Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD Master Series? Toujours Rien?

Message » 28 Juil 2006 10:16

boonjik a écrit:Ce fût un échec commercial car les performances n'étaient pas de la partie ... j'ai pu tester l'ampli 5 Canaux associé à son processeur et il faut croire qu'ils n'ont mis la qualité que dans le chassis ...

J'espère qu'ils se sont rattrapés avec cette nouvelle série !
C'est marrant parce que moi, j'aurais dit que seul les amplis de puissance avaient un intérêt (bien qu'un peu cher). Mais je n'ai pas testé cette série Silver, ni la Master. :oops: Peut-être alors devrais-je me taire. :lol: Mais quand on maîtrise aussi mal sa gamme standard, comment pretendre vraiment à du haut de gamme !?! :o

J'ose être assez dur avec NAD, parce que j'ai commencé par en être un fervent défenseur tant leur section ampli de puissance est excellente. Mais à force de comparaisons avec d'autres produits (ampli / pré-ampli H-C) et à force de discussion avec d'autres détenteurs de produits NAD ici même, ainsi que de discussions avec un technicien de chez BC Acoustique qui s'occupe des NAD, avec mon revendeur qui se demande s'il va en continuer la distribution, je suis bien obligé de dire que ces produits ne sont pas fiables.

Pas fiables parce que les conditions d'intallation pour en obtenir le meilleur sont très aléatoires et que bon nombre de produits retournent chez le vendeurs dans les jours qui suivent l'installation ; pas fiables dans la durée parce que bon nombre de produits retournent en atelier dans les 2 ou 3 ans qui suivent l'achat...

A ce prix là, vous trouverez peu d'aussi beaux chassis. Pour le reste... L'ampli de puissance peut-être. Le lecteur à voir. Le pré-ampli, j'ai beaucoup de doute... En tous cas, vous l'avez compris je n'aurais de toute façon pas confiance... :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24363
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Juil 2006 15:02

Marrant pour la fiabilité parce qu je fais NAD depuis le début de mon magasin et je n'ai eu qu'un seul soucis, récurrent sur toute une série il est vrai, et c'était sur le T752... NAD a d'ailleurs réagit de façon que je qualifie d'impérialle en changeant tous les modèles défectueux par le modèle remplaçant, le T753...
De mon côté, en tant que revendeur, j'ai toujours préféré une marque qui a parfois des soucis SAV mais qui sait les gérer de façon royle qu'une marque qui n'en a jamais et, le jour où il finit tout de même par s'en présenter un, ne sait pas comment faire ou pire ne fait rien...;)

Sur la Master, et particulièrement sur l'ensemble processeur + bloc que j'ai dans ma salle de démo, bien qu'étend récente et ayantbénéficié en plus d'un des tout premiers modèles, je n'ai absolument aucun soucis de fiabilité...

Les conditions d'utilisation sont pourtant loin d'être "standard" :

Il est dans un meuble fermé Sanus et tourene en continue toute la journée, de 10h à 20h... La salle et la vocation même d'une salle de démo permettant de "pousser" au delà de la moyenne, il est sollicité largement plus qu'une utilisation "domestique"... Il a servit sur plus d'enceintes et avec plus de lecteurs que n'en verra logiquement un utilisateur normallement constitué...
Sans l'avoir non plus essayé en fonctionnement dans la nige ou sous l'eau, branché sur du 380V ou pour alimenter une ampoule halogène, je trouve que c'est déjà assez exigeant comme test de fiabilité ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Juil 2006 17:16

allucinéma a écrit:De mon côté, en tant que revendeur, j'ai toujours préféré une marque qui a parfois des soucis SAV mais qui sait les gérer de façon royle qu'une marque qui n'en a jamais et, le jour où il finit tout de même par s'en présenter un, ne sait pas comment faire ou pire ne fait rien...;)


Je peux pas laisser dire ça, "imperiale" et "royale" à propos du SAV, je t'invite vivement à lire le topic de la serie XXX3 de NAd. Il y a de sacrées anecdotes sur leur SAV "tout pourri" :wink: !!
J'ai des potes qui ont une boutique sur Lyon et qui sont revendeur Nad, ils savent très bien comment ils bossent et ont du négocier certaines choses pour pouvoir etre revendeur. :)

J'ai moi meme connu une expérience désatreuse avec cette marque dont j'affecionnais la sonorité de leur ampli hifi et HC. L'ami à qui j'ai revendu l'ampli n'est presque plus un ami car 1 mois après que je lui ai passé (ampli qui revenait du SAV), il est tombé en panne !!! après 4 SAV !!!! d'ailleur il est toujours chez eux depuis le mois d'avril et nous sommes sans nouvelles. Chapeau le SAV nad, royale ! :mdr:

Alors je suis comme Sylex, je n'ai plus confiance !! :)

Voilou !!
Koumee :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 28 Juil 2006 18:41

koumeebrown a écrit:
allucinéma a écrit:De mon côté, en tant que revendeur, j'ai toujours préféré une marque qui a parfois des soucis SAV mais qui sait les gérer de façon royle qu'une marque qui n'en a jamais et, le jour où il finit tout de même par s'en présenter un, ne sait pas comment faire ou pire ne fait rien...;)


Je peux pas laisser dire ça, "imperiale" et "royale" à propos du SAV, je t'invite vivement à lire le topic de la serie XXX3 de NAd. Il y a de sacrées anecdotes sur leur SAV "tout pourri" :wink: !!
J'ai des potes qui ont une boutique sur Lyon et qui sont revendeur Nad, ils savent très bien comment ils bossent et ont du négocier certaines choses pour pouvoir etre revendeur. :)


Faut négocier avec toutes les marques pour en être revendeur... à croire qu'ils bossent trop !!! :lol:

J
'ai moi meme connu une expérience désatreuse avec cette marque dont j'affecionnais la sonorité de leur ampli hifi et HC. L'ami à qui j'ai revendu l'ampli n'est presque plus un ami car 1 mois après que je lui ai passé (ampli qui revenait du SAV), il est tombé en panne !!! après 4 SAV !!!! d'ailleur il est toujours chez eux depuis le mois d'avril et nous sommes sans nouvelles. Chapeau le SAV nad, royale ! :mdr:

Alors je suis comme Sylex, je n'ai plus confiance !! :)

Voilou !!
Koumee :)


Bah y'a du soucis à se faire alors, parce que perso, j'aurais demander l'échange avant 4 mois, et crois moi que jusque là, j l'ai obtenu... ;)
C'est pour toutes les marques pareil d'ailleurs à ce niveau... NAD fait parti de celle avec lesquelles j'ai rarement besoin de batailler et surtout moins d'énergie à développer pour obtenir un truc... Mais peut-être ai-je l'art et la manière de demander spécialement chez eux... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Juil 2006 19:43

Quel est ton secret ??? :mdr:

Non je pense que c'est parce que tu es justement revendeur !!
Mais pour les petits rigolos comme moi ils n'ont pas le temps :mdr:
+ +

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 29 Juil 2006 13:32

koumeebrown a écrit:Quel est ton secret ??? :mdr:

Non je pense que c'est parce que tu es justement revendeur !!
Mais pour les petits rigolos comme moi ils n'ont pas le temps :mdr:
+ +

:)


C'est pour ça en général qu'il vaut mieux :

1- avoir un revendeur physique
2- passer par lui pour son SAV

;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 16:42

Bonjour à tous !!!

Ca y est !!!
J'arrive à l'instant de chez le Serpent : je viens d'acheter l'ensemble M15 + M25 avec les cables Monster THX Ultra qui vont bien.

Je vous laisse, je vais brancher tout ça.

Mon avis vous intéresse ? vous avez des questions sur ce matos ?
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 17:07

bah ouais carrément!

mais j'hésitait entre le M15 et M25 et les primare A30.2 + A30.5 + SP31 et en lisant ces posts.....
Crampignon
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Mar 2006 21:14
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 17:21

Attila a écrit:Bonjour à tous !!!

