Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tannoy et ampli a tubes...

Message » 28 Juil 2006 13:37

Drova a écrit:Salut Jean

J'ai une paire de GRF avec le Golden Monitor 38cm pour les alimenter correctement,
il faut des Air Tight ATM1 avec beaucoup de courant. Je suis un vendeur de voitures "pas d'amplificateurs"
En general les Tannoy sont durs à driver malgré leur rendement " 92 à 97dB ".

J'ai des amis qui ont des Westminter Royal etc.. la pluspart sait que l'équilibre est difficile
à trouver entre la puissance et la musicalité.


DT


Et pourtant a mon avis tu n'as pas les TANNOY les plus dures a driver.
Essayes un jour un CJ MV52 de 50W ou mieux encore son "cousin" l'EVO250 en pseudo-triodes de 25W.
Pour connaitre quelqu'un qui a eu ce couple longtemps, il te confirmera que çà marche

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 31 Juil 2006 19:28

Drova a écrit:Je reproche le Glenair n'a pas le type de son qu'on peut attendre avec un Tannoy à ce prix.


Bonjour et merci de ton point de vue.
C'est etonnant car j'ai lu des messages de personnes qui ont ete tres impressionnees par les Glenair, considerant justement qu'elles sonnaient plutot comme des enceintes de la categorie des 15/20 kE (comparables en qualite de timbres aux Alto Utopia Be suivant le post que j'ai en tete) que de la categorie des 5/10 kE...
Comme quoi tous les gouts sont possibles !
Amities,
Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 8:44

Aurelien_2004 a écrit:
Drova a écrit:Je reproche le Glenair n'a pas le type de son qu'on peut attendre avec un Tannoy à ce prix.


Bonjour et merci de ton point de vue.
C'est etonnant car j'ai lu des messages de personnes qui ont ete tres impressionnees par les Glenair, considerant justement qu'elles sonnaient plutot comme des enceintes de la categorie des 15/20 kE (comparables en qualite de timbres aux Alto Utopia Be suivant le post que j'ai en tete) que de la categorie des 5/10 kE...
Comme quoi tous les gouts sont possibles !
Amities,
Aurelien


Il semblerait qu'il y ait une certaine disparité dans la production faite en chine :evil: et que toutes les GLENAIR ne "sonnent" pas pareil :roll:

A suivre donc
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Tannoy made in China

Message » 01 Aoû 2006 9:47

Bonjour

Euvrard, tu es sûr de tes infos, les Glenair sont made in CHINA. Il est préferable de garder mes GRF.
Je ne suis pas contre les produits chinois :wink: mais pas à ces prix que Tannoy nous propose.
La Marge que les fabricants va être enorme. :evil:

DT[/b]
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 9:51

Aurelien_2004 a écrit:
Drova a écrit:Je reproche le Glenair n'a pas le type de son qu'on peut attendre avec un Tannoy à ce prix.


Bonjour et merci de ton point de vue.
C'est etonnant car j'ai lu des messages de personnes qui ont ete tres impressionnees par les Glenair, considerant justement qu'elles sonnaient plutot comme des enceintes de la categorie des 15/20 kE (comparables en qualite de timbres aux Alto Utopia Be suivant le post que j'ai en tete) que de la categorie des 5/10 kE...
Comme quoi tous les gouts sont possibles !
Amities,
Aurelien


Salut Aurelien

Oublies les Alto Utopia Be, c'est pour les gens fortuné, la qualité son moyenne.
Il vaut mieux acheter une paire Tannoy occas si il reste des sou. payer une voyage au Cuba.

DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 12:26

Drova a écrit:Bonjour
Euvrard, tu es sûr de tes infos, les Glenair sont made in CHINA. Il est préferable de garder mes GRF.
Je ne suis pas contre les produits chinois :wink: mais pas à ces prix que Tannoy nous propose.
La Marge que les fabricants va être enorme. :evil:
DT[/b]


Salut,
Ben, franchement, même si on aimerait tous payer nos produits moins cher, je trouve que les prix Tannoy sont plutot hyper compétitifs. Dans ses ambitions, il me semble que la Glenair se compare sans honte à des enceintes type B&W 801D. Sauf qu'elle coute 3 fois moins chere...
Il me semble que 6000 euros pour des enceintes de ce niveau, c'est plutot exceptionnellement bon marcher. Et la qualité "made in china" peut être excellente, par exemple pour Quad il y a beaucoup moins de retour SAV depuis que c'est délocalisé là-bas...
Mais je peux me tromper.
Amitiés,
Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 20:11

Salut

Tannoy Glenair n'a pas la finition d'un B&W 801 D. Est-ce que tu as vu de près les Glenair.
De toute façon les 2 enceintes ne sonnent pas bien.
J'ai rein contre les produits chinois, je ne suis pas d'accord pour le prix.
Tu devrais fair des écoutes comparatives plus souvent,
je suis sûr que tu ne diras pas "que 6000€ pour des enceintes de ce niveau,
c'est plutôt exceptionnellement bon marché."


DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 20:15

Salut,
Peux-tu donc nous donner tes preferences ? Quelles sont, pour toi, les meilleures enceintes entre 5000 et 10000 euros, celles qui valent vraiment leur prix et sonnent bien ?
Merci par avance,
Aurelien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 17:08

Je rassure ton ami 'VS110' pour les Tannoy: avec le même ampli que lui je fais marcher (entre autre) des vieilles Elipson 4240 des années 80 (celles en staff) qui ont un rendement de 91db et elles tournent sans aucun problème !
Musical
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Fév 2005 12:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message