Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, syber, xathrepsy, XavierP56 et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Recherche] Ampli pour alimenter des Dynaudio 1.3 MKII ?

Message » 26 Juil 2006 13:01

Yves Communal a écrit:Mes parents sont "en pension" chez moi en aout, on essayera peut-etre de se croiser qd meme :wink:


tu as toujours mon téléphone ? :oops:

Yves Communal a écrit:J'ai vu que tu t'étais mis a acheter des boites de legos vertes :lol: Tu connais bien le couple 72/140 donc :wink:


Ouais, ça va, je le connais pas trop mal :lol:

Yves Communal a écrit:Par rapport au myryad 2080 ?


Très différents. Ils sonnent bien Naim, avec ces timbres superbes, cette joie de vivre communicative, et surtout, un sens du rythme inégalable à mon oreille. Le 2080 est plus droit, plus neutre mais moins chantant.

Yves Communal a écrit:Les main ont pas mal de qualité mais parfois (je prends des gants :lol: ) l'image sonore n'est pas parmi leurs toutes premières qualités (oufff que de gants mis)...


Euh, c'est NAIM, pas main :lol:
Pour l'image sonore, oui, elle est un poil étriquée...mais ajoute une Hi-cap, et là, d'un seul coup, tout s'ouvre. :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Juil 2006 16:17

Certes, Julien, une Hicap apporte un plus au couple NAC72/Nap140, néanmoins, on ne peut pas dire, et Yves a raison de le souligner que les Naim ont une scène sonore intersidérale.

Celà dit , les Dynaudio 1.3 Mk2 sont très fortes dans ce registre-là , et dans la superbe pièce de Yves, ce point là ne devrait absolument pas être rhédibitoire.

A mon humble avis , si tu optes pour des électroniques qui "ouvrent" un max, ça risque de faire too much , vu ta pièce et tes enceintes...
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 26 Juil 2006 18:44

demain soir je vais pouvoir comparer Audreal Duo 2 et nait5i sur des Dynaudio Focus 110 ou Audience 72

Je ne manquerai pas de vous faire un petit CR :wink:

Je vous laisse, faut que j'fasse mes comptes :evil: allo la banque :roll:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Juil 2006 19:30

gauchepatte a écrit:demain soir je vais pouvoir comparer Audreal Duo 2 et nait5i sur des Dynaudio Focus 110 ou Audience 72
T'as intéret :wink: , je commence a faire chauffer le goudron et à plumer les oies au cas ou.... :lol:

Une petite oreille sur l'image sonore entre ces deux amplis me comblerait :wink:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 27 Juil 2006 10:58

moirasc a écrit:Certes, Julien, une Hicap apporte un plus au couple NAC72/Nap140, néanmoins, on ne peut pas dire, et Yves a raison de le souligner que les Naim ont une scène sonore intersidérale.


C'est clair que ce n'est pas leur point fort. :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Juil 2006 20:13

Voila mon petit CR NAIM/AUDREAL : LE CHOC

En cette fin d’après-midi, après une journée dans un bureau à 33°C, j’avais donc rendez-vous pour une écoute, dont les protagonistes sont les suivants :
- NAIM Nait 5i
- AUDREAL Duo 2
- DYNAUDIO Audience 72
- ONKYO CD/SACD, le vendeur etait désolé mais il n’avait plus de Cambridge 340 ou 640C pour faire l’équivalent de mon petit D300se
- Câbles cuivre dont je ne connais pas les références

J’arrive au magasin, accueil chaleureux (comme d’hab), les amplis et le lecteur CD sont chauds, prêts pour l’écoute.

Première remarque : la salle atténue le grave et à tendance à « assécher le son » (le gars a tout essayé mais l’acoustique est assez spéciale de ce coté là)

Pas de temps à perdre !!!

1ere phase d’écoute sur l’ampli NAIM NAIT 5i

Cabrel/Samedi soir sur la terre/L’arbre va tomber :

Le premier constat : le grave est hyper bien tenu. Il est très tendu, rapide et surtout très bien modulé. On entend parfaitement la ligne de basse. Pourtant ce morceau est assez difficile pour les amplis…
La voix est bien présente sans être en avant, les guitares sont bienrendues.
Premiere mise en bouche favorable donc

Clapton/Unplugged/Hey Hey

Les guitares sont très bien timbrées, les arpèges sont bien ciselées. On entend bien le bruit des cordes, le glissement des doigts sur le manche. La voix de clapton est présente, et on entend parfaitement les coups de caisse et le pied de clapton qui claque.
J’apprécie l’excellente dynamique de l’ensemble, ca swingue méchamment !!!

San Francisco Bay Blues : Les applaudissements sont bien séparés des guitares, beaucoup de rythme, parfois un peu « maigre » dans le haut du spectre.

PINK KLOYD/ECHOES/Hey You

Je suis scotché par la dynamique ! La batterie est hyper bien rendue, ca claque « grave », c’est rapide, tendu. La scène sonore m’apparaît très aérée, même si elle n’est pas hyper large.
L’ampli rend bien compte des écarts de dynamique.

