Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[news] full HD 1080p, 3hdmi v1.3, tnt mpeg2/4: l'écran idéal

Message » 27 Juil 2006 13:23

Moi aussi... au niveau du prix.
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Juil 2006 23:45

plasma ou lcd ? :lol:

DJé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 29 Juil 2006 16:53

LCD.
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 7:49

Au début, j'ai bien failli acheter l'Acer AT3705 (full HD, plein de connectique, pas cher...). Mais quand j'ai vu :
- qu'il n'y avait qu'une seule prise HDMI (1.1 forcément),
- que sur du 37" il faut être à 2m de l'écran si on veut voir la différence avec un bon HD Ready
- que le 1080p saccade comme un fou (manque de débit)
- que la finition était pas terrible et qu'il y avait des bugs partout (aucun firmware correctif disponible)
Et bien, quand j'ai vu ça.... j'ai quitté le post de l'Acer pour aller sur ce post de ceux qui se tapant une belote en attendant les écrans du futur.
Sinon, pour info, Acer a annoncé en juin au computex qu'il allait fabriquer un 42" pour la fin d'année (fabrication Q3), mais ça risque d'être encore du super bas de gamme, si ce n'est pas du HD Ready. Enfin, si Acer se décide à sortir un produit pas cher (dans les 2000€), full HD, 42" et avec deux HDMI 1.3, et qu'il a corrigé les défauts de la première version, alors je l'achète tout de suite sans attendre.
phkoech
 
Messages: 497
Inscription Forum: 19 Juil 2006 13:49
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 8:22

Mis à part la PS3 fin 2006, il ne devrait pas avoir de produits avec prise hdmi 1.3 avant milieu 2007.
Apparemment, même les platines next gen ou les amplis avec DTS HD ou Dolby digital HD ne sortiront pas de suite.

Je vous donne RDV dans un an sur ce forum quand vus hesiterez pour acheter un nouvel écran ou un lecteur HD DVD ou Blu Ray :mdr:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:31

Nickel !
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:44

Ridge Racer a écrit:Mis à part la PS3 fin 2006, il ne devrait pas avoir de produits avec prise hdmi 1.3 avant milieu 2007.
Apparemment, même les platines next gen ou les amplis avec DTS HD ou Dolby digital HD ne sortiront pas de suite.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ridge Racer a écrit:Je vous donne RDV dans un an sur ce forum quand vus hesiterez pour acheter un nouvel écran ou un lecteur HD DVD ou Blu Ray :mdr:

:lol: on avait prévenu qu'ici c'était le topic des éternels attentistes qui ont 20 ans devant eux pour acheter leur dalle. Impatient s'abstenir... :mdr:
phkoech
 
Messages: 497
Inscription Forum: 19 Juil 2006 13:49
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:45

Moi, ça fait 8 mois que j'attends mon écran plat. :P

Je pense qu'à la rentrée, je vais craquer. Pareil pour le graveur DVD HDD :wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 10:08

Ridge Racer a écrit:on avait prévenu qu'ici c'était le topic des éternels attentistes qui ont 20 ans devant eux pour acheter leur dalle. Impatient s'abstenir... :mdr:


Honnêtement, c'est pas trop mon genre d'attendre. Et cela fait un moment que je me retiens de ne pas sortir la carte bleue. Non pas que je ne peux pas. Mais j'ai du mal à acheter un écran qui ne me plaira qu'à moitié.

D'ailleurs pas plus tard qu'hier soir, j'ai encore regardé en détail ce que je pouvais m'acheter maintenant à un prix raisonnable. Et bien je n'ai trouvé aucun écran qui remplisse parfaitement toutes mes conditions. J'attends donc...

En théorie, je veux un écran 42 pouces, avec trois prises HDMI 1.3, Full HD (avec du 1080p en entrée) et un tuner TNT MPEG-4. Et je sais qu'à un prix raisonnable ce n'est pas pour tout de suite.

J'ai donc envisagé l'achat d'un écran d'appoint qui me permettra d'attendre l'arrivée de mon écran de rêve à un prix raisonnable, j'insite.

