Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, Esscobar, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Du monde pour un "club des proprios de Rowen"?

Message » 28 Juil 2006 12:15

Des propiros d'enceintes ou d'électronique? J'ai trouvé quelques références éparses à Rowen mais aucun topic dédié. Ca serait sympa qu'on partage nos expériences. Quel matériel Rowen possédez-vous, en association avec quoi? etc.

Je viens d'acheter, d'occasion une paire de Rowen R3 (MKII de 1996). J'en révais depuis dix, depuis une magnifique écoute chez un revendeur local sur un système full Rowen (avec un cd Nad). J'aime beaucoup le son de ces enceintes et surtout la précision du grave: j'ai eu auparavant des colonnes, des biliothèques et un caisson mais rien n'approchait la qualité que j'ai aujourd'hui avec mes R3 (amplifiées par un petit Nad c320 en attendant de rebrancher mon HKS 1.3).

Pour finir, ja'urais quelques petites questions: J'envisage de repeindre les socles de mes enceintes quelqu'un a déjà fait ça? La chaussette en tissu est-elle lavable?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 28 Juil 2006 14:36

Bonjour,

Pas beaucoup de réponses mais ce n'est pas surprenant car Rowen n'est pas distribué en France (je vivais en Suisse quand je me suis équipé : enceintes R2 et electroniques PR1/PS1 & PA1s ; accompagnée d'une platine CD/SACD Marantz, ça marche très bien - pour moi - depuis 3+ ans).

Pour les questions, je ne sais pas mais je suggère d'envoyer un email sur le site ; quelque soit la question (mon expérience parle :lol: ) ils répondront. Contacte moi par MP si tu as besoin de plus d'info.

Alain
Alain l'autre
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Déc 2004 21:46
Localisation: 52
  • offline

Message » 28 Juil 2006 16:58

Mince et moi qui avais déjà commandé 300 t-shirts estampillés Rowen pour les membres de notre futur club ;-)

J'ai raté sur une vente aux enchères un PR1 et un PA1s pour 500 euros les deux. Je n'avais pas encore mes R3 et je ne voulais pas me défaire de mon HKS 1.3... si c'était à refaire, je crois que j'aurais claquer les 500 euros sans problème. C'est impressionant le son qui sort de ces petites boites.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 28 Juil 2006 17:52

T'a un petit ensemble Rowen ici, à moins de moitié prix :

http://www.anibis.ch/n/810233

En plus, c'est pas loin de Montreux :wink:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 28 Juil 2006 19:45

oui je l'avais vu aussi mais 2'000 euros (3'000 de nos francs) c'est un peu hors budget (même si c'est une bonne affaire dans l'absolu).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 28 Juil 2006 20:12

Salut,

j ai eu la chance d ecouter , chez un ami ( mon coach ), un ensemble Absolute il me semble ( avec le R qui s allume en bleu en Facade, sur les differents elements )

associé a une paire d enceinte apertura super tanagra signature, et platine Rega planete associé a la boite noir ( processeur reseau )

sa fonctionnait divinement bien

superbe ecoute

Ps : il y a different post sur le forum de Prix Du Matos

amicalement Laurent
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales