Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jean GROS, jl.dudu, JO95, lebalayeur, LeFaucon, marc69, PatriceP, pm57, rolex, tovarich007, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Remplacer une Naim CDX

Message » 30 Juil 2006 11:32

yy a écrit:.....Mais finalement à vous lire vous semblez tous me recommander de rester chez Naim, cela veut-il dire que je ne trouverai pas bcp mieux ailleurs?


VOILA, C'EST CA :mdr: :mdr: :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Remplacer source

Message » 30 Juil 2006 11:44

yy a écrit:.....Mais finalement à vous lire vous semblez tous me recommander de rester chez Naim, cela veut-il dire que je ne trouverai pas bcp mieux ailleurs?


Pôvre de toi tu es tombé sur un nid de Naimistes :lol:

N'écoute que tes oreilles, il y a surement d'autres solutions au budget que tu sembles envisager.

Le thread de Boonjik dans une gamme de prix inférieur peut te donner quelques idées, comme celui en son temps de Loloboy (je crois).

Pour ne citer que des marques dont je ne possède pas d'appareil un Sphinx 32 celà marche pas mal du tout par exemple. Après à toi de déterminer la synergie.

Bonne recherche.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 30 Juil 2006 11:50

yy,

Il y a depuis peu un cable spécifique chez Lavardin en din / rca justement pour raccorder des sources Naim à leurs amplis !!!

Et c'est surement pas sans raisons si Lavardin a mis ce produit à son catalogue :o

Il y a certains Naimistes "olive" qui passent sur la nouvelle gamme :roll: une écoute d'un CDX2 vaut certainement le coup en comparaison de ton CDX !!!

Et bien sur, l'apport d'une alim XPS ou XPS2 et également à tester :D

:wink:

Eric
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 30 Juil 2006 15:19

Moi, je te conseille un Ayre CX-7e... :D Un peu moins de 4200 € dans toutes les bonnes crèmeries)

Perso, j'ai pas le budget (et de toute façon, je suis déjà heureux avec mon Cyrus CD8x et son alim' PSX-R), mais ça m'étonnerais beaucoup que ce lecteur te déçoive !

Ou alors, ou alors... Un Godmund Eidos 18 !!! :o (5500 € quand même) !

@+
Le Mulhousien
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Juil 2006 16:29
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Juil 2006 16:40

Il y a une autre solution (probablement tout aussi déplaisante que l'alim) c'est le nouvel interconnect Naim Hi-Line fourni avec les CD555 ... et qui coute quelque chose comme 800 € (pas le CD555 mais le cable :mdr: ) : http://www.naim-audio.com/products/cables.html
Image

Il existe en Din -> cinch car un modèle est apparu un sur ebay il y a quelques semaines et il a bien été confirmé par Naim.
bob.tongshort
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Juil 2006 16:57
  • offline

Message » 30 Juil 2006 17:30

bob.tongshort a écrit:Il y a une autre solution (probablement tout aussi déplaisante que l'alim) c'est le nouvel interconnect Naim Hi-Line fourni avec les CD555 ... et qui coute quelque chose comme 800 € (pas le CD555 mais le cable :mdr: ) : http://www.naim-audio.com/products/cables.html
Image

Il existe en Din -> cinch car un modèle est apparu un sur ebay il y a quelques semaines et il a bien été confirmé par Naim.


Est-ce bien raisonnable ??? :o
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Juil 2006 17:58

Sommes nous dans le raisonnable ou la passion ?

Le gros avantage, c'est que tout ce que sort Naim a réellement et effectivement un impact sur le son... après, le rapport qualité/prix est completement personnel

Allez voir sur le Forum Naim et écouter ce qu'ils disent et les experiences qu'ils font avec le nouveau CDP 555 et le preamp 552... Ils l'intègrent dans des installs dont le coût total ne dépasse pas la moitié de celui d'une des alim des 2 engins...et la musique est paraît il complètement redéfinie et transformée !
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online

Message » 30 Juil 2006 18:06

Lucus a écrit:Sommes nous dans le raisonnable ou la passion ?



Je te l'accorde, mais nous avons des enfants à nourrir !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Juil 2006 19:06

fargo a écrit:
Lucus a écrit:Sommes nous dans le raisonnable ou la passion ?



