Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Casque dans les 50 €

Message » 31 Juil 2006 11:38

ccc a écrit:
ggta a écrit:J'ai ce Koss depuis quatre ans.

Très correct pour le prix. Le grave est effectivement un peu en avant si utilisé directement en sortie de source (lecteur md pour ma part) mais ce casque mérite vraiment un ampli. Je l'associe à un Cmoy depuis peu et cela le bonifie sur toute la ligne et tient bien les basses. Seul point faible, le confort moyen.


Si le confort est moyen je le raye directement de ma "shopping list" :lol:, le confort est primordiable pour moi.


Faut quand même que tu essaies, le casque s'élargi avec le temps et devient tout à fait portable pendant plusieurs heures. Ca dépend aussi de la forme de ta tête :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 31 Juil 2006 18:16

Zou voilà je suis allé faire un tour à la fnouc, ils avaient le AKG 27i et le Koss. J'ai pris l'AKG surtout pour une question de feeling et de look, parce qu'il n'y avait pas moyen d'essayer l'un ou l'autre.

Alors tout d'abord parlons de ce qui fache (en dehors du fait que la fnac pratique des prix ridicules) : ce casque me flingue les oreilles, il sert beaucoup trop fort. Alors c'est vrai, j'ai une grosse tête, comme madame bellepaire, de Loches, et des oreilles suffisament grandes et décollées pour me servir d'aérofrein quand je fait du vélo.

Néanmoins, messieurs de chez AKG, la différence interaurale chez un adulte n'est pas de 10 cm ....En gros si vous tenez les oreillettes écartées, et que vous demandez à un quelqu'un de tenir sa main entre ces oreillettes, lorsque vous lacherez le tout il y a des chances pour que la personne fasse "AAAAAÏÏÏÏÏEEEE"...

C'est d'autant plus dommage qu'il ne sonne pas mal du tout. Les basses sont franches, moloko ou Marcus Miller passent comme une lettre à la poste. "On attend pas les tréfonds de la première octave" (copyright RDS&HC) mais c'est suffisament sec et percutant pour être agréable. L'aigu monte raisonnablement. La sifflante de "Take a bow" du dernier Muse n'est que peu atténuée (c'est une sifflante située vers 15300 hz).

Là où il a le plus de mal c'est sur le classique. Il manque d'aération pour qu'on puisse réellement se sentir impliqué. Sur la rhapsodie Hongroise n°2 de Liszt par Cziffra, il peine de la même manière à nous faire vivre l'oeuvre, ce qui ne me pose pas de problème sur ma chaine alors que l'enregistrement n'est pas d'une qualité génialissime.

Donc pour résumer :
+ grave sympa
+ ne coupe pas trop le haut
+ parfait sur le jazz, la pop et le rock
+ housse et réglage de volume sympas
- confort (arceau trop rigide)
- manque de transparence et d'aération pour les amoureux de classique.

Pour l'instant je laisse le casque écarté sur une boîte pour tenter de l'assouplir un peu. S'il n'y a pas de progrès je le donnerai à une de mes soeurs et je repartirais à la chasse ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Juil 2006 18:45

C'est aussi le problème du Koss, trop serré. Ca s'améliore un peu avec le temps :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 31 Juil 2006 19:38

ccc a écrit:Pour l'instant je laisse le casque écarté sur une boîte pour tenter de l'assouplir un peu. S'il n'y a pas de progrès je le donnerai à une de mes soeurs et je repartirais à la chasse ;)

Selon la politique de la Fnouc, tu peux rapporter l'achat dans les deux semaines si tu n'es pas satisfait.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 31 Juil 2006 19:47

Pyjam a écrit:
ccc a écrit:Pour l'instant je laisse le casque écarté sur une boîte pour tenter de l'assouplir un peu. S'il n'y a pas de progrès je le donnerai à une de mes soeurs et je repartirais à la chasse ;)

Selon la politique de la Fnouc, tu peux rapporter l'achat dans les deux semaines si tu n'es pas satisfait.


C'est le temps que je vais donné au casque pour qu'il s'assouplisse un peu ;). Mais en dehors de son côté serre tête un peu trop prononcé je n'ai pas grand chose à lui reprocher. ah si ! Il manque l'adaptateur mini jack vers jack (enfin 3,5 vers 6,5 les chiffres exacts m'échappent toujours) et un mode d'emploi pour expliquer comment replié ce truc dans le bon sens :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Juil 2006 23:13

Le Koss existe en version 2 oreillettes séparées, le KSC50. Je l'ai et il est confortable. Perso, j'enlève les grilles métalliques qui les alourdissent, et les mousses, et le son est un chouillas meilleur.
Avec la version serre-tête, je pense qu'enlever les mousses devrait arranger les choses.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 14:27

A l'époque où je l'ai acheté je voulais prendre le 50. Comme il n'était pas en magasin je suis parti sur le 55. Avec le temps, il se fait a la forme de la tête et n'est plus génant. Dans une semaine ou deux j'aurai mon HD600, le Koss reprendra son role de casque de voyage (sur lecteur md) :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 16:04

Franchement, pour le confort, rien ne vaut les oreillettes.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message