Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Birdy85, Horus, Pascal_2, repere94 et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] ampli Pioneer VSX 1015 s

Message » 12 Juil 2006 14:22

ben mon 1015 est couplé a des TRIANGLE et le resultat est magnifique !
tous ceux qui viennent trouve que ce mariage est parfait, et encore ce sont des Triangle d'entrée de gamme, donc le pack que tu as selectionné qui est au dessus devrait donner encore plus :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 12 Juil 2006 18:10

moi je pense que les Kef Iq1 ou 3 + Iq2c + Iq5,7 ou 9 + Mordaunt short 309i ou 909 peuvent être pas mal ...
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2006 18:24

bonsoir
mon 1015 fonctionne aussi avec des triangles et je suis tres content de cette associations .
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 12 Juil 2006 20:42

J'en conclu donc que Tiangle se marie bien avec le Pio, c'est très bien ça. Mais il faut quand même un bon caisson pour les épauler car niveau basses, c'est pas trop ça.
Gyzmo, quels son les modeles de tes triangle ? des elios ?

Sinon, niveau caisson, on peut mettre n'importe quelle marque avec ? (le jmlab sw700 le faisait bien, surtout que je peu l'avoir à 399€).

Merci pour ces renseignements.
Kenny2032
 
Messages: 70
Inscription Forum: 22 Nov 2005 22:59
Localisation: Valence
  • offline

Message » 12 Juil 2006 23:41

Kenny2032 a écrit:J'en conclu donc que Tiangle se marie bien avec le Pio, c'est très bien ça. Mais il faut quand même un bon caisson pour les épauler car niveau basses, c'est pas trop ça.
Gyzmo, quels son les modeles de tes triangle ? des elios ?

Sinon, niveau caisson, on peut mettre n'importe quelle marque avec ? (le jmlab sw700 le faisait bien, surtout que je peu l'avoir à 399€).

Merci pour ces renseignements.

re
je peux t'assurer que j'ais de tres bonne basse sans mais caisson ,et comme cet amplie il y a plusieurs position cet a dire off,yes et plus.
moi je l'ais sur yes car plus cet vraiment trop et toute mes enceinte en large.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 13 Juil 2006 10:19

Bonjour je vien de recevoir le 1015 ( vachement impressionant au niveau du look) par contre j'ai branché le micro pour les réglages mais ca ne me convien pas au niveau effets ... c'est nikel mais il me manque des basses y a t'il a quelque part une option ou autre pour faire cracher les basses un peu ( des enceintes car le sub marche tres bien)
et quel format sonore est le mieu adapté pour ecouter de la musique ???
popoldu13
 
Messages: 128
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 11:01
  • offline

Message » 13 Juil 2006 11:41

salut

j ai reçu avant mon 1015 mais pas branché :oops: demenagement en cours alors on verra bientot
c'est clair qu au niveau du look on est pas deçu !

pour DDGEE ton souffle dans les enceintes ; cela le fait t il sur une source selectionnée en particulier ou sur toutes les sources ?

debranches tes sources pour voir si cela continue !

regardes aussi que tu n est pas un element perturbateur qui emette des parasites pres de ton ampli
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 13 Juil 2006 11:46

popoldu13 a écrit:Bonjour je vien de recevoir le 1015 ( vachement impressionant au niveau du look) par contre j'ai branché le micro pour les réglages mais ca ne me convien pas au niveau effets ... c'est nikel mais il me manque des basses y a t'il a quelque part une option ou autre pour faire cracher les basses un peu ( des enceintes car le sub marche tres bien)
et quel format sonore est le mieu adapté pour ecouter de la musique ???

bonjour
dans le menue de l'amplie tu as dans la partie enceinte large ou smalt, ou alors nivaux caisson tu as position off, Yves et plus.
apres tu peux aussi corriger la bande de fréquences de chaque enceinte . pour l'écoute tout depend le sytle enceinte et le nombre ( 5.1 ,6.1 ,7.1 ) donc pour mois en 5.1 le rendue qui me va le mieux est thx select 2 mode cinemusicmode , pour les film cet thx select 2 cinema.
pour les sources stéréo cet 7 channel.
voila @+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 13 Juil 2006 16:59

Kenny2032 a écrit:J'en conclu donc que Tiangle se marie bien avec le Pio, c'est très bien ça. Mais il faut quand même un bon caisson pour les épauler car niveau basses, c'est pas trop ça.
Gyzmo, quels son les modeles de tes triangle ? des elios ?

