Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tytykiki01 et 20 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[Topic unique] Yamaha Sound Projector (YSP)

Message » 18 Avr 2006 22:26

Bon je me lance dans une synthèse de tout ce qui existe sur ces modèles d'enceinte d'un nouveau genre. Je complèterai au fur et à mesure de la soirée :wink:

-->Le principe

L'objectif des YSP de Yamaha est de simuler (on dit bien simuler :wink: ) un 5.1 à partir d'une seulme et même enceinte doté d'un certain nombre de petits hauts parleurs qui grace à des algoryhtmes peuvent bluffer l'auditeur :

Image


Dans un monde parfait (avec des murs de chaque côté et un mur derrière) ça donne ça

Image

Disons que pour ceux qui ont des pièces rectangulaires ou carrés, ça fait son petit effet. L'idéal étant de le coupler avec un petit caisson histoire d'avoir quelques basses fréquences sympathiques pendant la bataille du gouffre d'Elm :wink:

Pour tout comprendre :

Le site dédié de Yamaha Canada

--> Les modèles :

YSP-1000 (avec système de calibration automatique)

Image

YSP-800 (avec système de calibration automatique)

Image

YSP-1 (l'ancètre :lol: )

Image

(c'est comme l'YSP-1000 mais sans calibration :wink: )

--> Les tests :

YSP-1000

YSP-1000 par I4U

YSP-800

YSP-800 par Soundandvision

YSP-1


YSP-1 par audioholics

--> Les topics lancés sur HC-FR :

Nouveau projecteur audio Yamaha YSP800

NOUVEAU SYSTEME YAMAHA HC...


Djé :mdr:
Dernière édition par Flyingboy le 18 Avr 2006 22:32, édité 3 fois.
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Avr 2006 22:27

--> Mon CR :

à venir :lol:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 19 Avr 2006 9:51

C'est un peu comme une grosse enceinte centrale...


:mdr: :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 19 Avr 2006 23:04

C'est parce qu'on t'a soufflé la réponse ! :lol:

Djé :mdr:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 21 Avr 2006 15:28

Y-a t-il une reelle différence entre les 2 modeles (800 et 1000) ? a part la puissance bien entendu....

J'ai un 37' pour ma part qu'elle serait le mieux ?

Merci
eric16
 
Messages: 114
Inscription Forum: 14 Aoû 2001 2:00
Localisation: 94, Val de Marne
  • offline

Message » 23 Avr 2006 18:56

A priori, la principale différence (technique) se situe au niveau des hauts parleurs : 42 pour le YSP-1000 et 23 pour le YSP-800 donc des algorythme plus évolués pour le 1000 qui permettent de régler la hauteur en plus de la profondeur...

...en pratique le 800 donne toutefois visiblement de très bon résultats ...

...et avec un 37 ", la largeur du 800 suffit (et il est moins cher :lol: )

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Juil 2006 8:35

Flyingboy a écrit:--> Mon CR :

à venir :lol:

Djé


Et alors ???? :D :D il est toujours pas branché ? ;)

plus sérieusement, je ne voulais pas passer à un kit 5.1 parce que la forêt de câbles autour de la TV commence à m'énerver sérieusement (et que je ne sais pas où mettre les arrières), mais le faible volume chronique des dialogues sur les DVD lors d'une écoute en simple stéréo commence à avoir raison de moi.

là j'avoue que ce produit m'interesse carrément (le ysp800 pour être précis) le prix est raisonnable (en kit avec un petit caisson), le cablage réduit au strict minimum, mon salon est carré et petit, j'habite en appartement donc j'ai pas besoin d'uns sytème hyper puissant... et ça risque d'être waf compliant :D

donc j'aimerai bien un petit rex :D (installation, paramétrage avec le micro fourni, rendu...)
knuckles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Jan 2006 19:09
  • offline

Message » 25 Juil 2006 13:42

c'est clair, j'aimerais bien moi aussi en savoir plus, surtout pour le côté WAF :)
wilerio
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
Localisation: Lyon (FR)
  • offline

Message » 25 Juil 2006 17:17

Pour ceux qui habitent la région parisienne, le YSP-1000 est actuellement en démo à Boulanger à Herblay (95). Pour l'avoir écouté, et bien c'est tout simplement bluffant, je l'ai même éteint pour être sur que le vendeur n'avait pas allumé d'autres enceintes à mon insu :lol:
Il est branché sur un DVD de démo où figure des extraits d'Hero, Kill Bill, Master And Commandere etc...
On entend vraiment bien les voix arrières, la séparation des voix est très efficace
Couplé à un caisson de basse c'est vraiment une solution idéale pour qui ne souhaite pas risquer un divorce.

