Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy D 500

Message » 05 Oct 2004 10:47

Strat57 a écrit:Bon, alors on fait comme ça: vous me trouvez une autre maison super que je puisse acheter et au lieu de vendre mes 10, j'achète trois 15 et je vous invite tous :wink:
C'est quand le prochain loto, faut vraiment que je m'y mette!!! :mdr:


+1000

car avaoir des enceintes c'est bien mais avoir le local adequat c'est beaucoup mieux.. ah le rêve une salle home cinema equipée full TANNOY en hp en 7.1 le pied. electronique Mc Intosh !!!

c'est beau l'espoir !!!


Pierre (reveur !! :oops: )
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Juil 2006 10:53

Tiens, je vais upper ce thread aussi, pour dire que je vais "essayer" de chercher une D750, et peut-être revendre ma centrale actuelle : une System 1000 8)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:11

ptiJean a écrit:Tiens, je vais upper ce thread aussi, pour dire que je vais "essayer" de chercher une D750, et peut-être revendre ma centrale actuelle : une System 1000 8)
A+


je t'ai répondu sur l'autre thread.c'est beaucoup trop gros pour chez toi.

le mieux est l'ennemi du bien.mefie toi de ne pas vouloir trop en faire.

mais ce n'est que mon humble avis

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:34

Oui j'ai lu merci.

Ce n'est qu'une histoire d'esthétique par rapport à ma centrale actuelle, mais si elle est surdimensionnée, je vais laisser tomber. Je n'ai pas envie d'aller à l'encontre de soucis.

M'enfin mon WAF n'arrive toujours pas à digérer la centrale actuelle :( (System1000), et m'a de plus demandé de la mettre dans le meuble au ras du sol.
Je l'ai surélevée un peu, mais le rendu en a clairement pris un coup.

Merci Pierre (comme d'habitude) pour tes conseils zavisés.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 13:31

ptiJean a écrit:Oui j'ai lu merci.

Ce n'est qu'une histoire d'esthétique par rapport à ma centrale actuelle, mais si elle est surdimensionnée, je vais laisser tomber. Je n'ai pas envie d'aller à l'encontre de soucis.

M'enfin mon WAF n'arrive toujours pas à digérer la centrale actuelle :( (System1000), et m'a de plus demandé de la mettre dans le meuble au ras du sol.
Je l'ai surélevée un peu, mais le rendu en a clairement pris un coup.

Merci Pierre (comme d'habitude) pour tes conseils zavisés.
A+


Bah oui mon ptiJean, si tu mets une plus grosse centrale encore, qui rajoute encore du grave,
tu ne seras pas arrivé. :lol:

Sinon, tu as avancé dans tes investigations (notamment le positionnement des D500), pour
voir comment atténuer un peu les résonnances ?

Je pense certes qu'un ampli plus couillu que l'Aura dans le grave permettrait d'améliorer
un peu les choses, en tenant plus fermement le grave des D500, mais je reste convaincu que
ta pièce est le noeud de l'affaire.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Juil 2006 13:37

Mathieu M. a écrit:Je pense certes qu'un ampli plus couillu que l'Aura dans le grave permettrait d'améliorer
un peu les choses, en tenant plus fermement le grave des D500, mais je reste convaincu que
ta pièce est le noeud de l'affaire.


+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 13:37

Je pense aussi que ma pièce sonstitue la pièce à conviction des quelques résonnances très sourdes, dans le grave.

Je vais de toute façon travailler le sujet, que ça soit au niveau placement des enceintes, ou traitement de mon mur de gauche qui est très suspect.

C'est d'ailleurs suite à cette réflexion et à l'insistance de madame que je suis tombé "par hasard" sur cette fameuse D750 qui certes est énorme (92 cm de large, 1 Hp dual concentric de 10" et 2 woofer), mais est surtout extrêmement plus jolie que ma System 1000 actuelle.

Je me disais qu'en ayant résolu le soucis de grave, celà me permettrait également de passer à la D750. La System1000 a dû en effet migrer vers le bas à 5cm du sol (pour cause de place / intégration) alors que la D750 pourrait trôner au sommet du meuble bas, cad à environ 60 cm du sol.

Mais j'ai tendance à croire ce que Pierre dit (c'est tout de même grâce à lui que j'ai une paire de D500 dans mon salon), alors s'il dit que je vais à l'encontre de nouveaux soucis car elle est surdimensionnée, c'est probablement vrai.

N'empêche que j'aimerais bien faire un test :lol: :mdr:
A+ et merci.

PS: non je n'ai pas avancé avec mon problème de grave. J'ai cependant trouvé 1 DVD qui l'accentue beaucoup, et de manière continue, pas comme des coups de contre-basse : celà va ainsi peut-être être + facile à diagnostiquer.

