Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour changer un peu : choix d'enceintes...

Message » 03 Aoû 2006 15:13

A christian94,

Non, je ne privilégie pas les enceintes, mais bel et bien le couple ampli/enceintes, et comme je l'ai déjà maintes fois écrit, le Pathos convient à mes goûts...

Ensuite au niveau de la source, ce que j'ai écouté chez Eclipse me semble très convenable dans deux gammes de prix : 1000€ pour le Rega Apollo, 2000€ pour le Rega Saturn, je dois refaire une écoute pour voir si la différence de prix se justifie réellement...

Pour l'instant, le point d'écoute le plus proche de chez moi est Eclipse, pour le côté "pratique", j'apprécie le fait d'avoir un interlocuteur physique, même si ça ne conditionnera pas tous mes achats chez lui, la preuve, pour l'instant le seul élément retenu est le Pathos...

Pour tes infos sur ma pièce, tu me rassure! ouf...

Merci
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 15:35

Hello,
A christian94,

Non, je ne privilégie pas les enceintes, mais bel et bien le couple ampli/enceintes, et comme je l'ai déjà maintes fois écrit, le Pathos convient à mes goûts...

Good.

Ensuite au niveau de la source, ce que j'ai écouté chez Eclipse me semble très convenable dans deux gammes de prix : 1000€ pour le Rega Apollo, 2000€ pour le Rega Saturn, je dois refaire une écoute pour voir si la différence de prix se justifie réellement...

Bon, je crois que tu as tout compris - je déconne- ou en tous cas sufisament pour faire ton achat intelligement

Pour l'instant, le point d'écoute le plus proche de chez moi est Eclipse, pour le côté "pratique", j'apprécie le fait d'avoir un interlocuteur physique, même si ça ne conditionnera pas tous mes achats chez lui, la preuve, pour l'instant le seul élément retenu est le Pathos...

Trouver "LE" bon revendeur avec qui on se sent bien est un gros challenge, après cela facilite bien les choses

Pour tes infos sur ma pièce, tu me rassure! ouf...

Heureusement! Beaucoup de gens ont moins de place que toi, pense à tous les parisiens :mdr:
En fait quand la pièce est petite il faut privilégier les enceintes closes (ou avec bass-reflex devans) ou les bibilothèque et ne pas chercher a faire trop de grave.

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 15:48

Parfait tout ça, merci...

Maintenant, je suis toujours preneur d'infos sur les enceintes, mes oreilles feront le tri!!!
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 16:19

Malmig a écrit:Quelqu'un a-t-il une idée de ce que pourrai donner la Sétréolith avec ce type d'ampli?

Au plaisir de vous lire :wink:


Salut Malmig,

tu trouveras un compte rendu ainsi quelques infos concernant l'ecoute du stéréolith ici:http://www.audio-conseil.com/Forum/viewforum.php?f=35&sid=40d95e0977f6eaf2474e62ab61fdc3af

Sinon il y a également un distributeur en France avec qui tu obtiendras toutes les infos nécessaires concernant le stéréolith, il s'agit d'Aldébaran voici son mail: aldeba@wanadoo.fr

Bonne lecture.

Alemaxero
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 16:26

Merci pour ces infos alemaxero, mais j'ai d?ja lu le forum dont tu me fourni le lien et je suis actuellement en contact avec Aldebaran pour essayer de r?aliser une ?coute du St?r?olith, je suis ?galement en contact avec Dickduff...

Par contre pour l'instant il semble que personne n'ai tent? l'association Classic One/St?r?olith...

@+
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 17:33

Je connais Dickduf (Richard) ainsi que Ald?baran, le distributeur de st?r?olith pour la France.

J'esp?re que tu pourras ?couter cette enceinte pas comme les autres, car son principe ne cesse de m'impressionner et m?rite qu'on s'y int?resse de plus pr?s, car depuis longtemps il n'y a pas eu de boulversement dans le mode de reproduction st?r?o, et je pense que le principe st?r?olith apporte ? un plus incontestable par rapport ? ce que l'on connait.

Bonne ?coute !

Alemaxero.
alemaxero
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Sep 2003 20:24
Localisation: Yutz (57)
  • offline

Message » 02 Avr 2007 22:01

Kro a écrit:
Malmig a écrit:
J'aimerai d'ailleurs savoir à ce propos si il y a des enceintes que l'on peut placer assez près du mur arrière?

A Kro, pourquoi est ce que ce serait plus facile de choisir d'abord les enceintes? j'ai peur que l'on me propose des amplis hors de mon budget si je dis: je choisi telles enceintes à 3000€... Qu'en penses tu? (en plus j'ai vraiment été séduit par le Classic One...)

Merci à vous tous pour vos infos...




pas de réponses pour les meilleures enceintes a placer prés du mur avec des amplis de 100 W à 8 ohms?
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message