Par contre, il y a 2 inconvénients :

- il faut avoir des murs sur les côtés voire à l'arriere
- Il faut vraiment être en position centrale pour profiter pleinement du son surround. Un décalage d'1 m sur le côté et le son n'est plus le même
Shukaido
 
Messages: 87
Inscription Forum: 24 Déc 2003 16:59
  • offline

Message » 25 Juil 2006 17:29

Shukaido a écrit:Pour ceux qui habitent la région parisienne, le YSP-1000 est actuellement en démo à Boulanger à Herblay (95). Pour l'avoir écouté, et bien c'est tout simplement bluffant, je l'ai même éteint pour être sur que le vendeur n'avait pas allumé d'autres enceintes à mon insu :lol:
Il est branché sur un DVD de démo où figure des extraits d'Hero, Kill Bill, Master And Commandere etc...
On entend vraiment bien les voix arrières, la séparation des voix est très efficace
Couplé à un caisson de basse c'est vraiment une solution idéale pour qui ne souhaite pas risquer un divorce.

Par contre, il y a 2 inconvénients :

- il faut avoir des murs sur les côtés voire à l'arriere
- Il faut vraiment être en position centrale pour profiter pleinement du son surround. Un décalage d'1 m sur le côté et le son n'est plus le même


en mp si tu le veut pour le tarif :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Juil 2006 18:55

knuckles a écrit:Et alors ???? :D :D il est toujours pas branché ? ;)


Malheureusement non :cry:

Et j'évite d'y penser parce que ça commence sérieusement à me casser les c.... !! :evil:

J'attends un meuble sur mesure pour pouvoir caser le mètre du YSP-1000 et enfin le tester mais l'artisan a quelques problèmes à me donner un quelconque délai de fabrication (je l'ai commandé fin 2005 :-? )

Depuis Mars, j'ai un joli YSP ..... dans un carton :cry:

A suivre donc...

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 27 Juil 2006 11:55

Arf, t'as une patience dont je serai incapable...

attendons attendons... (de toute façon, un coup d'oeil sur mes relevés bancaire viennent de me faire apprendre la pateince un peu plus violemment que prévu... :D :D )

mais ces dialogues trop faibles c'est vraiment une plaie...
knuckles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Jan 2006 19:09
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:35

Bonjour,
Je possede un YSP-800 auquel j'ai ajoute un caisson de basse et je dois dire que dans mon ancien appart, couple au pionneer PDP-436_fde le resultat etait plus que satisfaisant. C'etait une piece plutot carre(4mX5m) et j'avais le canape au centre, dans cette config il est arrive plusieurs fois au chat de sursauter pour regarder derriere lui ou d'aller voir a la porte d'entrée :lol: .
Par contre il ne convient plus trop a mon nouvelle appart :evil: (Salon/sejour d'environ 55m carres plus une cuisine ouverte).
Donc voila si la config de votre piece est bonne, les sensations seront au RDV sinon on a quand une voie centrale plus 2 frontales, sans avoir besoin d'ampli et surtout sans cables disgracieux.

[modéré] Pas de P.A. ici svp[/ajds]
@+
antonste
 
Messages: 238
Inscription Forum: 19 Avr 2006 21:27
Localisation: Metz
  • offline

Message » 28 Juil 2006 22:16

Je serais vraiment curieux d'entendre la qualité de cette chose. Malheureusement, j'ai une pièce trop volumineuse et dont les murs sont assez éloignés de l'enceinte. Je suppose que cela doit restreindre les possibilités.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2006 22:20

Heu... a tout hasard, je vais revendre mon meuble yamaha couleur wengué prévue pour le 1000

des photos ici

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29824286

ps : je vais faire une annonce en règle bien sur, mais il était tentant de vosu en faire part
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message