PS2: j'ai fait un test avec le bloc Proton 2480 : je n'avais presque plus ce problème de ronflete sourde :lol:, mais je n'avais surtout plus aucune nuance dans le grave, des notes manquaient en hifi et des bruitages en HC :o c'est pas possible, il ne descend vraiment pas bas le Proton.

Une photo de mon salon ?

Image

(joke :oops:)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 14:02

julien max jacquemin a écrit:
Mathieu M. a écrit:Je pense certes qu'un ampli plus couillu que l'Aura dans le grave permettrait d'améliorer
un peu les choses, en tenant plus fermement le grave des D500, mais je reste convaincu que
ta pièce est le noeud de l'affaire.


+1


Oui m'enfin, l'AURA est assez impressionant dans le grave, même mon gros SANSUI AU-X901 ne le surpassait pas sur ce point alors dire qu'il est un peu léger de ce coté là :roll:
En plus il dégraisse un peu le bas-médium, ce qui normalement devrait être un bon point coté resonnances.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Juil 2006 14:05

ptiJean a écrit:PS2: j'ai fait un test avec le bloc Proton 2480 : je n'avais presque plus ce problème de ronflete sourde :lol:, mais je n'avais surtout plus aucune nuance dans le grave, des notes manquaient en hifi et des bruitages en HC :o c'est pas possible, il ne descend vraiment pas bas le Proton.



Voilà la solution: tu prends un ampli qui ne descend pas. :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Juil 2006 14:07

Oui, personnellement je trouve aussi que l'Aura descend assez bas :o
J'entends réellement mais alors plein de choses que je n'entends presque pas, voir pas du tout avec un pré et le Proton 2480, pas réputé être mauvais ni en hifi ni en HC (car c'est également vrai en HC).

Ainsi, je ne suis pas certain que ça soit une histoire de "tenir les HP" (mais je ne suis pas aussi expérimenté que vous non plus :lol:) mais plutôt le fait que justement l'Aura descendant bas, on atteint une fréquence qui entre en résonnance dans ma salle.

D'où l'idée d'incriminer la salle.

Bon, ce n'est pas non plus insupportable, mais clairement quand un CD commence à descendre très bas, on entends cette ronflette sourde.

C'est AMHA + dérangeant dans un film, car il y a + souvent des petits bruits "bas", comme une respiration en arrière-plan par exemple.

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 14:11

EUVRARD a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
Mathieu M. a écrit:Je pense certes qu'un ampli plus couillu que l'Aura dans le grave permettrait d'améliorer
un peu les choses, en tenant plus fermement le grave des D500, mais je reste convaincu que
ta pièce est le noeud de l'affaire.


+1


Oui m'enfin, l'AURA est assez impressionant dans le grave, même mon gros SANSUI AU-X901 ne le surpassait pas sur ce point alors dire qu'il est un peu léger de ce coté là :roll:
En plus il dégraisse un peu le bas-médium, ce qui normalement devrait être un bon point coté resonnances.



Il y a un bon moyen pour en savoir plus: qu'il se fasse préter un autre ampli,
très couillu, et réputer pour sa tenue du grave.
Mon ptiJean, je suis sûr que JMJ se fera un plaisir de te préter ça (et je peux aussi me
faire préter et essayer chez toi un ou deux trucs intéressant). :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Juil 2006 14:13

Quand tu veux, Mathieu, le samedi étant le seul jour (après-midi) ou je peux librement faire des essais :D

Amène-donc ton gros classé ou un bon vieux Chord de derrière les fagots 8) :mdr:
A+

PS: les nains de jardin sont également les bienvenus :lol:
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 14:16

Mathieu M. a écrit:Il y a un bon moyen pour en savoir plus: qu'il se fasse préter un autre ampli,
très couillu, et réputer pour sa tenue du grave.
Mon ptiJean, je suis sûr que JMJ se fera un plaisir de te préter ça (et je peux aussi me
faire préter et essayer chez toi un ou deux trucs intéressant). :wink:


Je pensais, en effet, faire un essai de mon trio Naim, chez l'ami Yannick. Je suis convaincu que les Naim peuvent divinement se marier aux D500, surtout dans le grave !

Yannick, je viens quand ? :idee: 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 14:20

C'est quand ton prochain jour de congé ?

Ou alors un soir de semaine pour bouffer, on abandonnera lâchement nos femmes pour faire quelques tests.

De toute façon le résultat sera vite entendu !
(celà ne nous empêchera pas de laisser tourner un peu tous ces jouets 8) ).

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 14:21

ptiJean a écrit:C'est quand ton prochain jour de congé ?


dimanche ou lundi ! 8)

Je t'appelle ce soir ? :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message