Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Advance Acoustic MAP 103 . Une bombe ?

Message » 01 Aoû 2006 13:21

Cet amplificateur a été très remarqué dans le dernier numéro du Monde de la Musique.
Pour 400 euros cet ampli made in China a de quoi faire trembler pas mal de concurents à commencer par le HK 970 et le Cambridge 640 . Excellents resultats d'ecoute d'apres la revue et une fabrication digne d'un haut de gamme !! :D
connaissez vous ?
http://www.advance-acoustic.com/fr-product.php?id=1[/u]
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 23 Aoû 2006 23:35

:mdr: !ça m'interesse aussi! :mdr:
toranabass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Déc 2005 3:05
Localisation: pas loin de la ville rôse
  • offline

Message » 24 Aoû 2006 22:57

je serais egalement interesse de savoir ce que cela vaut par rapport à un NAD ou AMD?
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 3:17

saxonono a écrit:je serais egalement interesse de savoir ce que cela vaut par rapport à un NAD ou AMD?


AMD? l'athlon 64 ou le 64 X2? (up déguisé de mauvais goût et qui n'a rien à voir avec ce topic...) :D
toranabass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Déc 2005 3:05
Localisation: pas loin de la ville rôse
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 12:50

Salut !

J'ai le 103 depuis quelques mois, branché sur la MCD-203 et des highland Audio (cf. ma signature).

Ce qui m'a impréssioné avec ce "petit" ampli, c'est sa puissance et celle qu'il a en reserve. C'est bien simple, je le monte à peine plus que le quart et c'est déjà bien assez fort (a noter que le potentiometre est limite trop sensible. Du coup, une petite pression sur la telco peut faire monter le son un peu trop vite à mon gout).

Je le trouve donc très dynamique et très pechu. Peut-être un manque de détail dans le medium, mais difficile à dire si cela vient de l'ampli, de la source ou des enceintes. En tout cas les basses sont bien là et il ne s'éssoufle jamais, même à fort volume.
Rien à redire sur les aigus que je trouve bein équilibrés avec le reste.

Un signe de qualité : même ma femme a vu la différence de dynamisme sur certains CD :D :D

Bref, j'en suis très content. Le seul truc que je n'aime pas chez Advance, ce sont leur telco. trop directives et un peu toc à mon gout... :roll:
thatsbaumon
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50
Localisation: Metz - Thionville - Luxembourg
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 13:36

thatsbaumon a écrit:
Bref, j'en suis très content. Le seul truc que je n'aime pas chez Advance, ce sont leur telco. trop directives et un peu toc à mon gout... :roll:


Dans beaucoup de marque et de gamme, c'est un peu le parent pauvre, y font grave des economies la-dessus, alors que c'est pourtant agreable une telecommande qui fait pas telco TV Bluesky :lol: :mdr:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 21:08

thatsbaumon a écrit:Salut !

J'ai le 103 depuis quelques mois, branché sur la MCD-203 et des highland Audio (cf. ma signature).

Ce qui m'a impréssioné avec ce "petit" ampli, c'est sa puissance et celle qu'il a en reserve. C'est bien simple, je le monte à peine plus que le quart et c'est déjà bien assez fort (a noter que le potentiometre est limite trop sensible. Du coup, une petite pression sur la telco peut faire monter le son un peu trop vite à mon gout).

Je le trouve donc très dynamique et très pechu. Peut-être un manque de détail dans le medium, mais difficile à dire si cela vient de l'ampli, de la source ou des enceintes. En tout cas les basses sont bien là et il ne s'éssoufle jamais, même à fort volume.
Rien à redire sur les aigus que je trouve bein équilibrés avec le reste.
Salut

Un signe de qualité : même ma femme a vu la différence de dynamisme sur certains CD :D :D

Bref, j'en suis très content. Le seul truc que je n'aime pas chez Advance, ce sont leur telco. trop directives et un peu toc à mon gout... :roll:

Pourrais tu nous dire si les basses sont genereuses sur cet ampli et ce que tu avais comme ampli auparavant en nous indiquant les differences qui te paraissent evidentes
A+
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 28 Aoû 2006 17:29

flash41 a écrit:Pourrais tu nous dire si les basses sont genereuses sur cet ampli et ce que tu avais comme ampli auparavant en nous indiquant les differences qui te paraissent evidentes
A+


Au niveau des basses, elles sont genereuses, y a pas de soucis de ce coté là. Et c'est aussi pour ça que je suis assez content de cet ampli : il ne s'essoufle pas de ce coté là et n'est jamais sur la reserve.

