Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet, tovarich007 et 323 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

60 cables testés! (Diapason Mai 2006)

Message » 03 Juin 2006 19:30

Cela fait quelques jours que je tourne avec le cable de modulation QED Qunex 3 , je prefere prendre le temps avant de donner un jugement hatif (je me méfie par experience )
Et bien oui ce câble justifie sa réputation .
Sa plus grande qualité est l'homogéneité . La bande passante est large sans aucune zone mise en avant comme c'est souvent le cas avec differents câbles . Une grande douceur qui ne masque pas pour autant les micro informations . J'ai essayé une multitude de câbles plus que de raison et cela m'a souvent couté assez cher mais ce Qed semble avoir toutes les qualités . Dire qu'il n'y a aucun effet compensateur serait surement faux mais j'avoue qu'en écoutant ma chaine j'ai vraiment l'impression d'avoir un equilibre irreprochable .
Alors les petites choses que j'ai du peaufiner: suppression du cable secteur maison sur l'ampli (cable rigide ) et branchement des cables HP en position croisée sur le bornier prevu pour le bicablage sur les Confluence Cantilène.
Que souhaitez de plus ? vraiment rien !!
Dois je toujours envisager de changer mon lecteur CD pour un Denon DCD 1500 ? j'ai peur de detruire ce superbe equilibre !
Alors à 80 euros cet excellent cable de modulation il n'y a pas d'hesitation ! :D
Au fait qui a dit que les lecteurs CD Sony ou les amplis Denon étaient agressifs ? :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 04 Juin 2006 11:51

Diapason a complètement omis les cables XLR, je suis assez déçu.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 08 Juil 2006 22:41

J'ai été surpris, car lors d'un essai à domicile d'un Cable HP Ecosse contre mon MOgami je n'ai pas ententu la moindre difference, les test ont été fait pendant un W.E complet. J'ai même fini par cabler une enceinte avec chaque cable et rien a faire pas le moindre soupçon de difference alors qu'entre un cable bas de gamme Vivanco l'ecart etait flagrant (un voile levé).

Mais ce n'est pas ça qui m'a surpris :mdr: : En fait le cable Ecosse etait rodé, utilisé depuis de nombreuses semaines pour des test et j'ai pris le même cable en neuf quelques jours plus tard et là une difference est apparue entre ce même cable Ecosse et mon Mogami, au bout de 2 jours je n'en revenai pas. Je perdais un poil d'assise avec l'Ecosse, alors que la semaine d'avant avec le cable d'occasion je n'ai pas ressenti le moindre soupçon de difference.

Ecart de production ou rodage??

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Juil 2006 15:35

Et les cables vidéos testés en aveugle,ça donne quoi? :mdr:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 23:18

:lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 11:24

doudou_78 a écrit:Diapason a complètement omis les cables XLR, je suis assez déçu.


Il est moins facile de faire des envolées lyriques et d'abuser du sujet-verbe-compliment avec des cables très majoritairement utilisés en milieu pro. Et donc nettement moins bien pourvus en concepts pseudo-revolutionnaires et autres procédés aux vertus soi-disant miraculeuses...

Le Belden au kilomètre et les prises XLR Canare par 100 c'est pas forcément très audiophile comme concept.
Alesk
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 135
Inscription Forum: 20 Jan 2005 15:17
Localisation: Lyon Zéro-Quatre
  • offline

Message » 22 Oct 2007 17:47

Je me permet de déterrer ce bon post car il n'a pas vécu assez longtemps malheureusement. :-?

En espérant y trouver quelques infos sur les cables HP hdg.

cordialement,
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 29 Oct 2007 20:50

Neandertallica a écrit:Et les cables vidéos testés en aveugle,ça donne quoi? :mdr:

Tu as raison, rien que pour cette remarque qui m'a fait mourir de rire, ca valait la peine.

Pour le reste...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2008 13:51

Oui, moi aussi, je tente de réveiller ce thread...

Il y était question au tout début du QED silver anniversary.
Qqn a un avis sur ce câble ?

Merci de toute info !

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 22 Avr 2008 9:05

Trés bon pour le prix
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 20 Juin 2008 15:04

Rien de plus ridicule qu'un classement des cables dans la presse... (je parle d'un point de vue audiophile: je pense bien que voir mon patron en robe en train de faire la danse des canards deguisé en raton laveur mauve serait pire...)

Un cable, meme pour un subjectiviste, ça ne sert qu'a finaliser l'accord entre les electroniques et les enceintes (je ne pense pas être contredit la dessus). A partir de là, classer les cables est une ineptie. Le calssement ne sera valable que pour UNE association, dans UNE piece.

Moralité: test bidon, classement qui ne l'est pas moins, et surtout, revue à fuir...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Juin 2008 20:26

Salut,

on est par contre surpris quand on lit le nombre de lectures de ce sujet!

By The Way : quelle revue n'est pas "à fuir", selon toi?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Juin 2008 13:21

Bonjour,

Quelqu'un connait il le cable DARED ... ca vaut quoi (on me le propose à 129 euros 2*2.5m).

http://www.canuckaudiomart.com/details/ ... tle_money/

Merci
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 21 Juin 2008 16:11

Paull a écrit:Salut,

on est par contre surpris quand on lit le nombre de lectures de ce sujet!

By The Way : quelle revue n'est pas "à fuir", selon toi?


J'achète régulièrement des revues hifi. Je ne m'en sert pas de référence pour mes achats mais de moyen de me" tenir au courant des dernières nouveautés et pour baver un peu devant de "beaux" systèmes. Par contre, je n'ai aucune confiance dans leurs tests...

La hifi, c'est comme l'automobile. Ce n'est pas parce qu'un magazine a dit que le modèle était bien qu'on peut se dispenser de l'essayer avant achat... Dans l'un comme dans l'autre, je n'ai pas le même besoin que le testeur.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Juin 2008 21:23

Quelqu'un peut svp indiquer ce qui est indiqué sur le cable HP auditorium 23.
merci d'avance
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message