Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AVALON

Message » 30 Juil 2006 16:28

IL ya t'il ici des possesseurs de cette marque ,très certainement une des 2/3 parmi les plus prestigieuses au USA, comment vit on avec des AVALON?
cordialement arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 30 Juil 2006 18:58

Salut,

J'ai pu écouter les Ascendant, les Opus Ceramique et les Eidolon Diamond lors de leur présentation aux revendeurs par l'importateur GT AUDIO avec des électroniques US VIOLA et source MERIDIAN série 800 et ensemble SIMAUDIO Evolution.

Verdict : Ca marche magnifiquement avec SIM mais ce sont des enceintes hyper exigeantes et surtout qui ne marchent pas avec tout.
Très sensible aux câbles et au placement.

Si on a le bonheur de trouver le bon mariage, c'est une écoute exceptionnelle.
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 30 Juil 2006 20:58

C'était quand ?

Vous étiez nombreux comme revendeurs ?
Il y avait peut être certains de tes confrères intervenant ici, tu en connais ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2006 21:46

Bonjour,


Je suis possesseur d'une paire d'Avalon Eidolon N, en céramique pas la diamant...
Il s'agit d'enceinte effectivement exigeante en terme d'amplification (le rendement est d'ailleurs bas : 86 dB). Je les alimente pour l'instant avec un ensemble Classe Audio : CA 301 et préampli CP60. Ca marche merveilleusement bien. Mais je n'ai pas (encore) optimisé le cablage (je possède des MIT T2). Mais étant sur le point de les aménager dans une pièce plus vaste (45m2), il n'est pas exclu que je change l'amplification.

Ces enceintes sont d'une musicalité, dans le sens restitution musicale, d'une sublime beauté. On oublie totalement les appareils pour (re)découvrir ses CD. La musique vit, respire. "On est au concert". Ce n'est pas un son de "boîte" : certains ont qualifié le son des avalon comme "holographique" : la scène sonore est géante, précise : on positionne les instruments, les voix avec facilité. C'est bien clair, pour moi, il y a eu "avant" et "après" : je vous recommande d'essayer - si vous en avez la possibilité - d'aller écouter ces enceintes.
Vous constaterez que le son sortant de ces boîtes (au volume non impressionnant) est magnifique de pureté.

Depuis que j'utilise ces enceintes, j'écoute d'une oreille beaucoup plus suspecte les autres enceintes, même les gros calibres.

Après, comme toujours sur ce type de matériel coûteux, l'oreille ou l'esthétique peuvent influencer beaucoup le jugement.

D'autres sur ce forum possèdent-ils des eidolon ?
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 31 Juil 2006 9:07

C'était quand ?

Vous étiez nombreux comme revendeurs ?
Il y avait peut être certains de tes confrères intervenant ici, tu en connais ?


C'était au mois de février si je me souviens bien et il y avait une dizaine de revendeurs.

Le gros problème d'Avalon c'est que c'est beaucoup moins connu que BW ou Dynaudio par exemple et que lorsqu'on voit le gabarit de l'enceinte, on a du mal à comprendre le prix !

Mais comme le dit gd57, c'est une enceinte magique qui s'efface devant la musique si on met ce qui faut en électroniques.
Malheureusement, je ne sais pas si beaucoup de revendeurs prendront le risque d'implanter la marque (1er modèle à 12000 euros puis 20000...) : c'est plus facile de vendre du BW, du Dynaudio, du Thiel ou du JMLab !
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 31 Juil 2006 9:17

bosinsky a écrit:
C'était quand ?

Vous étiez nombreux comme revendeurs ?
Il y avait peut être certains de tes confrères intervenant ici, tu en connais ?


C'était au mois de février si je me souviens bien et il y avait une dizaine de revendeurs.

Le gros problème d'Avalon c'est que c'est beaucoup moins connu que BW ou Dynaudio par exemple et que lorsqu'on voit le gabarit de l'enceinte, on a du mal à comprendre le prix !

Mais comme le dit gd57, c'est une enceinte magique qui s'efface devant la musique si on met ce qui faut en électroniques.
Malheureusement, je ne sais pas si beaucoup de revendeurs prendront le risque d'implanter la marque (1er modèle à 12000 euros puis 20000...) : c'est plus facile de vendre du BW, du Dynaudio, du Thiel ou du JMLab !


C' est sur et je dis ça sans ironie,le français est un mouton qui ignore le haut de gamme et n'en a pas les moyens.
le veritable probleme c'est qu'il n'y a pas un petit modele chez avalon a 3500 euros qui permettrait de lancer la marque.
par curiosité j'ai écouté des eidolon et des BW 800 en angleterre,le produit pour melomane c'est l'avalon
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 31 Juil 2006 11:18

bonjour

pk en suisse tout le monde a d enormes systemes..... :roll:
si on se base a la france on va prendre un exemple celui de monsieur JY kerbrat , il met la pillule a bcp de gens dans le monde entier en terme de hdg et d argent place dans des marques esoteriques

ensuite dire que le francais est qqun qui ne s interresse pas au haut de gamme , c est faux c est plutot du cote des importateurs qu il faut relayer ton message , car si il n y a pas de produits aux vues et oreilles du consommateur il va avoir du mal a l acheter ou du moins sy interresser

