Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix de casque électrodynamique

Message » 28 Juil 2006 11:57

dub a écrit:
avour a écrit:je viens d'acquérir ce fameux HD 650,
je compte l'associer avec un ampli pour casque à tube
le Little Dot 2 + que l'on trouve via Ebay en import d'un particulier.
Avez vous des retours d'infos sur cette amplifacation ?
merci


Beaucoup de monde en dit du bien et l'association tubes/Sennheiser est réputée: pas de raison de ne pas obtenir une écoute haut de gamme — mais je n'ai pas écouté ce couple.

Cdlt :wink:


vous tiens au courant de mes impressions dans les jours à venir
après réception de cet ampli et un rodage du casque...à suivre. 8)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 13:59

ayakano a écrit:je trouve pas que le son du dt 770 pro soit le même que celui du hd 650 ...
c'est justement pas la même signature sonore ...
le seul problème du dt 770 pro sont ses aigus trop durs et parfois dérangeant (acides)
les basses bcp + profondes du dt 770, le "soundstaging" imposant ...

l'hd 650 est poli à tous les niveaux ... il est neutre, jolis augus, jolis mediums, jolies basses mais son trés "doux" et scène sonore lointaine et trés differnte du dt 770 pro ..


Je ne pense pas avoir dit ça — mais que les défauts des Sennheiser hd6X0 (grave brouillons et aigu abaissé et simplfié) n'existaient pas sur les Beyer qui présentaient le défaut inverse (medium un peu moins beau). Cela dit, pour le Beyer (pour le Sennheiser aussi mais moins), c'est avant tout une question d'associaition avec l'ampli (sur le Beyer 990 je viens d'en faire l'expérience alors que je ne m'y attendais pas).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juil 2006 15:13

sur quel ampli as tu eu cette surprise avec le 990 ?
quel ampli/source recommande tu pour le dt 770 pro ?
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 15:58

ayakano a écrit:sur quel ampli as tu eu cette surprise avec le 990 ?
quel ampli/source recommande tu pour le dt 770 pro ?


J'en ai fait un CR ici quelque part: avec l'ampli casque Grado RA1 (modèle à piles) — soient: 145€ pour le dt990Pro et 500€ pour l'ampli casque.
Le but n'était pas d'essayer ce couple — mais d'essayer l'Ergo2, d'une part (N.B. sur le même ampli ça m'a beaucoup plu), et le couple Grado RS1 (casque)/RA1:
en faisant quelques comparaisons ampli/ampli (Amity hpa2 et Grado), casque/casque (HD600, Ergo2, Grado, Jecklin Float1) et de couple à couple, j'ai trouvé extrêmement surprenant que ce couple là soit l'un des meilleurs du lot.

Transparence et vivacité comme sur le Grado RS1 (sans le côté agressif et très déplaisant à mon goût de l'aigu de ce Grado): ça m'a fait penser à mon K1000 (…) — un très beau médium beaucoup moins en retrait qu'avant (et rejoignant presque celui de l'Ergo2 sauf sur l'ampleur de l'"image") — et le tout se laissant vraiment oublier. Il faut monter le volume un peu (car le Beyer est un 250Ohms et pas le GRado, mais ça marchait très largement sans aucun problème de volume: faudra changer les piles plus souvent et c'est tout).
Ça laissait carrément sur place le Sennheiser HD600 (dont on entendait en comparaison directe tous les défauts et les trucages) en couple avec l'Amity ou avec le Grado — ou d'ailleurs, à ma connaissance, avec n'importe quoi.

Bref: à mon goût — un couple de très très haut de gamme pour 650€ — si j'avais eu les sous dans le poche, je serais reparti avec: et j'envisage très sérieusement de le faire, au point que je vais aller refaire une comparaison plus poussée la semaine prochaine.

Cela dit: il est évident qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que je dis et essayer soi-même — mon goût n'étant que le mien, c'est-à-dire particulier. Le côté "anthousiaste" que j'ai ici s'explique par ceci que j'ai entendu un truc sans les défauts que j'ai habituellement et qui me font de temps en temps râler.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 17:46

je viens de recevoir mon Beyer 990DT pro (commandé samedi dernier par internet -merci AYAKANO pour le lien- envoyé hier lundi et reçu ce matin) aspect serieux et premieres ecoutes prometeuses mais je ne dispose pas encore d'ampli casque et n'ai pas de sortie casque sur ma chaine hi-fi (lecteur CD Primare et ampli Graaf), j'ai donc fait des premieres ecoutes sur la sortie casque d'un lecteur Laserdisc Pioneer et la sortie casque d'un ampli audio-video Pioneer AX4, ces ecoutes sont deja riches mais quand on passe d'un appareil a l'autre on sent les limitations liées a ces appareils, je dois donc attendre d'avoir un vrai ampli casque, pour l'instant les revendeurs sur Montpellier sont en congé, le materiel disponible dans ma ville est assez limité: Rega EAR ou Grado ou Naim ou Heed a Avignon
d'apres les commentaires de Dub leGrado semble un bon choix mais je le trouve unpeu cher, le Heed (Hongrois) est a environ 300euros mais je ne le connais pas, a suivre...
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 18:16

le choix de l'ampli casque est important ...
pour donner le meilleur du casque ...
surtout que tu as du bon materiel audio on dirait !

il y a ce site qui vend des amplis casques :

http://www.headphone.com/

mais c'est mieux de l'acheter par içi ...

ça pourra peut etre te donner des idées ...
ayakano
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07
Localisation: Montpellier (à coté)
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 18:56

Le REGA EAR marche très bien avec le Beyer :wink: Si tu as l'occasion de l'écouter fais attention à la phase secteur, il y est très sensible.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 19:46

tonyma a écrit:je viens de recevoir mon Beyer 990DT pro (commandé samedi dernier par internet -merci AYAKANO pour le lien- envoyé hier lundi et reçu ce matin) aspect serieux et premieres ecoutes prometeuses


Après l'avoir re essayé lundi — il n'y a qu'un casque qui marchait mieux sur mon Amity que sur le Grado, c'est le HD600.
Le Beyer sonne vraiment pas mal du tout là dessus. Je préfère l'Ergo2 (qui coûte une bonne centaine d'euros de plus, mais ça se discute).
Le seul bémol, c'est qu'il faut pousser le volume: mais en étant au deux tiers de la puissance (le dt990 est un 250Ohms), on a un volume très très honorable (au delà, ça devient à mon sens déraisonnable et peu prudent) - donc il faudra changer les piles plus souvent.

Mais il reste cher.

Je vais encore essayer un ou deux trucs pour ma part. Mais c'est un maillon à prendre en considération dans cette gamme de tarif.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 23:00

j'attend tes essais DUB et merci a tous pourtous ces conseils
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message