Ca y est !!!
J'arrive à l'instant de chez le Serpent : je viens d'acheter l'ensemble M15 + M25 avec les cables Monster THX Ultra qui vont bien.

Je vous laisse, je vais brancher tout ça.

Mon avis vous intéresse ? vous avez des questions sur ce matos ?


ohhh...l OUI... un cr, un cr, un cr... :mdr:

tu avais quoi avant ? un petit comparatif serait tres bien :wink:

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 18:04

Moi aussi, j'ai le M15 relié à des C272. Pas mal, pas mal. Le firmware vient d'être mis à jour ce matin, c'est la version 1.10.
Pb de connection hdmi entre le pio 989 et le M15...Pour la partie son c'est très bien, mieux que mon rotel rsp985.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 18:30

bon les gars, faites chauffer les CR, le peuple a faim!! :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 21:38

je vais pas faire long, je suis pas très doué pour ça.... :lol:

J'aime vraiment bien en HIFI. Le son est plus détouré . L'image est stable et pas d'intermodulation entre les registres. Je trouve ça beau. :lol: Mais je suis pas assez pro pour mettre des mots précis en face. Techniquement, j'ai des idées mais je ne développerai pas car de nombreux tests ont déjà montré que la corrélation avec l'écoute n'était pas forcément immédiate....Ca fait 50 ans que certains cherchent. Je pense néanmoins que les caractéristiques techniques (temps de montée / BP / Rapport S/B / distorsion harmonique et d'intermodulation / distorsion de phase ....sont d'un très bon niveau). Les voies et le piano sont superbes, je redécouvre certains disques. Les attaques sont franches, c'est net, c'est clair et pas agressif. C'est meilleur que le RSP 985.

En HC on retrouve le caractère HIFI de la bête. Mais je dois prolonger mes tests et le nombre de canaux de mon install s'est réduit de 5+1 à 4. Je trouve que c'est mieux et l'intégration y a gagné. Le paramétrage des HP se fait facilement (distance + niveau). A noter qu'il n'y pas de réglages auto avec micro calibré, c'est un peu dommage sur un appareil de ce niveau. Mais avec un bon mètre et un sonomètre l'affaire est vite réglée de toute façon.

Les entrées peuvent toutes être affectées d'un réglage de niveau, c'est sympa car toutes les sources ne sont pas équilibrées en général. Ca évite de devoir tripoter le master volume sans arrêt pour les adeptes de la zapette.

Petit point intéressant également, il est doté de deux sorties optiques dans lesquelles on peut récuperer des signaux non numériques à la base (ex : tuner / phono.....). Ca permet d'alimenter un enregistreur numérique et/ou une base pour casque. Sympa.

Dans le registre de la connectique, il permet de recevoir des signaux d'un récepteur IR externe (type Corvo ou autre) et de les renvoyer via deux ports. Pratique également. Des sorties trigger également pouvant être utiles pour commander d'autres appareils (les C272 par exemple :) )

L'ensemble est extrèmement peu bruyant : rapport S/B excellent et pas de bruit de ventilation (et pas de ventilos dans l'appareil ni dans les C272, contrairement à l'ensemble 7 canaux normalement marié avec.). Utilisation possible sur du HR à mon avis, d'autant plus que les commutations se passent sans bruits également (sur mes enceintes qui font 91db/W/m)

Bon mariage avec les C272, que je recommande chaudement. Plus faciles à manipuler que l'ampli 7 canaux et de mon point de vue rien à lui envier avec en prime un coût plus faible.

Le paramétrage est facile. Pas besoin de se prendre trop la tête avec la notice. L'up conversion des signaux vidéo en YUV se passe bien. Je trouve que l'image est meilleure sur mes LD qu'en passant le signal sur le S-vidéo directement. Mais peut être est ce du à la connectique plus favorable au signal ? Ou à un écart avec les circuits du vidéoprojecteur ? A voir.

