Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, ercana, Esscobar, jppaulus, Taisetsu458, ti_punch et 517 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Evolution système : par quoi commencer?

Message » 02 Aoû 2006 15:49

Bonjour,
Je souhaite faire évoluer mon système hifi actuel, mais une question me turlupine beaucoup en ce moment : par quel élément commencer? L'ampli? Les enceintes? Les sources?
Voici le détail de mon install actuelle:
Ampli Luxman A471
Enceintes JMLab Tantal 509 sur pieds
Lecteur CD Kenwood DP-3040
Tuner Denon TU-255 (lui n'est clairement pas la priorité, par contre, ça c'est sûr)

Ce que je cherche: un son plus détaillé, précis tou en restant assez doux et mieux spatialisé (même si pour cette dernière exigence la configuration de ma pièce constitue déjà en elle même un certain facteur limitant).
Mes colonnes Davis en HC me semblent déjà supérieures à mes JMLab.

Je n'ai pas défini de budget précis (ça sera en fonction de la pertinence des changements et de leur apport supposé, même si ça ne s'envolera pas très haut, arrivé de bébé à la maison oblige!)

A votre avis, par quoi commencer?
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 16:00

Je commencerai par la source qui me semble un peu dépassé. Pour l'apport (qualitatif) cela est facile à tester grace a un pret. la description de ce que tu recherches correspond a ce que j'ai trouvé chez Arcam.

Sinon le changement des enceintes permet de voir en generale une grosse difference mais le budget est tout de suite conséquent.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 16:33

Merci pour cette première piste. Tu me conseille donc de tester un lecteur CD Arcam, c'est ça?
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 16:40

lefredo a écrit:Merci pour cette première piste. Tu me conseille donc de tester un lecteur CD Arcam, c'est ça?


comme debut, oui. Le mieux etant d'en comparer plusieur en magasin et de tester chez toi le(s) meilleur(s).
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 17:15

Le CD73 a l'air pas mal du tout en effet.
Par contre le prix risque d'être un peu haut pour moi... :cry:
Je vais peut être voir aussi du coté des Cambridge 540 et 640 qui semblent un peu plus abordables, même si peut être un peu moins bon (sur le papier en tout cas, peut être pas à mes oreilles!). Déjà, ils utilisent le même DAC (Wolfson).
Que penser des Denon genre DCD700AE récemment sorties (pas encore eu l'occasion de les écouter) pour ceux qui les connaitraient déjà?
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 17:07

Je viens de lire beaucoup de bien aussi du harman kardon HD970. Il semble tr?s bon pour son prix.
Voici ma short list ? l'heure actuelle (sans ordre particulier):
- HK HD970
- Marantz 5001
- Denon DCD700AE
Je suis ouvert ? vos avis pour ceux qui ont d?j? pu ?couter un ou plusieurs d'entre eux.
A votre avis lequel se rapprocherait le plus de ce que je cherche?
De toute fa?on je vais devoir t?t ou tard les ?couter aussi
:wink:
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 11:53

Personne n'a d'avis sur ces matériels ni n'a pu déjà les comparer?
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message