des anciens modèles.
En plus il ne sonne pas , je les ai écouté chez Audio Top à Mulhouse.


Tu peux nous préciser ce qui ne va pas avec les Glenair? Lors de ton écoute, elles étaient associées avec quel ampli?

Par ailleurs, je précise que j'ai entendu d'anciennes Tannoy sonner très bien avec de tous petits amplis style Quad ou Leak à tubes.



Bonjour
Tannoy avec Quad ou Laek ne peuvent pas marcher car ces petits amplis n'arriveront pas à les alimenter comme qu'il faut. d'ailleurs Tannoy conseille des amplis de 400W pour les Westminster Royal. Le grave sera bien tenu mais médium et l'aigue médiocres.
Je reproche le Glenair n'a pas le type de son qu'on peut attendre avec un Tannoy à ce prix.

à+

DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2006 17:10

Drova a écrit:
Jean Tambien a écrit:
Drova a écrit:



Bonjour
Tannoy avec Quad ou Laek ne peuvent pas marcher car ces petits amplis n'arriveront pas à les alimenter comme qu'il faut. d'ailleurs Tannoy conseille des amplis de 400W pour les Westminster Royal. Le grave sera bien tenu mais médium et l'aigue médiocres.
Je reproche le Glenair n'a pas le type de son qu'on peut attendre avec un Tannoy à ce prix.

à+

DT


N'arriveront pas à les alimenter? C'est de la pure théorie et la réalité se charge de démentir cette hypothèse, je l'ai entendu très souvent. Des milliers d'installation hi-fi en Angleterre fonctionnent de cette manière. Ca ne fait évidemment pas l'affaire de ceux qui veulent vendre des amplis modernes.

Je parle bien sûr des anciennes Tannoy Dual Concentric (30 ou 38 cm) avec membrane papier. Pour les Tannoy plus modernes, je ne sais pas.
Jean Tambien
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Jan 2006 1:27
Localisation: Higher
  • offline

Tannoy

Message » 26 Juil 2006 18:43

Salut Jean

J'ai une paire de GRF avec le Golden Monitor 38cm pour les alimenter correctement,
il faut des Air Tight ATM1 avec beaucoup de courant. Je suis un vendeur de voitures "pas d'amplificateurs"
En general les Tannoy sont durs à driver malgré leur rendement " 92 à 97dB ".

J'ai des amis qui ont des Westminter Royal etc.. la pluspart sait que l'équilibre est difficile
à trouver entre la puissance et la musicalité.


DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:51

Salut la communauté
Pour ma part je drive mes Turnberry avec un ampli CJ MV55 et un pré ARC LS2.
Au niveau musicalité j'ai trouvé le juste équilibre de mon écoute, ce couple marche vraiment du tonnere...
Lorenzoo
 
Messages: 424
Inscription Forum: 12 Mar 2005 16:48
Localisation: Val-de-Marne (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message