Par contre, côté HDMI, je n'ai pas de veine : le pio989 refuse catégoriquement de reconnaître le M15 et ne lui envoie rien....Le PC ne passe pas non plus. Je ne sais pas si le son est récupéré sur les entrées HDMI, j'ai un doute. Essai à faire. De toute façon, vu le nombre d'entrée limité (2), une boîboîte en plus va bientôt arriver pour commuter les ports HDMI sur le projo (commutation transparente qui devrait laisser le projo dialoguer en direct avec les sources, donc à priori devant fonctionner....à tester. Je vous tiendrai au jus sur le sujet). Donc je vais en faire mon deuil. Intellectuellement, si ça marche avec une n'ième version de firmware, ce sera satisfaisant. Bon sur le principe ça agace qd même (HDCP de ..... :evil: )
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 0:33

Tout à fait d'accord avec ton CR Albalkar.
Pour ma part, j'ai déballé l'enseble il y a quelques heures.

La qualité sonore me parait fabuleuse. Faut dire que je viens de dégager dans la foulée mon lamentable pio 811 ...

En HC, THX en action, qu'est-ce que c'est bon ! même à faible niveau, on découvre énormément de détails sonores. Je redécouvre mes galettes !!

Bonne surprise : aucun parasitage ni craquement (vraiment rien) lorsque on actionne les interrupteurs de la pièce ou autre. Je dis cela car nombre d'utilisateurs d'ampli Nad d'autres séries se sont plaints de leur sensibilité à ce niveau. Pour info, j'ai branché le M15 sur mon onduleur et le M25 sur un bloc parasurtenseur standard.

Maintenant les défauts que j'ai pu noter :

- le travail de l'électronique est lent (source pio 668 cablé en optique avec un cable monster THX Ultra) je m'explique : la reconnaissance de la source numérique est lente. Au milieu d'un film, pas d'incidence car on ne commute pas. En revanche, si on mets le test audio THX d'un DVD (celui qui envoie un bruit tour à tour à chaque enceinte pour vérifier leur branchement et leur niveau) bah le test ne s'effectue pas correctement car le temps que le M15 reconnaisse le signal, celui-ci est déja coupé pour passer à l'enceinte suivante...

- pas d'entrée phono ni de sortie casque, mais je ne vous apprend rien sur ce point

- télécommande bof : très longue et pas un modèle d'ergonomie

- les explications de la doc ne sont pas approfondies, du coup on ne peut que supposer et tester certains réglages de l'OSD (exemple : l'option "boundary gain compensation" il est expliqué qu'il s'agit d'une égalisation pré-programmé du sub, mais laquelle ? quelles fréquences ?)

- Mais surtout, et là je sens que je vais en étonner et en décevoir certains, il a une excellente dynamique, mais je trouve qu'au niveau puissance sonore, on est loin de ce qu'on pourrait croire : ça pousse mais beaucoup moins que ce que je m'attendais à trouver. Et ne me dites pas que ça vient de mes enceintes, ce sont des monstres : des Electro Voice d'une sensibilité de 99 db / 1w / 1m, oui oui.

- et pour pinailler un peu : AUCUN cable fournit. même pas le petit cable de trigger. OK c'est pas étonnant, mais si vous n'avez pas prévu de bons cables à coller entre le M15 et le M25, vous n'avez plus qu'à refaire un tour au magasin.

Pour info, j'ai négocié une petite remise sur le prix conventionnel mais surtout 5 paires de cables RCA Monster THX Ultra + 2 cables optiques Monster THX Ultra, tout ça Gratuit (ça représente 1045 euros quand même !!)

Voila.

A votre dispo pour les questions.
Attila
 
Messages: 531
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 15:32
Localisation: RP Ouest
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 10:02

Bravo !! à vous 2

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 10:23

Y'a pu qu'à écouter de la musique et à regarder des films maintenant. Je vais m'ennuyer !! :mdr: :mdr:
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message