Donc mes conditions pour cette écran serait deux prises HDMI 1.1 ou 1.2, un design sympa, 37 pouces, tuner TNT MPEG-2, image correcte, pas trop cher (1500 euros max).
J'ai donc regardé les TOSHIBA et les SAMSUNG.

La nouvelle gamme TOSHIBA en 37 pouces n'est pas recommandée. Et l'ancienne n'a pas de tuner TNT. Ca commence bien. :-?

Les SAMSUNG n'ont qu'un prise HDMI ! trop cool... :o

Me voilà donc à attendre septembre pour la nouvelle gamme SAMSUNG... Et tout ça pour un LCD temporaire... :(
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 10:12

En fait, j'ai aussi envisagé l'achat d'un écran sans tuner TNT. Genre l'ancien TOSHIBA 37 pouces (37WL58P). Et de lui adjoindre la NETGEM Netbox (tuner TNT externe MPEG-4) avec prise HDMI.

Mais je crains que l'image soit moins bonne qu'avec un tuner TNT intégré. Et puis cela me prendrait d'office une prise HDMI. Déjà qu'il n'y en a que deux... Donc bof.

Qu'en pensez-vous ?
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 10:31

Il va avoir les nouveaux Toshiba série 68 avec 3 prises hdmi à la rentrée.


Je ne suis pas sûr que l'on verra des écrans avec prise hdmi 1.3 ou autres technologies que le LCD ou plasma avant longtemps.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 10:37

Je suis d'accord. Ou alors si c'est le cas, ce sera prohibitif. Je pense qu'il faudra bien 2 ans avant que cela soit abordable.

C'est pour cela que je me tâte à prendre dès maintenant un LCD en attendant mieux...
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 10:42

fgueho a écrit:Je suis d'accord. Ou alors si c'est le cas, ce sera prohibitif. Je pense qu'il faudra bien 2 ans avant que cela soit abordable.

C'est pour cela que je me tâte à prendre dès maintenant un LCD en attendant mieux...


De toutes façons, il y aura toujours mieux dans 6 mois.
C'est comme les écrans LCD d'ordi, ils sont toujours un peu mieux qu'avant mais il n'y a pas de grand chamboulement technologique. Ils ont gagné en reactivité et en contraste à chaque fois mais c'est pas la grosse claque entre un écran de noël 2005 et noël 2006.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 11:24

Oui et non.

Oui, c'est vrai que sur les derniers écrans il n'y a pas de révolution.
Non, car les prochaines écrans vont gérer de nouvelles technologies : MPEG-4, HDMI 1.3, Full-HD (avec 1080p en entrée). Donc là, il y a bien un saut niveau techno de prévu.

Maintenant, faut-il attendre ou non ? Chacun jugera.

Je suis prêt à ne pas attendre car je sais que les écrans avec les nouvelles techno seront des haut de gamme à un prix élevé. Donc pourquoi ne pas acheter un bas-moyenne gamme aujourd'hui en attendant que les haut de gamme de demain deviennent les bas-moyenne gamme d'après demain. Je crois que c'est une bonne solution de repli.

Seulement, j'attends tout de même que mon écran d'appoint gère un minimum de chose. Et donc, selon mes besoins et mes envies à moi, j'ai deux solutions : attendre septembre de voir ce que donne les nouvelles gammes, ou acheter un TOSHIBA 37WL58P avec le tuner TNT NETGEM.

Je ne suis pas encore décidé. Et je pense que je vais attendre septembre pour me décider définitivement entre l'une ou l'autre des solutions.
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 11:35

Il ne faut pas espérer voir le hdmi 1.3 sur les écrans avant un bout de temps car

1. quelle est l'utilité de voir l'écran décoder les nouveaux formats sonores alors qu'il n'a que 2 enceintes.--> c'est le rôle de l'ampli
2. aucune source hormis la PS3 ne gère plus de couleurs sur 24 bits. Je vois mal un constructeur (hormis Sony) mettre une prise hdmi 1.3 juste pour la PS3.

En revanche, je pense qu'il ne faut passer à côté des écrans FUll HD (même 1080i) et tuner TNT cette année.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD