Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mission m31i et blindage

Message » 03 Aoû 2006 10:13

Salut à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une paire de Mission m31i que je couple avec un meridian 551 et ça marche très bien :mdr: mais là n'est pas la question. Je me suis acheté une télé à tube récemment et j'ai constaté des taches de couleurs dês probablement à un champ magnétique. Tout déçu, je vire mes enceintes qui était de part et d'autre de la télé, et les taches s'estompent...donc là, j'ai plus de hifi car l'organisation de mon salon fait que c'était leur seule place possible...

En naviguant sur le net, je me rend compte que ces enceintes sont censée être blindées magnetiquement et peuvent donc être positionnées à proximité d'un écran, et donc je ne sais plus quoi penser :
- Y a-t-il un truc pour positionné des enceintes soit-disant blindés à proximité d'un écran ?
- Sont-elles vraiment blindées ? ou y a-t-il plusieurs "forces" de blindage ?

Par contre je me suis rendu compte que l'influence magnetique de ces enceintes variait en fonction de leur inclinaison par raport à la télé, cad que si j'oriente les haut parleurs vers la télé, les taches sont plus importantes...

Est-ce que j'ai une solution pour pouvoir placer ces enceintes à coté de mon écran au bout du compte ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, tous les téùmoignages sont les bienvenus :wink:

A+
Benjico
benjico
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2006 18:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message