Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, pat789, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lavardin IS ou IS Ref sur des Proac Ref 8 Signature ?

Message » 30 Juil 2006 10:02

Bonjour,
je possède une petite config sympa qui est la suivante : Rega Jupiter + Lavardin IS + Proac Ref 8 Sign + cables Harmonic Technology. Parfaite pour ma pièce d'écoute de 12 m2

J'ai de la musicalité, une belle image sonore, des timbres magnifiques.
Néanmoins, j'ai noté un léger manque de dynamique sur certains CD (quand ca bouge !!!). Les Ref 8 sign n'ont que 85dB de rendement, j'ai l'impression que l'IS a du mal à certains moments

Est-ce qu'un IS Ref apporterait ce léger manque de dynamique (surtout et d'autres choses en plus, j'en suis sur ...) et serait mieux driver ces Proac ?

Comme il est possible chez Lavardin de faire upgrader un IS en IS Ref (1100 euros : changement d'alim + qq composants), je pourrai envisager cette solution ...

Merci de vos conseils
Gilles
gilles_rongier
 
Messages: 292
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:05
  • offline

Message » 30 Juil 2006 11:20

salut,
A ta place je prendrais une tout autre piste.... :D
j'ai écouté il y a quelques temps les tablette references 8 signature sur un air tight atm1 et c'était! :o :o sublime. Une qualité de timbres exceptionnelles, beaucoup d'aération entre les instruments, de la dynamique, enfin c'était magnifique.. dans tous les cas trés haut dessus de ma dernière écoute proac lavardin....
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 30 Juil 2006 22:08

Il n'existe pas d'upgrade chez Lavardin...Effectivement un Jadis DA50S fait fonctionner magnifiquement les ProAc ou un Moon I7, enfin un ampli qui conjugue musique et temue des enceintes.

Sinon l'Is réf est, à mon avis, le premier vrai Lavardin même si l'IS est pour son prix un intégré de toute beauté... mais que je ne couplerais pas à des petite ProAc si difficiles à mettre en oeuvre.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 31 Juil 2006 9:01

Pour information,
il existe bien un upgrade de IS vers IS Ref, j'ai l'email de Lavardin Technologie
gilles_rongier
 
Messages: 292
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:05
  • offline

Message » 31 Juil 2006 13:16

Baussart a écrit:...Effectivement un Jadis DA50S fait fonctionner magnifiquement les ProAc ou un Moon I7, enfin un ampli qui conjugue musique et temue des enceintes.

:wink:


Même des D15 pour le jadis ? Je veux dire même quand on demande pas mal de "jus" pour du rock?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Lavardin IS Ref

Message » 16 Déc 2006 17:06

Finalement,
je suis allé faire des ecoutes chez Volumes. J'ai pris mon Jupiter et fait des tests avec les Ref 8 Sign et les IS/ISref du magasin : très grosse différence entre le IS et le IS Ref : scène sonore plus large, mieux définie, grave plus présent, plus de profondeur ... mais on reste dans le même registre.

Suite à cela, j'ai pu tester un Cayin 500 chez moi. Bel ampli, sauf que la personne l'avait fait modifié et que, question "timbre" : ce n'était pas vraiment cela !!!! (le saxo ne sonnait pas vraiment comme un saxo, idem pour la trompette ...étrange)

J'ai également fait un test avec un Cayin T88 : pas mal aussi, malgré de la matière, je n'avais pas les nuances de mon IS.

Je devais écouter un Melody Astro 50, mais ça ne s'est pas fait !! (c'était un challenger de qualité)

Du coup, en prenant les considérations :
- d'encombrement :IS Ref étant assez discret, et pas besoin de changer mon meuble (pour supporter les 30 kg de tubes !!!)
- d'utilisation : le temps de chauffe des tubes est assez important, c'est plus rapide sur le Lavardin
- de qualité sonnore : j'aime ce son Lavardin, pourquoi changer ?
- de possibilité de revente : avec la solution de l'upgrade, si je décide de passer à l'IT dans 2 ans, je ne perdrais pas trop ... et puis un Lavardin se revend très très bien (lorsque l'on voit la décote de certains amplis, même excellents comme des Audiomat, Euphya ...)

===> j'ai finalement envoyé mon IS chez Lavardin pour une mise à jour en IS Reference.
On ne peut décidement pas passer sa vie à faire des tests ...
gilles_rongier
 
Messages: 292
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:05
  • offline

Message » 16 Déc 2006 18:11

Bonjour,

Juste en passant, est ce que ces ampli Lavardin ont une télécommande?

Merci
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Lavardin

Message » 16 Déc 2006 18:13

Malmig a écrit:Bonjour,

Juste en passant, est ce que ces ampli Lavardin ont une télécommande?

Merci


Une quoi ? :evil: :evil: :evil:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 16 Déc 2006 18:22

dgohyeres a écrit:
Malmig a écrit:Bonjour,

Juste en passant, est ce que ces ampli Lavardin ont une télécommande?

Merci


Une quoi ? :evil: :evil: :evil:


:mdr: :mdr:
M'enfin!!!!!!!!!!!!, ça dégrade le signal mon fils :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Déc 2006 18:24

ben non,
il faut se lever chaque fois ...
gilles_rongier
 
Messages: 292
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:05
  • offline

Lavardin

Message » 16 Déc 2006 18:26

gilles_rongier a écrit:ben non,
il faut se lever chaque fois ...


d'un autre coté:

- cela ne fait pas de mal
- le chemin est court, la puissance des Lavardin les destinant plutôt à une écoute dans des locaux de taille raisonnable :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 16 Déc 2006 18:32

Moi qui pendant logtemps me suis posé la question d'enceintes pouvant convenir à une pièce de petites dimensions, c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'avantage du concept ampli à portée de main :mdr: :mdr: :mdr:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 16 Déc 2006 18:37

J'ai une image en tête : celle de Jerry Lewis dans Mister Love, allllongé dans son lit, les jambes raides, en train de se gratter les pieds avec les mains ...
pratique aussi
gilles_rongier
 
Messages: 292
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:05
  • offline

Lavardin

Message » 16 Déc 2006 18:43

Blague dans le coin, peut être devrais tu envisager une autre source.

As tu fait des essais aussi de ce coté là ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 16 Déc 2006 19:33

Pourquoi,
elle n'est pas bien ma Jupiter ?
Tu as d'autres idées ?
gilles_rongier
 
Messages: 292
Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message