Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, domin, fernous, frider, Hoian, JPforU, laurent67520, madmike1978, nab75, pacpac69, Pio2001, plhjunior, pm57, rolex, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel type de lecteur CD avec un ampli à tubes ?

Message » 02 Aoû 2006 16:09

Bonjour à tous,

c'est la première fois que je poste un sujet, donc, j'espère que vous serez indulgent avec moi. Si je fais des conneries, dites le moi, je tiendrai compte de vos remarques.
Voici donc ma question : je possède un ampli AUDIOMAT Arpège (donc, à tubes) et des enceintes B&W CDM9. Je souhaite remplacer la source (actuellement un lecteur CD Denon datant de 1987 - Et oui, on ne rajeuni pas) car il n'est plus à la hauteur de mon install actuelle.
Question : avec un tel ampli, déjà très chaleureux, chatoyant dans les médiums, est-ce qu'un lecteur CD à tubes lui aussi se mariera bien ou, au contraire, est-ce que je risque d'avoir trop de tubes et donc, un résultat trop empâté, trop mou ?
Pour l'instant, j'hésite entre un Esound CD5 (à tubes) ou un Primare CD31 (transistores).

Vos avis, vos commentaires et autres conseils sont les bienvenus.

Merci

Jacques
Dernière édition par jaclerebel le 01 Sep 2006 18:23, édité 1 fois.
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Oups

Message » 02 Aoû 2006 16:31

Bon, très mauvais début sur ce forum, je viens de me rendre compte que j'ai posté sur HC et non sur HIFI.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible de "déplacer" mon sujet ?

Merci

Jacques
Dernière édition par jaclerebel le 01 Sep 2006 18:23, édité 1 fois.
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 16:34

jaclerebel a écrit:Bon, très mauvais début sur ce forum, je viens de me rendre compte que j'ai posté sur HC et non sur HIFI.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible de "déplacer" mon sujet ?

Merci

Jacques


oui en modifiant ton premier post.
Sinon je ne suis pas calé en amplis à tube pour te repondre ...
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 16:36

c'est sur que le tube en HD ça va pas le faire :lol: :lol:

un modo à l'aide !!! :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 16:39

pour un début de réponse je te dirai que j'ain un CD à tube (vincent CD S6MK) et un préampli à tube avec un ampli totor derrière et le CD à tube apporte énormément: je ne peux plus m'en passer ...
à ne pas écarter en tout cas !

tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 16:54

c'est magique aussitôt demandé aussitôt fait :lol:

Binevenue à toi jaclerebel
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 17:07

Voilà qui est mieux, hormis le fait que j'ai reposté une deuxième fois et que donc, je "pollue" le forum avec des doublons. Bon, de ce point de vue, je promets de faire mieux la prochaine fois. Merci pour votre aide et ce premier avis.

Jacques
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 17:07

jaclerebel a écrit:Pour l'instant, j'hésite entre un Esound CD5 (à tubes) ou un Primare CD31 (transistores).

Attends la ESound n'a pas de loupiotte dedans ?! :o
ON M'AURAIT MENTI ???? :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 17:09

J'ai verrouillé l'autre thread :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 17:12

Guijuilefou a écrit:
jaclerebel a écrit:Pour l'instant, j'hésite entre un Esound CD5 (à tubes) ou un Primare CD31 (transistores).

