Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, fabby2, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, Reynaldk, sax.tenor, smalah et 270 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Source Universelle vers quoi c tourner pour ensuite modifier

Message » 03 Aoû 2006 12:10

Bonjour,

Afin de simplifier mon install, j'ai decidé de m'equiper d'une source universelle, en ce moment il s'agit d'un Pio DV747 a qui on a changé pas mal des composants, l'ecoute et toute autres, c'est clairement pas le même lecteur depuis la modif.

Maintenant, vu l'age du lecteur m'orienter vers un lecteur plus recent, dans ma short list 3 modèles se battent en duel: Denon 3910, Pio 989 et Marantz DV9600.

Le Denon et le Marantz sont assez reputés par leur partie Son, le Marantz surtout, malgré le fait que la HD pointe soit disant le bout de son nez, je ne suis pas convaincu que ca va courrir les rue dans les mois a venir.

je sais je suis dans la partie hi fi mais justement c'est le rendu audio en lecture CD et sacd stereo qui m'interessent, donc ma question est sur le 3 sources mentionnées la quelle selon vous me donnerait le plus de satiscfaction en audio avant et après modification et changement des composants.


Pour ceux d'entre vous qui on tenté l'experience de modifier ou fait modifié vos platines, qu'ets ce que ca vous a apporter a l'ecoute?

Merci

Cordialement

Al
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 14:22

ssi je me suis trompé de section, est-ce qu'un modo pourrait deplacer dans la bonne section??

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 14:31

pourquoi chercher absolument à modifier des platines que des chercheurs ont mis des années à concevoir ?
Pourquoi ne pas acheter directement une platine qui correspond à tes gouts ?
Je pense que tu devrais aller plutot dans la section DIY...
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 14:36

ciaravoh a écrit:pourquoi chercher absolument à modifier des platines que des chercheurs ont mis des années à concevoir ?
Pourquoi ne pas acheter directement une platine qui correspond à tes gouts ?
Je pense que tu devrais aller plutot dans la section DIY...
la quette du graal! en hifi on est pas forcement satisfait de ce que l'on a et donc on continu a chercher :wink:

tu peux trouver quelque chose qui te correspond mais a un moment donnée tu souhiates evoluer vers mieux et dans ce cas, tout les moyen sont bon!! :wink:

en tout cas merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 15:04

Les 3d lab sont de bonnes sources universelles (surtout les masters).
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 15:09

cfc a écrit:Les 3d lab sont de bonnes sources universelles (surtout les masters).


+1 déjà dans la gamme signature : meilleure qu'un denon 3910
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 15:21

j'ai beaucoup entendu parlé de 3D lab, j'ai même été faire une ecoute a l'auditorium parisien pour entendre les qualités de la bête, et j'ai ét bluffé par leur qualité de restitution.

Maintenant c'est pas le même prix sauf peut etre en occaz et ca ne cours pas les rues sauf pour les très vieux lecteurs.

Cela dit le lecteur en question doit avoir une sortie HDMI!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 15:29

Les 3d lab ont maintenant la sortie hdmi de serie (les neufs donc). Mais ya pas mal d'occaz interressantes (sans hdmi mais avec une sortie YUV de qualité), j'ai recup un master, un ancien et il fctne à merveille.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 15:32

cfc a écrit:Les 3d lab ont maintenant la sortie hdmi de serie (les neufs donc). Mais ya aps mal d'occaz interressantes, j'ai recup un master, un ancien et il fctne à merveille.
je me souviens que le vendeur a l'auditorium m'avait dit qu'il pouvait maintenant faire une mise a jour du lecteur et ajouter une prise dvi mais bon ca remonte a l'année derniere ca du donc changer entre temps.

Ton lecteur tu l'as touché combien en occaz si c'est pas indiscret?

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 17:58

Parmi les 3 mod?les list?, le 9600 sort du lot auatant d'un point de vue vid?o qu'audio.

Par contre, par rapport ? une bonne platine CD, il y a une belle marge de progression ... pour combler l'?cart, il ne reste que la solution de le faire tweaker et pour cela tu peux regarder de ce c?t?: http://www.underwoodhifi.com/mod_marantz.html
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 18:33

boonjik a écrit:Parmi les 3 mod?les list?, le 9600 sort du lot auatant d'un point de vue vid?o qu'audio.

Par contre, par rapport ? une bonne platine CD, il y a une belle marge de progression ... pour combler l'?cart, il ne reste que la solution de le faire tweaker et pour cela tu peux regarder de ce c?t?: http://www.underwoodhifi.com/mod_marantz.html
salut Boonjik, comment va?

merci pour le lien, je vais aller y jetter un oeil!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 19:27

Les masters d'occaz ca varie de 500 (oui oui) ? 1500 euros pour l'ancienne g?n?ration.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 22:47

cfc a écrit:Les masters d'occaz ca varie de 500 (oui oui) ? 1500 euros pour l'ancienne g?n?ration.
l'ancienne generation son ceux avec la mecanique philips, c'est bien ca?? car il me semble que les nouveaux utilisent une mecanique pioneer!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 23:39

aldiallo a écrit:l'ancienne generation son ceux avec la mecanique philips, c'est bien ca?? car il me semble que les nouveaux utilisent une mecanique pioneer!!


Yes!

La g?n?ration pioneer est bien mieux ? tout point de vue....
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 0:25

Suis pass? d'un sonata pioneer (r?cente) ? un master (ancien philips). Le (vieux) master enterre la pioneer (mais ce n'est pas la meme gamme). Un master reste un master, c a d bien au dela d'une mecanique normale avec une horloge normale.
Par contre la master pioneer vs la master philips la ok, pioneer devant.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message