Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fgsaab, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, skate, smalah et 985 invités

Toutes les enceintes HiFi

proac D25 à la place des mulidine accord ?

Message » 29 Juil 2006 8:35

Perso j'ai préféré nettement les Accord.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Juil 2006 13:03

bobim a écrit:Perso j'ai préféré nettement les Accord.


Idem !
La seule difficulté des Accord, c'est qu'elles nécessitent un ampli bien couillu pour fonctionner comme il faut :roll:




Message à LaurentV : petit joueur ! :lol: Moi qui pensais que tu serais plus trash 8)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Juil 2006 13:27

Salut a tous

les Accord sont des enceintes qui privilégie l’écoute musicale, avec une scène sonore bien distribué, les D25 que j’avais eut le plaisir d’écouter chez Affirmatif, l’or d’un achat platine laser, m’avais surpris.
Car la signature Proac était beaucoup moins présente, cette enceinte présentait une droiture étonnante, sûrement que son filtre doit être une bombe, le respect des phases fut incroyable.

Donc pour moi la comparaison Proac VS Accord n’a aucun sens, car ses deux enceintes sont totalement différente, la Proac étant une enceinte destiner a ceux qui veulent l’ultime précision, une phase absolu, une analyse des sons sortant de l’ordinaire.

Bien sur, au prix d’un choix d’électronique de compétition sinon, elles ne fonctionneront pas correctement et dans un autre sens, cette enceinte au regard de son prix, ne concurrence pas les reines de la focalisation extrême toute catégorie, genre Thiel, Verity Audio, Avallon, etc….et c’est mieux de trouver une paire de ses dernières d’occase, au prix d’une paire de D25.

Ou une paire de D25 d’occase :) :)

Amitiés Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Juil 2006 13:33

BPhil a écrit:Salut a tous

les Accord sont des enceintes qui privilégie l’écoute musicale, avec une scène sonore bien distribué, les D25 que j’avais eut le plaisir d’écouter chez Affirmatif, l’or d’un achat platine laser, m’avais surpris.
Car la signature Proac était beaucoup moins présente, cette enceinte présentait une droiture étonnante, sûrement que son filtre doit être une bombe, le respect des phases fut incroyable.

Donc pour moi la comparaison Proac VS Accord n’a aucun sens, car ses deux enceintes sont totalement différente, la Proac étant une enceinte destiner a ceux qui veulent l’ultime précision, une phase absolu, une analyse des sons sortant de l’ordinaire.

Bien sur, au prix d’un choix d’électronique de compétition sinon, elles ne fonctionneront pas correctement et dans un autre sens, cette enceinte au regard de son prix, ne concurrence pas les reines de la focalisation extrême toute catégorie, genre Thiel, Verity Audio, Avallon, etc….et c’est mieux de trouver une paire de ses dernières d’occase, au prix d’une paire de D25.

Ou une paire de D25 d’occase :) :)

Amitiés Philippe B.


bonjour Bphil; quel etait le materiel lors de l'écoute?
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 29 Juil 2006 14:09

julien max jacquemin a écrit:Message à LaurentV : petit joueur ! :lol: Moi qui pensais que tu serais plus trash 8)


Je n'ai jamais entedu des Proac donner un bon résulat à l'écoute. Peut être étaient elles mal mises en oeuvre. Pourtant Bphil qui à un peu d'oreille dit en avoir entendu qui lui on donné une certaine satisfaction. Je me gratte dont la tête
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Juil 2006 10:18

Bonjours

J’avais été la bas pour écouter ma future source 31.5 et 30.6 ML, l’ampli était un YBA intégré, c’était pas mal.

Le grave était super rapide, jamais envahissant, le médium bien focalisé, avec une bonne matière, du poids sans jamais contrarier l’oreille, la def. Etait pas mal, mais hélas, bien trop loin des Lynnfield, mais bon je ne les aient pas essayer chez moi, alors difficile dans dire plus.

Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Juil 2006 12:38

BPhil a écrit:Bonjours

J’avais été la bas pour écouter ma future source 31.5 et 30.6 ML, l’ampli était un YBA intégré, c’était pas mal.

Le grave était super rapide, jamais envahissant, le médium bien focalisé, avec une bonne matière, du poids sans jamais contrarier l’oreille, la def. Etait pas mal, mais hélas, bien trop loin des Lynnfield, mais bon je ne les aient pas essayer chez moi, alors difficile dans dire plus.

Philippe B.


cela sonne assez différent ,avec autre chose que le YBA
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 30 Juil 2006 18:49

quelqu'un a écouté des D 80?
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 30 Juil 2006 22:11

Allez je la refais... Entre la D25 et la D80 il existe la D38. Série Passion 400 YBA + ProAc D38, à écouter ou à découvrir pour apprécier les fines anglaises (?)

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 21:34

Baussart a écrit:Allez je la refais... Entre la D25 et la D80 il existe la D38. Série Passion 400 YBA + ProAc D38, à écouter ou à découvrir pour apprécier les fines anglaises (?)

:wink:


J'ai 2 blocs mono ligne 1 qui parait il, snt assez diff?rents de la ligne passion. As tu essay? ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 13:35

GOLF a écrit:Bonjour Mon système Proac D38 sur Ampli Sim Audio W8 préampli W5
lecteur Androméda. Superbe écoute sur toutes les musiques, neutralité
totale trés beaux timbres.Possibilités d'écoute chez moi dans le 44.


merci de la proposition mais j'ai finalement acheté des eggleston qui sont vraiment meilleures que les accords sur tous les critères.

Au fait, bienvenu
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message