Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, Ergon, marc69, porciprince, ptitmick22, retour1984 et 136 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de bortek

Message » 31 Juil 2006 11:33

La suite très bientot ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Juil 2006 21:11

Alors voilà, je vais vous présenter mon projet de Home cinéma. Je suis en train de construire une salle dans mon garage. La pièce fait 7,30 m x 3,86, donc c'est assez confortable. Ce sera une salle dédiée au HC mais aussi un second salon, où je pourrais savourer des moments avec des amis autour d'une bonne discussion ou d'un bon film.
Je n'en suis qu'au commencement pour le moment, et pour vous faire une meilleure idée j'ai pris quelques photos et réalisé une petite esquisse 3D du projet final.

Vue sur l'écran :

Image

On distingue l'écran que j'ai tracé à la craie

Image

Vue depuis l'écran :

Image

Simulation 3D (primaire pour le moment)

Vue sur l'écran :

Image

Vue depuis l'écran :

Image

Je compte m'équiper de la façon suivante :
Ampli Yamaha RX-V 659
Kit enceinte JAMO HCS-406
Videoprojecteur SANYO VLP Z4
Playstation 3 (pour le Blue-ray)
Mac G4 pour le mediaCenter en réseau avec le G5 pour iTunes

Voilà, c'est tout ce que je peux m'offrir avec les moyens que je me suis fixé.
Tout commentaire est le bienvenu...
bortekfr
 
Messages: 64
Inscription Forum: 06 Juil 2006 13:16
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 12:58

Bon alors c'est parfait c'est ça ! :D Personne n'a de conseil a me donner ?
bortekfr
 
Messages: 64
Inscription Forum: 06 Juil 2006 13:16
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 13:03

En tout cas, ca commence pas mal.

Ce que je trouve dommage, c'est que tu ne vas dédié cette pièce qu'au HC.

Compte tenu de la longueur que tu as, pourquoi ne ferais-tu pas une salle semi-dédiée ?

Un coté HC, un coté bar / table pour soirées entre amis ;)

P.S : sympa tes vues en 3D, tu as utilisé quoi comme logiciel ?
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 13:08

Lotte a écrit:En tout cas, ca commence pas mal.

Ce que je trouve dommage, c'est que tu ne vas dédié cette pièce qu'au HC.

Compte tenu de la longueur que tu as, pourquoi ne ferais-tu pas une salle semi-dédiée ?

Un coté HC, un coté bar / table pour soirées entre amis ;)

P.S : sympa tes vues en 3D, tu as utilisé quoi comme logiciel ?


Pourquoi c'est génant de ne pas dédier entièrement la salle ? Ça pose quoi comme type de problème ?

Merci pour les vues 3D c'est juste une ébauche. J'utilise Lightwave 3D
bortekfr
 
Messages: 64
Inscription Forum: 06 Juil 2006 13:16
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 13:08

bortekfr a écrit:Bon alors c'est parfait c'est ça ! :D Personne n'a de conseil a me donner ?


pour ce qui est du projo, tu pourras le positionner presque n'importe ou à l'arriere de ton canapé (sur le mur hein) ;) ou au plafond
j'en suis très content, j'ai une salle semi dédie, mon rêve serait d'avoir une salle comme la tienne
mais bon c'est pas pour tout de suite.
le reste de ton matos je ne connais pas

tu va mettre des rideaux j'imagine aux fenetres ;) ?, moi j'ai fait ma salle (ma chambre lol) tout en noir, dalles de moquettes, le plafond est bordeaux (dalles de polystyreines) jauni par le temps que j'ai repeind en bordeaux, je sais j'aurais bien aimer faire un sol bordeaux et le plafond noir, mais j'ai eu un lot de près de 200 dalles de 40* 40 +-1cm en noir, une moquette decoupe en dalles
dans le noir c'est le pied, pas de pertes du aux murs blancs. le coté isolation phonique j'ai pas fait
mais bon çà le sera dans ma prochaine salle home cinema c'est clair.

a+
homecinema94
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 13:13

BigTower a écrit:
bortekfr a écrit:Bon alors c'est parfait c'est ça ! :D Personne n'a de conseil a me donner ?


tu va mettre des rideaux j'imagine aux fenetres ;) ?, moi j'ai fait ma salle (ma chambre lol) tout en noir, dalles de moquettes, le plafond est bordeaux (dalles de polystyreines) jauni par le temps que j'ai repeind en bordeaux, je sais j'aurais bien aimer faire un sol bordeaux et le plafond noir, mais j'ai eu un lot de près de 200 dalles de 40* 40 +-1cm en noir, une moquette decoupe en dalles dans le noir c'est le pied, pas de pertes du aux murs blancs. le coté isolation phonique j'ai pas fait mais bon çà le sera dans ma prochaine salle home cinema c'est clair.

a+


Merci
Oui je vais mettre des rideaux pour les fenêtres. En même temps ce sont des fenêtres qui aboutissent à un soupirail. Donc la luminosité n'est pas énorme.