Sinon, niveau caisson, on peut mettre n'importe quelle marque avec ? (le jmlab sw700 le faisait bien, surtout que je peu l'avoir à 399€).

Merci pour ces renseignements.


mes triangles :
NAOS
SATHYS
ATHYS
et un caisson mosscade TITAN 7.3
:mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 24 Juil 2006 9:33

Je suis tres tente par ce pio 1015! :D
J'aimerais lui associer 5 studio lab 102SE, qu'en pensez-vous?
Mon utilisation sera d'environ 80% HC et 20% HiFi.

un e autre petite question : y-a-t'il des plans sur le 1016? 8)

Merci
william
will76
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Avr 2003 10:28
Localisation: Le pays de caux
  • offline

Message » 24 Juil 2006 14:33

Je l'ai depuis une petite semaine et j'en suis très satisfait. Je suis en train de me monter petit à petit une install HC à budget "modéré" :mdr: .
Niveau look, il en imposse bien massif et finition top, j'ai pris la version black (en plus 30 euros moins cher que la version sliver :wink: ) pour aller avec mon lecteur dvd Pionner DV-696-K.
Pour l'instant, j'ai des JBL E90 en front et profité de la bi-amplification offerte par ce VSX-1015 vu que je resterai au grand max en 5.1, je n'ai pas assez de recul.
En surround, j'ai des satellites d'un pack 2.1 de Jamo, c'est pas génial génial, c'est provisoire et seulement pour tester le son surround (ils seront remplacés le mois prochain par des JBL E30 ou E20). Et surement aussi une centrale, la JBL EC35.
Je ne sais pas si JBL et Pioneer vont bien ensemble mais comme je suis assez content des E90, je vais rester dans cette gamme :P.

Après avoir régler mes petits problèmes de son faiblard :( , maintenant je peux dire que ça dépote bien, même sans caisson de basses, les graves sont bien rendus (sûrement que la bi amplification aide ...), ainsi que les aigus, médiums que ce soit en stéréo ou en multicanal. je suis bien pressé de finir ma p'tite install.

Cet ampli reste une très bonne affaire, vu le prix proposé en ce moment (< 500 euro )
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 29 Juil 2006 7:36

will76 a écrit:Je suis tres tente par ce pio 1015! :D
J'aimerais lui associer 5 studio lab 102SE, qu'en pensez-vous?
Mon utilisation sera d'environ 80% HC et 20% HiFi.

un e autre petite question : y-a-t'il des plans sur le 1016? 8)

Merci
william

C'est bon le pack 102SE +titan mosscade 5.4 est commandé :D
J'aimerai donc vos lumiere sur l'ampli qui correspondrait le mieux :wink:
William
will76
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Avr 2003 10:28
Localisation: Le pays de caux
  • offline

Message » 29 Juil 2006 14:35

video man a écrit:
popoldu13 a écrit:Bonjour je vien de recevoir le 1015 ( vachement impressionant au niveau du look) par contre j'ai branché le micro pour les réglages mais ca ne me convien pas au niveau effets ... c'est nikel mais il me manque des basses y a t'il a quelque part une option ou autre pour faire cracher les basses un peu ( des enceintes car le sub marche tres bien)
et quel format sonore est le mieu adapté pour ecouter de la musique ???