Je te l'accorde, mais nous avons des enfants à nourrir !! :mdr:


Donc c'est pour eux comme pour Naim ... l'alimentation est primordiale :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 30 Juil 2006 20:26

naim71 a écrit:yy,

Il y a depuis peu un cable spécifique chez Lavardin en din / rca justement pour raccorder des sources Naim à leurs amplis !!!

Et c'est surement pas sans raisons si Lavardin a mis ce produit à son catalogue :o

Il y a certains Naimistes "olive" qui passent sur la nouvelle gamme :roll: une écoute d'un CDX2 vaut certainement le coup en comparaison de ton CDX !!!

Et bien sur, l'apport d'une alim XPS ou XPS2 et également à tester :D

:wink:

Eric


Oui j'ai vu ça.
J'ai déjà un cable de modulation RCA<>RCA de Lavardin, et ca m'embête de ne pas pouvoir l'utiliser et d'avoir en plus à en racheter un, j'aimerai autant que possible éviter.

La CDX2 est une meilleure platine que la CDX? En tous cas elle dispose de sorties RCA celle là.

Moi, je te conseille un Ayre CX-7e... Un peu moins de 4200 € dans toutes les bonnes crèmeries)

Perso, j'ai pas le budget (et de toute façon, je suis déjà heureux avec mon Cyrus CD8x et son alim' PSX-R), mais ça m'étonnerais beaucoup que ce lecteur te déçoive !

Ou alors, ou alors... Un Godmund Eidos 18 !!! (5500 € quand même) !

@+


Toi tu traines trop chez Jefferson hifi :wink:
En tous cas merci pour tes indiquations. Goldmund, je n'ai jamais écouté, il parrait que c'est trés neutre et précis, limite "chirugicale".
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 30 Juil 2006 20:32

bonsoir a tous,je vais peut être me faire taper sur les doigts,mais le probleme n'est-il pas plutôt a chercher du coté du lavardin.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 30 Juil 2006 20:41

arnaud12 a écrit:bonsoir a tous,je vais peut être me faire taper sur les doigts,mais le probleme n'est-il pas plutôt a chercher du coté du lavardin.


Ah ! Enfin quelqu'un de sensé :lol:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 30 Juil 2006 20:47

yy a écrit:
Oui j'ai vu ça.
J'ai déjà un cable de modulation RCA<>RCA de Lavardin, et ca m'embête de ne pas pouvoir l'utiliser et d'avoir en plus à en racheter un, j'aimerai autant que possible éviter.



La modif doit bien être possible chez Lavardin !!!
Si non tu achètes une prise din et hop avec quelques soudures c'est réglé :wink:

Eric
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 30 Juil 2006 21:07

arnaud12 a écrit:bonsoir a tous,je vais peut être me faire taper sur les doigts,mais le probleme n'est-il pas plutôt a chercher du coté du lavardin.


Je n'ai pas dit que l'ensemble marchait mal, mais qu'il était bridé par la Naim.

L'ensemble Sony+Brinkman marche bien sur le Lavardin, et le couple Lavardin+FocusAudio a été longuement testé, et je peux t'assurer que ça marche tréééés bien! :wink:

Pour résumer mon probléme, je cherche à retrouver l'ouverture et la scéne sonore de ce duo tout en conservant les qualités de timbres de la Naim.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 30 Juil 2006 22:42

yy a écrit :

Toi tu traines trop chez Jefferson hifi
En tous cas merci pour tes indiquations. Goldmund, je n'ai jamais écouté, il parrait que c'est trés neutre et précis, limite "chirugicale".


Neutre et précis, oui, c'est un bon résumé du style Goldmund - ce qui ne veut pas dire froid ! Simplement, faut pas compter sur un appareil Goldmund pour "enjoliver" artificiellement la musique ; ça transmet ce qui est sur le CD, tout ce qui est dessus, rien que ce qui est dessus. Point.

Un dernier qualiticatif pour définir le style Goldmund : "diaboliquement rapide" :D (j'en ai pas en source - hélas ! - mais mon ensemble ampli-préampli SRP-SRA ne cesse de m'épater...)


PS : Pour ce qui est de traîner chez Jefferson, je plaide coupable... Mais je pense qu'il y a plus grave, comme péché audiophile ;-)
Le Mulhousien
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Juil 2006 16:29
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message