Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, francis13800, manolo57420, metoujpense, PatriceP, pm57, SEB7, Taisetsu458 et 143 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pelerinage sur la cote

Message » 29 Juil 2006 16:32

Ne sachant que faire hier, et ayant quelques heures à tuer, j'ai pris ma caisse, mon convertisseur foireux (vous ne connaissez peut etre pas l'histoire de mon north star) sous le bras et je suis allé rendre une petite visite à Mr Bellity de DB system, en me disant qu'eventuellement je pourrais recuperer mon Vecteur, lui meme cassé par un transporteur indélicat (pléonasme!).

Bon, c'est sur, c'est pas la porte à coté, 3h pour y aller et 4h et des brouettes pour le retour en meme temps que les vacanciers :evil: !!!

Mais bon, le "détour" en valait la chandelle.

L'accueil de Dan est remarquable, ceux qui l'ont eu au fil peuvent en temoigner.

Et comme j'arrive sur les coups de 12h, il m'emmene dejeuner dans un petit retaurant à coté de sa boite. Un regal! Merci encore à la charmante personne qui nous a servi et à son cuisinier de mari :wink: pour le festin qui nous a été donné de faire. :wink:

Alors forcement, cela a un peu trainé et je suis rentré chez moi apres le restaurant!

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 29 Juil 2006 17:51

Non, en fait j'ai oublié, j'ai fait la connaissance de Rosita...... :lol:








Encore une histoire qui risque de me couter cher!
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 30 Juil 2006 9:35

En fait, avant d'aller se restaurer si delicieusement, nous avons eu le temps d'installer rapidement le north star sur un des systemes de Dan, pour écouter le dysfonctionnement du convertisseur: j'ai un bruit de masse ronflant lorsque le convertisseur est en fonction et ce bruit croît avec le volume. Chez moi, c'est inécoutable!

Chez Dan, il y a un petit quelquechose, mais cela ne s'apparente pas du tout à ce que j'entends chez moi.
Il décide de le garder quand meme pour verifier les cartes et les branchements.
Ce n'est donc malheureusement pas aujourd'hui que je profiterai de ce convertisseur. :evil:

Quand au Vecteur, pas de bol, un petit ergot sur le plateau servant à faire plaquer la tete de lecture sur le disque lorsque celui ci entre, est cassé, et malgré des essais il n'arrive pas à reparer. Donc, il me faut trouver, soit un plateau en état, soit une mecanique CDM 12.3, ce qui ne semble pas courrir les rues!! Mais peut etre, avez vous quelques pistes :roll:

Apres toutes ces bonnes nouvelles, je n'ai plus qu'à me laisser trainer au restaurant et saouler mon chagrin dans un verre de Blanc de la region :roll:
...
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 30 Juil 2006 13:32

...donc, apres un repas bien arrosé, retour dans l'antre de Dan pour visiter son domaine et en meme temps ecouter ses systemes.
Fichiers joints
audi-1[1].jpeg
On entre donc chez Dan par cette salle, bien sur, là, pour la photo c'est tout nickel, mais en réalité il doit bien y avoir une centaine d'appareils, essentiellement des Marantz d'un autre age, dont le maitre des lieux se plait à remettre en état.
audi-1[1].jpeg (64.98 Kio) Vu 898 fois
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 30 Juil 2006 13:45

Au murs, des peintures reproductions ou originaux peints par son artiste d'epouse et par son fils.
Superbe!

Puis on entre dans la seconde salle et là, cela calme serieusement!
Fichiers joints
audi-2[1].jpeg
Sur la photo que j'ai pris sur son site, on ne se rend pas bien compte du volume.
Une piece comme on souhaiterai en avoir une rien que pour soi!
audi-2[1].jpeg (83.47 Kio) Vu 880 fois
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 30 Juil 2006 13:52

Chouette !

Il est importateur ce Dan, non ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 30 Juil 2006 15:23

r4m a écrit:Chouette !

Il est importateur ce Dan, non ?


En ce moment il s'occupe temporairement de distribuer les produits tacts à la place de DIRAC.
J'en sais pas plus sur le reste.
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 30 Juil 2006 15:33

que se passe t il la societe dirac perd toutes ses cartes les unes apres les autres ??

cary a trouve un distributeur

dcs aussi par bc acoustic et maintenant tact change de main aussi , tiens .....
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 30 Juil 2006 16:10

Dan est aussi le maitre des lieu du forum haute fidelité Delphi
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Juil 2006 16:32

lone wolf and cube a écrit:que se passe t il la societe dirac perd toutes ses cartes les unes apres les autres ??

cary a trouve un distributeur

dcs aussi par bc acoustic et maintenant tact change de main aussi , tiens .....


C'est AV Generation je crois bien.

Thibaut

Ps: Jolis pavillons :P
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 31 Juil 2006 23:02

curieux ca quand on fais une recherche Google sur TACT on a : http://www.tactaudio.com/

et là on a le choix entre TACT et TACT Europe qui ne sont pas les mêmes produite un coup TACT et un coup Lyngdorf......
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 19:23

JC 07 a écrit:Non, en fait j'ai oublié, j'ai fait la connaissance de Rosita...... :lol:








Encore une histoire qui risque de me couter cher!
JC :wink:


voila, c'est fait, Rosita doit me rejoindre ce jeudi, je vous en parlerai plus en detail alors!
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 11 Sep 2006 17:50

Bonjour ,

Déja félicitation a DAN pour cette pièce qui fait rêver !!!
Moi je voulais juste un petit renseignement .... :mdr:
Le meuble hifi tout a gauche , j'aurais aimé savoir ou me le procurer ....si quelqu'un a des infos...
Sinon pour la table basse , on est bien d'accord c'est une planche sur un support de synthé :o
Aussi dans la série technique , les plaques aux plafond ( les blanches ) ca tiens comment ?
Voila c'étais les questions a 2 euros
:wink:
BYE
cedre
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Oct 2005 16:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales