Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, boXem | audio, raptorhertz, XavierP56 et 121 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli de puissance d'occas: Budget 3/4000 euros.Lequel ?

Message » 14 Juil 2006 22:25

martin-logan a écrit:
soriani a écrit:Je suis déjà en contact avec le vendeur, merci :wink: Ce qui me frêne c'est d'acheter un ampli plus vieux que celui que j'ai vendu.

D'ailleurs, quels sont les grands sites européens d'amplis d'occas ?

je connais thf, ndi, illel, ebay. Y en a t il d'autres ?


ben oui c'est le mien!
Je peux donc bien parler de la différence YBA1HC / Cello, d'autant plus que mon Cello a eu des soucis et que je suis repassé pendant quelques semaines à mon bon YBA. Et bien il n'a pas à rougir! Le Cello va encore plus loin en dynamique, c'est vrai. Mais en effet ce n'est pas le même prix...
Pour les blocs 50, je ne crois pas que ce soit terrible... ni même les 150 dixit un ami...
Seuls les Duets et Performance sont de "vrais Cello" mais c'est bien plus cher...
En ce qui concerne l'âge de mon 1HC, je te rappelle qu'il est révisé... C'est aussi pour ça qu'il est à ce prix! Si tu en veux un plus récent, regarde sur Illel, c'est 3800!!!



Salut,

3800 euros est trop cher . J'ai vu des deltas à 3000 ce qui est plus raisonnable , et un alpha de 98 à 2200 , mais il est parti .
Une autre personne propose des blocs mono 1 delta de 2001 à 4800 euros : il me soutient que c'est l'affaire du siècle car c'est du matos d'exception et patati et patal'air. Sauf que le marché du haut de gamme est saturé. J'ai réussi à vendre mon YBA CD1 en 2 mois , mais j'ai du le mettre à -70% pour qu'il parte.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 18 Juil 2006 23:28

Touchez plus à rien, j'ai trouvé un YBA ligne 1 delta double chassis qui fait super beau dans mon salon.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 19 Juil 2006 0:46

Waouw ! Combien ?
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 19 Juil 2006 8:43

- 50 % du prix neuf, appareils de 2003 , chez présence audio donc révisés et sous garantie.
Acheter du YBA neuf, c'est au dessus de mes forces, j'ai l'impression de mettre d'abord 1500 euros sur la table pour avoir l'étiquette.
A -50 %, j'ai plus l'impression de ne payer que ce qu'il y a dedans.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 17:15

martin-logan a écrit:
soriani a écrit:Je suis déjà en contact avec le vendeur, merci :wink: Ce qui me frêne c'est d'acheter un ampli plus vieux que celui que j'ai vendu.

D'ailleurs, quels sont les grands sites européens d'amplis d'occas ?

je connais thf, ndi, illel, ebay. Y en a t il d'autres ?


ben oui c'est le mien!
Je peux donc bien parler de la différence YBA1HC / Cello, d'autant plus que mon Cello a eu des soucis et que je suis repassé pendant quelques semaines à mon bon YBA. Et bien il n'a pas à rougir! Le Cello va encore plus loin en dynamique, c'est vrai. Mais en effet ce n'est pas le même prix...
Pour les blocs 50, je ne crois pas que ce soit terrible... ni même les 150 dixit un ami...
Seuls les Duets et Performance sont de "vrais Cello" mais c'est bien plus cher...
En ce qui concerne l'âge de mon 1HC, je te rappelle qu'il est révisé... C'est aussi pour ça qu'il est à ce prix! Si tu en veux un plus récent, regarde sur Illel, c'est 3800!!!


Bonjour vu le profil de la recherche et dans un but de neutralité absolue, je me suis retenu d'intervenir ici :wink: ...

En ce qui me concerne, je connais bien les amplis Cello et honnetement ( ça tombe bien je n'en vends pas un et je ne crois pas qu'il y en est dans les PA :mdr: ...) ils sont nettement moins bon que le préampli de la même marque. A mon goût c'est beaucoup trop montant, c'est extremement informatif ( ce qui peut être très interessant) mais manque horriblement de matière dans le medium.

Et je m'étonne que personne n'est relevé une erreur énorme dans ce qui a été dit. Le meilleur ampli Cello est sans doute le bloc 50, qui ne drive pas grand chose mais est vraiment le plus équilibré. Les 150 ne sont pas bons, le Duet est déjà meilleur. A mon avis n'importe quel ampli Pass bouffe les Cello sur le critère de la musicalité. C'est d'autant plus dommage que leur préampli est un modèle de rigueur et ne demande qu'à faire la démonstration de sa musicalité.

En plus va faire réparer un cello !! Il y a bien un ancien de Présence qui est à même de le faire. Mais bonjour les trafics en l'absence de schéma. Ainsi il faut parfois mesurer des données sur une voix pour changer des pièces dont la donnée technique a été effacée.

Amicalement Loïc :D

PS: Enfin je m'étonne de voir certains forumeurs faire de la retape pour des produits qu'ils vendent dans les PA ici. C'est clairement contraire à la charte! Et je ne parle même pas de ce que je pense de cette attitude... Quelle élégance. Enfin peut être que cela explique que certains "machins" se vendent à des prix effarants.
Dernière édition par lcartau le 02 Aoû 2006 11:16, édité 1 fois.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 17:25

lcartau a écrit:
martin-logan a écrit:
soriani a écrit:Je suis déjà en contact avec le vendeur, merci :wink: Ce qui me frêne c'est d'acheter un ampli plus vieux que celui que j'ai vendu.

D'ailleurs, quels sont les grands sites européens d'amplis d'occas ?

je connais thf, ndi, illel, ebay. Y en a t il d'autres ?


ben oui c'est le mien!
Je peux donc bien parler de la différence YBA1HC / Cello, d'autant plus que mon Cello a eu des soucis et que je suis repassé pendant quelques semaines à mon bon YBA. Et bien il n'a pas à rougir! Le Cello va encore plus loin en dynamique, c'est vrai. Mais en effet ce n'est pas le même prix...
Pour les blocs 50, je ne crois pas que ce soit terrible... ni même les 150 dixit un ami...
Seuls les Duets et Performance sont de "vrais Cello" mais c'est bien plus cher...
En ce qui concerne l'âge de mon 1HC, je te rappelle qu'il est révisé... C'est aussi pour ça qu'il est à ce prix! Si tu en veux un plus récent, regarde sur Illel, c'est 3800!!!


Bonjour vu le profil de la recherche et dans un but de neutralité absolue, je me suis retenu d'intervenir ici :wink: ...

En ce qui me concerne, je connais bien les amplis Cello et honnetement ( ça tombe bien je n'en vends pas un et je ne crois pas qu'il y en est dans les PA :mdr: ...) ils sont nettement moins bon que le préampli de la même marque. A mon goût c'est beaucoup trop montant, c'est extremement informatif ( ce qui peut être très interessant) mais manque horriblement de matière dans le medium.

Et je m'étonne que personne n'est relevé une erreur énorme dans ce qui a été dit. Le meilleur ampli Cello est sans doute le bloc 50, qui ne drive pas grand chose mais est vraiment le plus équilibré. Les 150 ne sont pas bons, le Duet est déjà meilleur. A mon avis n'importe quel ampli Pass bouffe les Cello sur le critère de la musicalité. C'est d'autant plus dommage que leur préampli est un modèle de rigueur et ne demande qu'à faire la démonstration de sa musicalité.

Amicalement Loïc :D


+100, c'est froid,cela ne procure aucune émotion, cela ressemble a un réfrigérateur mais n'en a pas l'utilité.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 17:28

Pourtant je suis sûr que par ces temps de canicule... :lol:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message