bonjour
dans le menue de l'amplie tu as dans la partie enceinte large ou smalt, ou alors nivaux caisson tu as position off, Yves et plus.
apres tu peux aussi corriger la bande de fréquences de chaque enceinte . pour l'écoute tout depend le sytle enceinte et le nombre ( 5.1 ,6.1 ,7.1 ) donc pour mois en 5.1 le rendue qui me va le mieux est thx select 2 mode cinemusicmode , pour les film cet thx select 2 cinema.
pour les sources stéréo cet 7 channel.
voila @+
dom



bonjour,
j'ai un petit probleme avec l'ampli PIONEER 1015 aujourd'hui, alors qu'il ne le faisait pas avant.:o Quand je place mes enceintes principales sur SMALL, le SETUP de l'ampli ne m'indique plus la présence du SUB. Par contre, quand je repasse mes enceintes principales sur LARGE, j'ai de nouveau accès aux indications du SUB sur l'ampli, c'est à dire YES, SUB PLUS et NO. Quelqu'un a-t-il une petite idée. Un grand merci. :wink:
moulinos
 
Messages: 188
Inscription Forum: 22 Nov 2005 7:38
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 29 Juil 2006 21:44

moulinos a écrit:
video man a écrit:
popoldu13 a écrit:Bonjour je vien de recevoir le 1015 ( vachement impressionant au niveau du look) par contre j'ai branché le micro pour les réglages mais ca ne me convien pas au niveau effets ... c'est nikel mais il me manque des basses y a t'il a quelque part une option ou autre pour faire cracher les basses un peu ( des enceintes car le sub marche tres bien)
et quel format sonore est le mieu adapté pour ecouter de la musique ???

bonjour
dans le menue de l'amplie tu as dans la partie enceinte large ou sma, ou alors nivaux caisson tu as position off, Yves et plus.
apres tu peux aussi corriger la bande de fréquences de chaque enceinte . pour l'écoute tout depend le sytle enceinte et le nombre ( 5.1 ,6.1 ,7.1 ) donc pour mois en 5.1 le rendue qui me va le mieux est thx select 2 mode cinemusicmode , pour les film cet thx select 2 cinema.
pour les sources stéréo cet 7 channel.
voila @+
dom



bonjour,
j'ai un petit probleme avec l'ampli PIONEER 1015 aujourd'hui, alors qu'il ne le faisait pas avant.:o Quand je place mes enceintes principales sur SMALL, le SETUP de l'ampli ne m'indique plus la présence du SUB. Par contre, quand je repasse mes enceintes principales sur LARGE, j'ai de nouveau accès aux indications du SUB sur l'ampli, c'est à dire YES, SUB PLUS et NO. Quelqu'un a-t-il une petite idée. Un grand merci. :wink:

bonsoir
quant tu mais tes enceintes principale sur small regarde dans le setup si il te coupe pas les autres enceintes si tu mais tout en small tu as le setup du sub,et regarde aussi la fréquence de coupure du sub.
ou alors il te faux refaire un calibrage micros pour tout reconfigurais, mais normalement cela fonctionne car j'ais regarder sur le miens et small ou large j'ais toujour accès au réglage du sub.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 30 Juil 2006 8:51

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce post afin de confirmer mon avis positif sur le VSX 1015. Cela fait un peu plus de six mois que je possède cet ampli et je reste plus que satisfait de ses performances.

En HC, rien à dire, c’est excellent. Tous les formats sont reconnus, et l’écoute en DTS est fabuleuse. Tous les concerts que je possède et qui sont restitués dans ce format me donne la chair de poule. Malheureusement, je ne compte plus le nombre de DVD qui sont encore enregistrés sans voix centrale, c’est aberrant dans ce format.

En écoute Hi fi, je le trouve juste un peu en retrait. Mais attention, c’est juste pour titiller un peu. Les performances sont très bonnes, mais il reste, à mon avis juste un peu sec au niveau de la musicalité. Mais, personnellement, je ne changerai pas cet ampli pour essayer d’améliorer la partie Hi fi, de peur de perdre ses énormes qualités en HC.

Maintenant, un point qui est très regrettable, c’est qu’on ne peut pas garder en mémoire un réglage type par sélection. Je m’explique, les réglages sont globaux pour chaque entrée. Donc, par exemple, un bon réglage des niveaux en CD est loin d’être bon pour une le SACD (Dans mon cas, j’ai bien deux platines distinctes pour ses deux formats) C’est surtout sur le niveau de sortie de chaque enceinte que vient le problème, essentiellement entre voix avants et voix arrières. Elles ne sont jamais au bon niveau. Il faut toujours reprendre les réglages.

Pour terminer, et après avoir lu beaucoup de chose sur ce forum, il faut tout de même bien rappeler, qu’il ne sert à rien d’acheter un ampli de 150 W ou plus si la pièce d’écoute est de taille ridicule. Même si c’est pour se faire plaisir, c’est jeter de l’argent par les fenêtres.

J’ai vu ici ou là des gens qui ont acheté un caisson SW 12 pour le placer dans une chambre, c’est complètement inutile. Le caisson n’est pas en mesure de restituer l’essentiel, soit le 40 – 60 Hz si fabuleux dans un volume adapté. Ce n’est pas parce que le mur vibre, que le résultat d’écoute est bon ;-(

Bref, le 1015, quoi qu’il en soit à besoin de volume pour s’exprimer, comme tous les amplis dépassant les 100 Watts. N’oubliez pas que cette puissance doit réussir à sortir de l’amplificateur sans tordre les enceintes de douleur.
Ne pensez pas 100 Watts ampli, 100 Watts enceintes, c’est trop court ! Ce n’est pas parce que l’enceinte encaisse les 100 Watts, qu’elles les restitueront proprement à volume soutenu, ce n’est pas vrai.

Le caisson de basse, c’est la même chose. Si l’ampli fait 100 ou 150 watts et que les enceintes sont en rapport, le caisson doit être d’au moins le double voir trois fois plus puissant pour que le résultat soit cohérant. Et donc, le volume de la pièce d’écoute aussi. Cela implique forcément que le caisson n’est pas discret esthétiquement. Un petit caisson par sa taille reste un petit caisson ! Quelle que soit la puissance affichée par le constructeur ! Donc pas de miracle à espérer de ce coté là.

Pour moi et comme beaucoup d’autres professionnels ‘Gros Son’, on vous dira la même chose. Un caisson bien réglé est un caisson qui ne se voit pas. Il ne doit pas retenir l’attention de l’écouteur.
Je m’explique brièvement : Lors de l’écoute, on doit laisser croire que le ‘Boom’ vient des enceintes. Surtout dans la cas où le caisson n’est pas placé au mileu de l’écoute.
Si l’oreille de l’auditeur est détourné systématiquement à chaque 50 Hz qui passe, c’est que le caisson est trop fort, et deséquilibre la musicalité générale.

Donc, n’achetez pas en pensant à l’avenir, achetez le matériel pour l’écoute qui sera faite aujourd’hui. Restez cohérent dans vos choix par rapport à votre volume d’écoute, c’est essentiel ! Je le répète, ce n’est pas la puissance qui prime avant tout autre chose !

Ensuite, ne laissez jamais de coté la partie câble de liaison, entre enceinte mais aussi entre éléments. Un câble électrique classique, c’est une horreur à l’écoute. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un câble électrique est prévu pour fonctionner correctement à 50 Hz. Un câble Hi fi doit pouvoir travailler beaucoup plus large, au moins de 40 à 20 KHz. Cela rajoute encore dans la balance du prix final.

Pour terminer, j’ai encore été trop bavard, mais, pour moi, je préfère une installation modeste parfaitement équilibré, qu’un moteur de Porsche sur des roues de 4L.

Donc, le 1015 est très bon, mais il faut que ses récepteurs (enceintes et volume de la pièce) soit en rapport, comme pour tous les autres amplis du monde.

Salutations, Bruno.
ampuma
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2006 11:57
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message