Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, pm57, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceinte ONKYO Grand Scepter GS-1

Message » 03 Aoû 2006 17:30

Bonjours,

Je recherche des infos sur des enceintes ? pavillon qui m'avaient laiss? une forte impression ? l'?poque .... il y a de cela 20 ans. il s'agit des ONKYO Grand Scepter
Je sais qu'il y a eu un essai de r?alis? par la nouvelle revue du son de l'?poque. Es ce que quelqu'un aurait cela dans ses archives ?
Merci d'avance pour votre aide

By

Un petit lien : http://page.freett.com/knisi/speaker2.htm
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 9:21

tu as un MP :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 04 Aoû 2006 11:44

Ouiiiii moi aussi je me souviens de ce banc d'essai qui m'avait marque.

Je ne me souvenais plus du nom de l'enceinte. merci ;)

Quelqu'un les aurait-il ecoute ?

PS : ce n'est pas 20 ans mais plutot 15 ans non ? 8)
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 15:39

Si cela fait 15 ans, tant mieux - cela rajeunis ces vielles mamie et moi par la meme occasion :P

J'ai ecoute ces enceintes chez Courtin boutique a Rouen alors que j'etais etudiant. Malgrés le temps et les nombreux systemes que j'ai pu écouter depuis, il me reste encore en memoire cette absence de distorsion et surtout quelque chose qui m'avais marqué a l'epoque : tout arrive en meme temps : grave - aigue. La mise en phase de ces enceintes avaient etaient rellement travaillé. J'avais a l'époque complétement acroché alors que d'autres personnes de l'auditoire semblaient etre géné par cette sensation de propreté extreme. Je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter à nouveau - si certain ont pu le faire, ce serait interressant d'avoir leurs feed back.
Ces enceintes sont pour moi une piste qui pourrait etre interressante :
1/ C'est du haut rendement (98 DB non egalisé). J'ai mis le doight dans le haut rendement il y a quelques années et je dois avouer que malgres leurs qualité, les B&W 802 et companie me laisse de marbre (voir me fatigue dans le cas des 802 :roll: )
2/ Elles sont deja misent au point ce qui n'est pas rien dans le cas d'un systeme à pavillon et que l'on risque d'étre muté dans la campagne chinoise......Ceux qui connaisse la Chine me comprenne :-?
3/ Elle ont ete concu pour fonctionner dans des pieces de taille raisonable
4/ Elles peuvent (parait il) etes drivé par du tube de faible puissance. C'est un + en terme de musicalité et de cout. On trouve en effet en Chine des petit fabricants qui produisent des amplis Single End absolument remarquable dans un esprit completement puriste - rien a voir avec des marques comme CAYIN, MELODY AUDIO .....
A+
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message