Attends la ESound n'a pas de loupiotte dedans ?! :o
ON M'AURAIT MENTI ???? :mdr:


Gloups, c'est peut-être à moi qu'on est en train de mentir :oops: je vérifie et je reviens :idee:
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 17:14

Salvor Hardin a écrit:J'ai verrouillé l'autre thread :wink:


Merci, c'est sympa d'aider les "ptits nouveaux"

Jacques
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 17:15

Tu gardes ton lecteur de CD pour la méca en attendant mieux et tu courres acheter le Jadis JS1 (2000€ inusable, valait plus de 60000 francs il y a quelques années) ou le DAC Tablette (1000€ quasiment neuf normalement 1800€ ) dans les PA. Ou tu sautes sur le Naim CDX à 1500€ avec un bloc optique de rechange... En ce moment dans les PA tu as des sources ahurissantes... Et je pèse mes mots.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 17:17

jaclerebel a écrit:
Salvor Hardin a écrit:J'ai verrouillé l'autre thread :wink:


Merci, c'est sympa d'aider les "ptits nouveaux"

Jacques


Normal, je suis payé pour cela :mdr: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 17:34

lcartau a écrit:Tu gardes ton lecteur de CD pour la méca en attendant mieux et tu courres acheter le Jadis JS1 (2000€ inusable, valait plus de 60000 francs il y a quelques années) ou le DAC Tablette (1000€ quasiment neuf normalement 1800€ ) dans les PA. Ou tu sautes sur le Naim CDX à 1500€ avec un bloc optique de rechange... En ce moment dans les PA tu as des sources ahurissantes... Et je pèse mes mots.

Amicalement Loïc :D


Merci pour ta réponse Loïc, mais j'ai pas tout compris. Désolé, je suis un VRAI "p'tit nouveau". On peut parler musique, mais point de vue technique, je ne suis pas trop calé. Donc, (je suis presque géné de poser cette question) c'est quoi un "convertisseur" et à quoi ça sert ? Pourquoi garder ma platine actuelle si j'achetais la Jadis ?

Merci de m'éclairer
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 17:54

jaclerebel a écrit:
lcartau a écrit:Tu gardes ton lecteur de CD pour la méca en attendant mieux et tu courres acheter le Jadis JS1 (2000€ inusable, valait plus de 60000 francs il y a quelques années) ou le DAC Tablette (1000€ quasiment neuf normalement 1800€ ) dans les PA. Ou tu sautes sur le Naim CDX à 1500€ avec un bloc optique de rechange... En ce moment dans les PA tu as des sources ahurissantes... Et je pèse mes mots.

Amicalement Loïc :D


Merci pour ta réponse Loïc, mais j'ai pas tout compris. Désolé, je suis un VRAI "p'tit nouveau". On peut parler musique, mais point de vue technique, je ne suis pas trop calé. Donc, (je suis presque géné de poser cette question) c'est quoi un "convertisseur" et à quoi ça sert ? Pourquoi garder ma platine actuelle si j'achetais la Jadis ?

Merci de m'éclairer


En fait un convertisseur ( DAC en anglais Digital Audio Convert) est un élément que tu mets derrière un Drive, uniquement une mécanique CD avec gestion du flux numérique qui ne convertit pas le signal numérique en analogique, ce que fera le convertisseur en le reliant par un cable numérique, ou un lecteur de CD en le reliant au convertisseur par le même type de cable. La plupart des lecteurs de CD ont ce genre de sortie.

Tu auras des résultats fantastiques avec les 3 appareils que je t'ai cité. Le Jadis est un monstre de musicalité mais à quelques années ( à voir avec le vendeur) mais est quasiment inusable... Il y a de fortes chances pour qu'il marche encore dans 10 ou 15 ans, et sera de toute façon réparable. Idem pour le DAC tablette qui est quasiment neuf.

Dans le cas du Naim CDX c'est bien un lecteur intégré, superbe machine, qui est vendu par ailleurs avec des cables couteux très performants, et surtout avec un bloc optique de rechange. Le Naim est plus énergique que le Jadis. A mon avis moins raffiné mais vraiment musical.

Bref d'excellentes machines qui ont très peu de chance de tomber en panne, seront de toute façon réparables. Des références pour un tiers du prix neuf dans le cas du Naim, un cinquième dans le cas du Jadis et moitié prix pour le Icos tablette qui est quasiment neuf ( quelques mois).

Dans les 3 cas ce sont de formidables affaires.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message