Maintenant, difficile de comparer objectivement avec mon ancien systeme Marantz SR7000 / Triangle puisque je suis, entre temps, passé par une phase petit ampli Philips et petites enceintes bibli Maurdaunt Short le temps de trouver les sioux :mdr: ... Et je ne peux plus comparer non plus mon HC actuel et mon esemble Hifi, les deux pièces d'écoutes étant radicalement différentes...

Cela dit, sur le cd de Pink Martini par exemple que j'ai longtemps testé sur mon "vieux" Marantz, il est clair que je gagne en dynamique, en puissance et en claquage des bass sur le 103...
thatsbaumon
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50
Localisation: Metz - Thionville - Luxembourg
  • offline

Message » 04 Sep 2006 13:01

bonjour,

juste 2/3 remarques en lisant ce topic.

Vous dites que le map103 est made in China, mais je pensais qu'il était fabriqué en France non ? En tout cas sur le mien il est indiqué "Made in France" :wink:

Sinon je trouve que la télécommande n'est pas toc du tout, je l'ai même trouvé lourde car toute en alu. Y'a même pas de trappe pour les piles il doit falloir la dévisser. Par contre c'est vrai qu'elle est un peu directive et que les boutons de volume ne sont pas progressifs.

Je trouve la qualité de fabriquation du matériel Advance vraiment pas mal pour le prix. L'épaisseur des matériaux, les borniers, etc, ça fait costaud. Après il faudrais regarder l'intérieur...

Par contre je n'ai pas d'enceintes dignes pour le tester, je vais aller voir du coté des UM20 de la même marque.
grojulius
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Fév 2006 16:35
Localisation: Suresnes (92) & Chartres (28)
  • offline

Message » 04 Sep 2006 22:30

ce 103 à l'air de marcher fort... :mdr:
tiens! petite question, ça donnerait quoi un map 103 sur du jbl northbridge?
toranabass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Déc 2005 3:05
Localisation: pas loin de la ville rôse
  • offline

Message » 05 Sep 2006 8:23

Tiens un client est venu avec hier, il venait de l'acquérir après avoir choisi une paire d'enceintes Davis KVK5, il a trouvé set ampli à un prix très bas chez le Serpent (il avait lu des commentaires élogieux sur ce forum). Il m'a avoué être très déçu par cet ampli, il a trouvé que c'était un ampli de sono bien emballé... Mais je lui ai rappelé le prix de la "bête"et lui ai dit que les miracles ne semblent pas exister.

Effectivement le marriage avec des Highland me paraît judicieux.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Sep 2006 17:31

saxonono a écrit:
je serais egalement interesse de savoir ce que cela vaut par rapport à un NAD ou AMD?


AMD? l'athlon 64 ou le 64 X2? (up déguisé de mauvais goût et qui n'a rien à voir avec ce topic...)


Desole je pensais à AMC (modele AMC306d) et non AMD .

Mille excuses
saxonono
 
Messages: 136
Inscription Forum: 24 Juil 2005 9:22
  • offline

Message » 29 Sep 2006 2:09

saxonono a écrit:saxonono a écrit:
je serais egalement interesse de savoir ce que cela vaut par rapport à un NAD ou AMD?


AMD? l'athlon 64 ou le 64 X2? (up déguisé de mauvais goût et qui n'a rien à voir avec ce topic...)


Desole je pensais à AMC (modele AMC306d) et non AMD .

Mille excuses


voyons! c'est un forum, et pour ma part, une petite bêtise de temps en temps ne fait pas de mal.
tu n'a pas à t'excuser, j'avais bien compris que c'était de AMC dont tu parlais :wink:
à plus!
toranabass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Déc 2005 3:05
Localisation: pas loin de la ville rôse
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:21

il a l'air vraiment pas mal cet ampli :D surtout pour le prix auquel on peut le toucher aujourd'hui...
à votre avis pour driver des Kef IQ7 ça donnerait quoi? je recherche un ampli ou même à faible volume on sent qu'il y a de la matière.
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:47

Ampli écouté : écoute plaisante sur des B&W 603, après écoute d'un rotel RA03, un voile se lève sur les mediums (signature des rotel m'a dit mon vendeur), les aigus et basses restes biens présent et clair, la dynamique m'a paru excellente en écoute a mi volume.

Note du vendeur : cet ampli n'a aucun réglage de tonalité( basse treble) ou autre fioriture, ça amplifie, ca a un potar et ça s'arrête à peu près à ça. Faut pas se merder sur le choix des enceintes pour accorder ampli-enceintes.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message