Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, jppaulus, pm57, stlm, syber, xathrepsy, XavierP56 et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Intérêt d'acheter le Yamaha ax596?

Message » 01 Aoû 2006 22:00

Bonsoir,

J'ai actuellement un ampli Marantz SR5400 OSE associé à des enceintes Wharfedale evo 30.
J'en suis plutôt très satisfait aussi bien en Hifi qu'en HC.
Cependant, je viens de voir une offre qui me semble interressante pour un ampli hifi Yamaha AX596 a 299 euros (neuf) et je suis bien tenté.

Mais, j'aimerais avoir des avis sur l'intérêt de cet achat : vais-je constater une REELLE différence d'écoute en hifi (et en HC aussi d'ailleurs) ?
Quels sont les plus?

Merci
philou_hc
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2004 22:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 23:25

Moi je pencherais vers deux blocs mono pour les principales en HIFI, genre ça! (meme si le budget n'est plus celui de l'AX496- un mois ou deux d'attente et H :lol: P )

http://cgi.ebay.fr/MARANTZ-MA-6100-AMPL ... dZViewItem
Olliv
 
Messages: 152
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:23
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 23:30

Ah oui, mais la c'est le double de prix.
Quel serait l'apport qualitatif de ces blocs par rapport à mon système actuel ?
philou_hc
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2004 22:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 0:38

Honnêtement par rapport à ton système actuel, ne l'ayant jamais écouté je ne pourrais pas te dire, mais tu parlais de l'ajout d'un AX596 (oui pas 496) branché en upgrade pour tes principales sur un Marantz SR5400 ose non ?
J'imagine que l'utilisation de 2 blocs de cette qualité (et de ta marque) ne peut te donner que de trés bon résultats.
J'ai testé un Optonica Sharp SM4000H (en ampli de puissance, préampli coupé) avec mon Yam RXV-1300 en HIFI pure, l'optonica est un ampli en théorie moins puissant (environ 2*60watts sous 8ohms -http://www.hifigoteborg.se/Optonica%20sm-4000%20H%20spec.htm) que le Yam mais en pratique c'est le jour est la nuit, puissance, dynamique, tout quoi !
Je comprends maintenant les critiques à l'égard des intégrés Yamaha, sans etre mauvais en hifi ils ne sont pas bon !!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: mais bon :mdr: !!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne l'ai pas laissé car j'avais des problèmes de rendement avec ma centrale et mes surrounds pour tenir la cadence du Sharp (toutes vers +8 à +10db, donc vers le max :evil: ), alors retour à l'origine. :evil: (pas envie de faire des compromis de réglages avec mes principales à -10db)
Par rapport à mon expérience sitée plus haut, je pense qu'avec 2 MA-6100 (largement plus puissant et de qualité) ça doit faire trés mal en hifi :o avec une réelle amélioration à tous niveaux, mais attention au rendement supérieur des blocs, et de tes possibilités de réglages ampli pour rendre ton système homogène en HC. (ou alors un blocs pour chaque voix :mdr: :mdr: :mdr: )

PS: Je n' ai pas la science infuse, mais je te donne un avis objectif personnel.
PS2: cependant si tes écoutes hifi avec ton système actuel te semble ok, garde tes pepettes pour autre chose :lol:
Olliv
 
Messages: 152
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:23
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 0:50

Merci de corriger mes petites fautes de François :oops:
Olliv
 
Messages: 152
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:23
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 10:01

Merci Olliv pour ces réponses.
Effectivement, il faudrait que j'écoute des blocs de ce type pour avoir une idée plus précise.
C'est comme tout, on est souvent satisfait d'un système jusqu'à ce qu'on écoute mieux. On se dit alors qu'on était passé à côté de quelque chose et on a du mal a revenir a moins bien!!!

Maintenant, je ne souhaite pas acheter du matériel uniquement pour avoir une très légère amélioration que je ne remarquerai qu'en tendant l'oreille. Si il y a une différence vraiment importante, la ça vaut le coup pour moi.

D'autres avis concernant cet achat?
philou_hc
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2004 22:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 10:40

J'ai eu l'AX892, legerement plus puissant que le 596, mais qui reste identique en conception.

Cet ensemble comporte plusieurs avantages :

un partie ampli/ pre ampli independante (cavaliers à l'arriere) qui permet d'utiliser la partie ampli directement via les pre out d'un integré HC.

Je l'ai utilisé comme cela pendant un moment sur les pre out d'un RSX 1055 Rotel. L'amplification du Rotel n'etait pourtant pas "molle du genou" mais l'ampli du yam la surclassé haut la main : son plus riche, beaucoup plus dynamique grave tendu, sur mes Aegis 3 de l'epoque c'etait superbe.

J'ai fini par vendre ce 892 après de nombreuses années de bons et loyaux services et le forumeur qui me l'a acheté l'a branché sur des Nova T3 avec un bonheur non dissimulé puisqu'il a fait de nombreux CR à son sujet (NOIR si tu nous lit :wink: )


Donc a ce prix oui c'est une excellente affaire pour un ampli tres bien fini, costaud (aucun probléme en 8 ans d'utilisation) ampli tres dynamique qui surplante sans probléme la partie amplification des integrés HC.