MAHLER/SYMPHONIE RESURRECTION/MEHTA/DECCA

La scène sonore est très aérée, les instruments sont très bien séparés et la scène reste précise et stable. C’est assez étonnant car la scène n’est pas hyper large mais c’est très aéré.
Les contrebasses au début du 1er mouvement pourraient peut être descendre plus bas et avec un peu plus de volume. L’urlicht par Ludwig est tres émouvant Franchement ca vit dans cette petite boite noire !! Sur les passages difficiles il s’en sort bien car la scène reste toujours précise et aérée. On a l’impression qu’il dirige les enceintes avec beaucoup de facilité…
On pourrait demander un peu plus de matière sur les violons et sur certains passages de cuivres.
J’aime sa façon de moduler la musique : c’est fluide, aéré, on suit parfaitement la ligne mélodique.

LISZT/CONCERTO PIANO N°1/RICHTER/PHILIPS

Le piano est très bien timbre. Il pourrait descendre un peu plus bas avec un peu plus de niveau pour être « grandeur nature ». La dynamique est excellente, les écarts de dynamique bien encaissés.

BRUCH/CONCERTO VIOLON N°1/VENGEROV/TELDEC

Le violon est bien timbré, un petit manque de matière peut être. L’aigu reste doux, pas fatiguant, l’ampli ne m’a pas paru écourter le haut du spectre.

En Bref :
- Les plus : un ampli hyper rapide, super tenue du grave, musique bien modulée et suivi rythmique irréprochable, scène sonore aérée, beaux timbres
- Les moins : scène sonore manquant un peu d’ouverture (selon les enceintes, mes system audio sont plutôt bonnes de ce coté là), petit manque de matière sur certains passages.

Nous passons ensuite sur l’AUDREAL Duo 2, je j’ai déjà pu écouter 4 jours chez moi et qui m’avait laissé une très bonne impression. Un résumé de mes impressions sur les mêmes disques :

La musique montre un peu plus de matière, le grave descend plus bas et avec plus de niveau. Mais il est plus rond et franchement moins tendu.
D’une manière générale, c’est une sensation de manque de rapidité qui frappe : le grave est moins modulé, les impacts sont moins nets. On a l’impression que l’ampli est plus lent (pourtant par rapport à mon Rotel il était hyper fort).
La scène sonore est plus large. Par contre c’est beaucoup moins aéré, et surtout plus confus : les instruments se détachent moins bien, la scène est moins stable et moins précise. Pourtant j’avais relevé ce point comme un atout de l’Audréal chez moi…


J’ai été scotché par ce que peut faire le petit Naim : j’ai très peu de critiques à lui faire, à part ce petit manque de matière parfois.
L’Audréal m’a paru plus mou, moins vivant, plus dense mais avec une sensation de lourdeur dans le bas médium. Ca respire moins, c’est plus plat.

Voili voila, finalement c’est assez long comme CR.

Je suis un nouveau Naimiste : la commande est passée…
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Juil 2006 20:19

gauchepatte a écrit:.....
Je suis un nouveau Naimiste : la commande est passée…


Bienvenue au club :).... :D.... :P

Mais aprés ... faut assumer ! :-?.... :roll:.... :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 27 Juil 2006 20:45

filip-63 a écrit:Bienvenue au club :).... :D.... :P

Mais aprés ... faut assumer ! :-?.... :roll:.... :wink:

8)


T'inquiètes : les critiques peuvent venir chez moi, s'ils osent... :lol:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Juil 2006 21:27

Je suis un nouveau Naimiste : la commande est passée



Super :mdr:

Au fait, tu prend le lecteur CD naim avec ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 28 Juil 2006 8:07

Merci pour ce joli CR gauchepatte (visiblement sous le charme). La piste Naim, sous la forme de son "petit" intégré ou d'un couple 72/140, reste d'actualité.

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Juil 2006 12:29

r4m a écrit:
Je suis un nouveau Naimiste : la commande est passée



Super :mdr:

Au fait, tu prend le lecteur CD naim avec ?


On verra plus tard, quand mon compte sera re-rempli, mais c'est effectivement une piste indeniable :roll:

Mais avant j'aurai le temps de profiter de mon ampli :P
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Juil 2006 14:43

Un Nuforce IA-7 peut - être aussi avec les Dynaudio.
Je l'avais comparé à mon Brinkmann intégré et il ne manquait pas d'atouts !
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 17:35

Je suis un nouveau Naimiste : la commande est passée…


Féliciations!!! .. et bienvenue au club.

:mdr:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Juil 2006 17:39

Yves Communal a écrit:Merci pour ce joli CR gauchepatte (visiblement sous le charme). La piste Naim, sous la forme de son "petit" intégré ou d'un couple 72/140, reste d'actualité.

Yves


Si l'occase ne te fait pas peur (ceci dit , t'as déjà vu un Naim en panne ?? ) , opte pour un Nac72/Nap140, quand même largement au dessus d'un Nait 5i, facilement upgradable , et surtout , bien plus intéressant à la revente le jour où tu décides de monter en gamme.

CDX/Nac72/Hicap/Nap140 est à mon avis le système de rêve pour faire fonctionner tes Dynaudio.
Mon père a acheté il y a 6 mois un ensemble Nac72/Hicap/Nap140 pour alimenter ses Cabasse Galion 4 , il est ravi.... et le mot est faible. :oops: 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Juil 2006 18:32

moirasc a écrit:Mon père a acheté il y a 6 mois un ensemble Nac72/Hicap/Nap140 pour alimenter ses Cabasse Galion 4 , il est ravi.... et le mot est faible. :oops: 8)


je ne peux que le comprendre :D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message