Vous pensez quoi du bois au mur. En fait j'ai récupéré par un copain des planches de caisses en pin brut que je compte fixer au mur en isolant derrière. C'est pas trop génant pour l'acoustique ?
bortekfr
 
Messages: 64
Inscription Forum: 06 Juil 2006 13:16
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 13:23

bortekfr a écrit:
BigTower a écrit:
bortekfr a écrit:Bon alors c'est parfait c'est ça ! :D Personne n'a de conseil a me donner ?


tu va mettre des rideaux j'imagine aux fenetres ;) ?, moi j'ai fait ma salle (ma chambre lol) tout en noir, dalles de moquettes, le plafond est bordeaux (dalles de polystyreines) jauni par le temps que j'ai repeind en bordeaux, je sais j'aurais bien aimer faire un sol bordeaux et le plafond noir, mais j'ai eu un lot de près de 200 dalles de 40* 40 +-1cm en noir, une moquette decoupe en dalles dans le noir c'est le pied, pas de pertes du aux murs blancs. le coté isolation phonique j'ai pas fait mais bon çà le sera dans ma prochaine salle home cinema c'est clair.

a+


Merci
Oui je vais mettre des rideaux pour les fenêtres. En même temps ce sont des fenêtres qui aboutissent à un soupirail. Donc la luminosité n'est pas énorme.

Vous pensez quoi du bois au mur. En fait j'ai récupéré par un copain des planches de caisses en pin brut que je compte fixer au mur en isolant derrière. C'est pas trop génant pour l'acoustique ?


hmmm faudrais demander à des connaisseurs. mais c'est clair que le coté look j'imagine à peine

et sinon tu as un caisson de basse à ce que je vois, moi c'est la partie manquante à ma salle
mais je pense prendre un velodyne un CHT10R, je vais allez l'écouter prochainement chez mon revendeur, je me laisse le temps de me renflouer :oops: , çà fait mal quand même
j'approche les 5 000 euros de matos et travaux mais c'était vraiment necessaire ;) plus jamais je vais mater un films sur une tv maintenant :mdr:
homecinema94
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 13:23

bortekfr a écrit:Pourquoi c'est génant de ne pas dédier entièrement la salle ? Ça pose quoi comme type de problème ?



Non, simplement je trouve que ta pièce as des dimensions impréssionnantes ! :o

Si tu fais une salle entièrement dédié ta distance de "visualisation" sera a combien ? 6 metres ?
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 13:28

Lotte a écrit:
bortekfr a écrit:Pourquoi c'est génant de ne pas dédier entièrement la salle ? Ça pose quoi comme type de problème ?



Non, simplement je trouve que ta pièce as des dimensions impréssionnantes ! :o

Si tu fais une salle entièrement dédié ta distance de "visualisation" sera a combien ? 6 metres ?



il a raison, profite aux maximum de cette salle pour la partie visualisation, certains n'ont pas cette chance. as tu les dimensions de ta piece ?
a+
homecinema94
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 13:30

C'est clair, ca fait un sacré espace !

La dimension de la pièce est indiquée dans son 1er post : 7,30 m x 3,86
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 13:31

Lotte a écrit:
bortekfr a écrit:Pourquoi c'est génant de ne pas dédier entièrement la salle ? Ça pose quoi comme type de problème ?



Non, simplement je trouve que ta pièce as des dimensions impréssionnantes ! :o

Si tu fais une salle entièrement dédié ta distance de "visualisation" sera a combien ? 6 metres ?


Ben si je me mets sur le canapé que j'ai simulé, je serais entre 5,50m et 6m. En fait j'ai la chance d'avoir une maison avec la totalité de la surface existante en sous-sol soit 120 m2. Je l'ai déjà divisé en garage, cave à vin, buanderie et petite chambre d'ami. Je m'attaque maintenant à mon rêve le HC. Je ne suis qu'un débutant mais je suis motivé...

J'ai prévu de faire un écran DIY de 2,50 m par 1,40 m. Ça vous semble correct ?
Dernière édition par bortekfr le 03 Aoû 2006 13:33, édité 1 fois.
bortekfr
 
Messages: 64
Inscription Forum: 06 Juil 2006 13:16
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 13:32

Lotte a écrit:C'est clair, ca fait un sacré espace !

La dimension de la pièce est indiquée dans son 1er post : 7,30 m x 3,86


oups en effet je viens de percuter, sympa la taille ;(
homecinema94
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 13:43

bortekfr a écrit:J'ai prévu de faire un écran DIY de 2,50 m par 1,40 m. Ça vous semble correct ?


http://www.projectorcentral.com/Sanyo-P ... or-pro.htm
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 13:48

Lotte a écrit:
bortekfr a écrit:J'ai prévu de faire un écran DIY de 2,50 m par 1,40 m. Ça vous semble correct ?


http://www.projectorcentral.com/Sanyo-P ... or-pro.htm


Excellent ! Avec ce calculateur je me rends compte que je serais un poil trop pret. Mais alors j'avancerais le canapé. Pas grave !
bortekfr
 
Messages: 64
Inscription Forum: 06 Juil 2006 13:16
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message