Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Casque dans les 50 €

Message » 29 Juil 2006 19:41

Bonjour à tous,

Je cherche un casque confortable, pour un coût maximum de 50 € si possible(s'il y a vraiment un gap pour le modèle à 60€ je suis prêt à manger des pâtes une semaine de plus, mais pas deux :lol: ).

Quand je dis casque, je parle de vrai casque, pas d'une oreillette ou un de ces machins qu'on s'enfonce dans le conduit auditif, l'utilisation n'étant ni "nomade" ni coton-tige.

Et quand je parle de confort c'est aussi bien sur le plan auditif (dynamique oui, agressif non!) que physique, je dois pouvoir le porter des heures durant sans que mes oreilles ne deviennent rouge sang (j'ai un vivanco sans fil qui me fait ça, au bout d'une heure il devient insupportable).

Pour le reste il me faut de l'aigu, du grave, du medium, en quantité comme en qualité et pour 50€ c'est pas forcément gagné (poil au nez ? :oops: ).

Merci par avance de votre aide !


Les sélectionnés :
akg k27 i
Koss KSC55
Koss UR40

Occasion :
AKG K301
Dernière édition par ccc le 31 Juil 2006 17:50, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Juil 2006 19:48

Tu trouvera chez AKG d'excéllent casque dans cette gamme de prix.

J'ai le K27i qui est venu remplacer l'excéllent mais couteux Bose Triport. Je n'y est pas perdu au change ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Juil 2006 19:54

r4m a écrit:Tu trouvera chez AKG d'excéllent casque dans cette gamme de prix.

J'ai le K27i qui est venu remplacer l'excéllent mais couteux Bose Triport. Je n'y est pas perdu au change ;)


Merci r4m, il a effectivement l'air pas mal du tout.

Je vais ajouter toutes les propositions dans le premier message pour éviter une longue et fastidieuse recherche à toutes les personnes que cela interesserait ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Juil 2006 19:57

Pour info, j'ai testé et mis à l'épreuve les références du marché dans cette gamme de prix, Seenheiser et Koss.

Sennheiser à la ramasse complète... Koss, s'en sort plutôt bien mais trop de bass et impossible d'y remedier.

L'AKG est beau mais surtout très bon dans tout le spectre, c'est même assez rare dans cette gamme de prix.

Pour moi, c'est une référence.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Juil 2006 20:09

r4m a écrit:Pour info, j'ai testé et mis à l'épreuve les références du marché dans cette gamme de prix, Seenheiser et Koss.

Sennheiser à la ramasse complète... Koss, s'en sort plutôt bien mais trop de bass et impossible d'y remedier.

L'AKG est beau mais surtout très bon dans tout le spectre, c'est même assez rare dans cette gamme de prix.

Pour moi, c'est une référence.


C'est vrai que Koss et Senheiser ont leurs fans...et leurs détracteurs :) Ton avis est typiquement le genre d'info que je recherche, donc encore merci.

Et d'un point de vue confort, comment se débrouille t-il ?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Juil 2006 20:21

Tu le garde sur les oreilles sans sourciller et tu as en plus un reducteur de son positionné sur le fil.

Livré avec une sacoche de transport très pratique... que dire de plus ? :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 30 Juil 2006 2:05

ccc a écrit:Je cherche un casque confortable, pour un coût maximum de 50 € [...] je parle de vrai casque, pas d'une oreillette ou un de ces machins qu'on s'enfonce dans le conduit auditif [...] Et quand je parle de confort c'est aussi bien sur le plan auditif (dynamique oui, agressif non!) que physique [...] il me faut de l'aigu, du grave, du medium, en quantité comme en qualité et pour 50€ c'est pas forcément gagné.

Salut.

Si tu trouves, ça m'intéresse aussi. Je revends mon Stax et j'ouvre un commerce de casques. :mdr:

Cela pour dire qu'il faut t'attendre à d'importants compromis : médium en avant, grave baveux, et rien d'audible au dessus de 14 KHz, le tout pour 80 €... :-?

Bonne chance. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 30 Juil 2006 9:45

Pour ma part, je dirais d'essayer de guetter un AKG K301 d'occasion (par exemple du fr.audiofanzine).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juil 2006 10:51

Pyjam, c'est vrai que trouver la perle rare va être délicat,(si c'était simple je n'aurais pas ouvert de post ;) ), pour l'instant j'ai exactement ce que tu décris, sauf que je n'ai pas de grave :mdr:

dub je suis très moyennement tenté par un casque d'occase, c'est un peu comme un stylo plume, ca ne se prête pas...
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Juil 2006 11:51

J'ai ce Koss depuis quatre ans.

Très correct pour le prix. Le grave est effectivement un peu en avant si utilisé directement en sortie de source (lecteur md pour ma part) mais ce casque mérite vraiment un ampli. Je l'associe à un Cmoy depuis peu et cela le bonifie sur toute la ligne et tient bien les basses. Seul point faible, le confort moyen.
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Juil 2006 11:53

ccc a écrit:dub je suis très moyennement tenté par un casque d'occase, c'est un peu comme un stylo plume, ca ne se prête pas...


Ma foi — alors ça ne va pas être simple…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juil 2006 12:08

ggta a écrit:J'ai ce Koss depuis quatre ans.

Très correct pour le prix. Le grave est effectivement un peu en avant si utilisé directement en sortie de source (lecteur md pour ma part) mais ce casque mérite vraiment un ampli. Je l'associe à un Cmoy depuis peu et cela le bonifie sur toute la ligne et tient bien les basses. Seul point faible, le confort moyen.


Si le confort est moyen je le raye directement de ma "shopping list" :lol:, le confort est primordiable pour moi.

dub a écrit:Ma foi — alors ça ne va pas être simple…


Si ça l'était ce serait beaucoup moins marrant ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Juil 2006 13:38

Avec 50€ tu devrais arriver à trouver une bonne paire de basckets.
Tu t'entraines un peu avant pour les faire et pour travailler ta pointe de vitesse.
Quant tu es prêt, un pavé dans une vitrine, tu attrapes le casque et tu fonces.

Inconvénient de la méthode : ça n'est pas bien de faire ça, même en considérant que tu va donner du travail à un artisan vitrier il y a un gros déficit moral.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2006 13:47

angus2 a écrit:Avec 50€ tu devrais arriver à trouver une bonne paire de basckets.
Tu t'entraines un peu avant pour les faire et pour travailler ta pointe de vitesse.
Quant tu es prêt, un pavé dans une vitrine, tu attrapes le casque et tu fonces.

Inconvénient de la méthode : ça n'est pas bien de faire ça, même en considérant que tu va donner du travail à un artisan vitrier il y a un gros déficit moral.


Tsk tsk tsk, ce n'est pas un bon exemple à donner à la jeunesse ça :evil:
Imagine ce qui se passerait si, un jour, Zidane donnait un coup de boule à un autre joueur :o ....Ok j'ai rien dit, mais on est dans le même cas de figure. Bon je te laisse, je vais aller courir ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Juil 2006 10:08

r4m a écrit:Pour info, j'ai testé et mis à l'épreuve les références du marché dans cette gamme de prix, Seenheiser et Koss.

Sennheiser à la ramasse complète... Koss, s'en sort plutôt bien mais trop de bass et impossible d'y remedier.



Je doute vraiment qu'on puisse dire ça d'un Koss UR40 qui est plutôt un casque très équilibré et aux performances assez ahurissantes pour son prix.

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message