Alors il y a certainement beaucoup mieux mais à ce tarif??


Une petit CR ICIsur l'essai du 892 que j'ai vendu


Le couplage que j'ai fait sur le Rotel : ICI

L'annonce que j'ai passé sur le forum; regarde nottament le commentaire d'Haskil (salut Alain :wink: ) au sujet de cet ampli :


Bonne lecture

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Aoû 2006 14:30

Il y a un ax 570 dans les pa à 100e...
A priori c'est très proche.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 14:41

Kro a écrit:Il y a un ax 570 dans les pa à 100e...
A priori c'est très proche.



D'après les differents essais de l'époque les series X70 etaient assez agressives (on a assez dit que Yam etait agressif à un certain moment). Il a eu ensuite les serie X90

Les serie x92 (492,592,892) faisait partie des nouvelles series bien coté par la presse et où semblait disparaitre toute notion de dureté.

La serie a legerement evoluée avec les X96 ('396,496 et 596) seul le 892 n'a pas été remplacé et est resté au catalogue avec les autres.

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Aoû 2006 14:46

gil2b a écrit:
Kro a écrit:Il y a un ax 570 dans les pa à 100e...
A priori c'est très proche.



D'après les differents essais de l'époque les series X70 etaient assez agressives (on a assez dit que Yam etait agressif à un certain moment). Il a eu ensuite les serie X90

Les serie x92 (492,592,892) faisait partie des nouvelles series bien coté par la presse et où semblait disparaitre toute notion de dureté.

La serie a legerement evoluée avec les X96 ('396,496 et 596) seul le 892 n'a pas été remplacé et est resté au catalogue avec les autres.

Gilles


Ok merci de l'info :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 15:58

philou_hc a écrit:Bonsoir,

J'ai actuellement un ampli Marantz SR5400 OSE associé à des enceintes Wharfedale evo 30.
J'en suis plutôt très satisfait aussi bien en Hifi qu'en HC.
Cependant, je viens de voir une offre qui me semble interressante pour un ampli hifi Yamaha AX596 a 299 euros (neuf) et je suis bien tenté.

Mais, j'aimerais avoir des avis sur l'intérêt de cet achat : vais-je constater une REELLE différence d'écoute en hifi (et en HC aussi d'ailleurs) ?
Quels sont les plus?

Merci


J'ai gagné à tous les niveaux en adoptant le 596 en renfort de mon ampli AV Luxman. Je ne connais pas les EVO 30, mais mes Wharf Emerald se révèlent avoir besoin de beaucoup de puissance pour donner le meilleur d'elles-mêmes et le Luxman ne s'en tirait pas bien. En HC, les basses étaient brouillonnes, ce n'est plus le cas désormais. Et en HiFi, c'est le jour et la nuit. L'AX 596 permet de constater les différences entre les sources et d'apprécier l'écart existant entre un bon lecteur de CD et un lecteur DVD. Pour son prix j'en suis très satisfait à l'usage.
matsch
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Sep 2003 16:54
Localisation: St-Cloud
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 12:30

Kro a écrit:
gil2b a écrit:
Kro a écrit:Il y a un ax 570 dans les pa à 100e...
A priori c'est très proche.



D'après les differents essais de l'époque les series X70 etaient assez agressives (on a assez dit que Yam etait agressif à un certain moment). Il a eu ensuite les serie X90

Les serie x92 (492,592,892) faisait partie des nouvelles series bien coté par la presse et où semblait disparaitre toute notion de dureté.

La serie a legerement evoluée avec les X96 ('396,496 et 596) seul le 892 n'a pas été remplacé et est resté au catalogue avec les autres.

Gilles


Ok merci de l'info :wink:


j'ai eu deux amplis de la génération précedant la "70" donc la série "50" et cela n'était pas agressif.Le 750 comme le 550 étaient droits mais pas agressifs.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 13:45

j'ai eu deux amplis de la génération précedant la "70" donc la série "50" et cela n'était pas agressif.Le 750 comme le 550 étaient droits mais pas agressifs.

C'est une mauvaise association avec les enceintes qui donne une sensation "d'agressivité",avec ces anciennes série de Yamaha,le mariage avec les enceintes devait être un peu plus délicat.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 15:31

:roll: Salut philou_hc, Voivi mon avis concernant ta question, tu peux sans pb associer un AX596 pour driver tes enceintes principales, la différence est nette en Hifi surtout ou l'on peut beneficier du Preamp/Ampli AX pour écouter les cd..
:P Cela vaut le coup si l'on est réellement "attiré" par la musique .. un peu moins si l'on ne souhaite que visionner des DVD..
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 15 Aoû 2006 15:39

L'année dernière j'avais mis la main sur une dizaine de numéros de Diapason, des 70's et 90's. Yamaha y était très défendu, gagnant ou deuxième à chaque fois des comparatifs d'amplis. Puis, cette marque a totalement disparu des pages de ce magazine.

Pas assez d'achats publicitaires?
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message