dire qu en france on est des moutons , je vois pas ou est le rapport avec la choucroute et le hdg type avalon , tout le monde ne se suit pas dans les magos et n achete pas la meme chose je crois , le forum en est la preuve

je pense tres pertinement que la hifi est une passion d a cote et que le budget qu elle reclame est secondaire vis a vis du cout de la vie actuelle et celui ci est loin d etre donne , qui ne s etonne pas aujourd hui que pour 100 euros de courses au supermarche du coin y a pas grand chose dans le cadis , comme de la lessive ou de la viande
pour 600 francs francais de l epoque on avait l impression d etre un peu riche avec un pascal au bout des doigts

ma premiere paire de cary cad 805 est arrive en france sans importateur au prix de 22000 euros , aujourd hui le produit anniversary est a 14000 mettre de l argent dans un produit aussi bon soit il n est pas evident sans mettre en peril son couple ou l achat d un bien immobilier valeur refuge du moment

donc je pense sans ironie que la hifi est une passion qui coute bcp d argent , je salue tout les gens petites bourses ou grandes bourses qui font l effort de donner vie a cette passion et ce quelquesoit leur nationalite ou culture

amicalement
Dernière édition par lone wolf and cube le 31 Juil 2006 11:45, édité 1 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 31 Juil 2006 11:24

arnaud12 a écrit:.....

C' est sur et je dis ça sans ironie,le français est un mouton qui ignore le haut de gamme et n'en a pas les moyens.

le veritable probleme c'est qu'il n'y a pas un petit modele chez avalon a 3500 euros qui permettrait de lancer la marque.....


A partir de quel prix une enceinte n'est-elle plus dédiée "mouton" et "ignorant" ? :roll:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 31 Juil 2006 11:31

arnaud12 a écrit:C' est sur et je dis ça sans ironie,le français est un mouton qui ignore le haut de gamme et n'en a pas les moyens.
l


Tu es sur qu'il n'y a pas un peu d'ironie ??? c'est assez ridicule !!

Allez hop, tout le monde dans le même sac : le Français est un mouton, l'Allemand il est quoi ?? Et le Suisse, il est quoi , peux-tu nous éclairer??

Beaucoup de pognon = Beaucoup de musique !!! Non, non, non.... ce n'est pas si simple .

8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Juil 2006 11:32

lol filip-63

si on suit le raisonnement d arnaud minimum syndicale des proac d25 lol :wink:

pour le reste pas assez cher mon fils

amicalement :mdr:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 31 Juil 2006 12:00

je regrette cette expression de mouton, que j'ai ecrit sous le coup de la colere,je trouve qu'un marché sans diversité est un marché en voie d'extinction, bien sur il y a quelques français qui ont de remarquables ensembles très haut de gamme,contrairement a certains je ne dénigre pas,ce qui n'est pas dans mes moyens,l' uniformité me gene pas le manque de moyen,travaillant dans le secteur financier ,je sais très bien que le salaire moyen en france c'est 1900 euros par mois le salaire mediant autour de 1400 et que le revenu par habitant en 2006 placera la france au 26 rang mondiale,et au 9/10 rang au seins de l'union européenne
les habitants du benelux,de la suisse ,d'angleterre,d'allemagne de l'ouest (lander de l'ouest),du danemark bénéficient tous en moyenne d'un pouvoir d'achat allant de plus elevé a beaucoup plus élevé que le français,la croissance 2006 devrait tourner autour de 1.5% soit moins de la moyenne de la zone euro,soit environ 1% de moins que le royaume uni,2%de moins que les USA
2.5% de mois que les japonais ,ne parlons bien sur pas de la chine a 11/12%.
je partage pleinement l'analyse de lone wolf and cube sur les biens de consommation courante, et sur la valeur refuse de l'endettement immobilier QUID en cas de forte monté brutale des taux,la faillite?
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 31 Juil 2006 12:04

arnaud12 a écrit:je regrette cette expression de mouton, que j'ai ecrit sous le coup de la colere....


Comme quoi elle est mauvaise conseillère :-? Mais rassure toi, on ne t'en veux pas :wink: Ego te absolvo :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 31 Juil 2006 12:08

ha ben voila une explication comme je les aime :wink:

c est mieux que moutons et non inities ou connaisseurs, merci de t etre repris cher arnaud

je partage avec toi l avis qu un marche sans hdg tend a devenir un marche mort +100000

je suis le premier a encourager les pros a entrer du hdg et de nouvelles marques pour permettre aux gens de connaitre et d essayer car qui peut le moins peut le plus ..


amicalement et merci arnaud de ton analyse a laquelle j ajouterai que le taux d endettement par francais frise les 56 pourcent :(
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 31 Juil 2006 12:11

Oui !! il voulait dire : "le Français est un Lion qui adore le TTTHDG et est pété de thunes !", mais voila, la colère est passée par là ........ :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Juil 2006 12:26

si seulement cher fargo on avait cette chance ...... :wink:

pire encore si c etait le cas on aurait les memes magos qu au japon sur 5 etages avec que du haut de gamme a se mettre sous l oreille et avec des ventes reservees a notre seul marche interne :wink:

mais bon on va pas se plaindre car on peut avancer ceci , l association de maillons les plus hdg ne donne pas le meilleur resultat , comme quoi il y a une justice pour notre marche francais :mdr:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message